Tillerson reconnaît ses divergences avec Trump autour de l’accord iranien,

offre des pourparlers nucléaires avec la Corée du Nord. 

Lors d’un point de presse au Département d’Etat, mardi, le Secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson a déclaré connaître des « divergences » avec le Président Donald Trump au sujet l’accord nucléaire avec l’Iran, comme le fait d’examiner les moyens dont dispose Washington pour s’appuyer sur cet accord, afin de faire progresser la politique et l’agenda de l’administration américaine. Il a affirmé que les Etats-Unis peuvent soit sortir du cadre de l’accord, soit « tenir l’Iran responsable du respect de ses conditions ».

Concernant la Corée du Nord, il déclare que Washington cherche à relancer des pourparlers avec Pyongyang à la condition qu’ils soient fondés sur le principe « qu’il n’y a aucun avenir à la perspective que la Corée du Nord dispose d’armes nucléaires » ou la capacité d’en fabriquer. Tillerson a affirmé que les Etats-Unis ne cherche pas un changement de régime dans ce pays isolé ni « une excuse pour envoyer notre armée au nord du 38ème parallèle ».

DEBKAfile  2 août 2017, 8:55 AM (IDT)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires