German Interior Minister Thomas de Maiziere speaks during a congress of the Junge Union Deutschlands (JU, the joint youth organisation of the two conservative parties CDU and CSU) in Dresden, eastern Germany, on October 7, 2017. / AFP PHOTO / dpa / Monika Skolimowska / Germany OUT

Dans les régions du pays « où vivent beaucoup de Musulmans, pourquoi ne pas réfléchir également à un jour férié musulman ? » Cette proposition, c’est celle qu’a faite le ministre de l’Intérieur allemand,  Thomas de Maizière, lors d’un meeting de campagne en Basse-Saxe, en marge des élections régionales qui auront lieu dimanche prochain. Il a précisé qu’il était ouvert à une discussion sur l’introduction de jours fériés musulmans dans certaines régions. Sa déclaration a suscité une polémique en Allemagne.

Source : Express.be

Le ministre de l’Intérieur, un membre de la CDU d’Angela Merkel, a pointé que la Toussaint n’était fériée que dans les régions catholiques d’Allemagne. Son collègue élu de la région a tout de suite manifesté son opposition à cette idée.

Mais cette proposition a suscité de nombreuses réactions de rejet de la part de ses collègues conservateurs. « Nous n’envisagerons pas d’introduire de jours fériés musulmans en Allemagne », a fustigé Alexander Dobrindt, un poids-lourd de la CSU, alliée de la CDU, dans le journal Bild. « Notre héritage chrétien n’est pas négociable », a-t-il ajouté.

Cependant, du côté du SPD,  le parti socialiste allemand, on témoigne d’une bien plus grande ouverture à l’égard de cette hypothèse. « Il faut réfléchir à la proposition », a déclaré Martin Schulz, qui dirige le parti.

4,5 millions de musulmans en Allemagne

On recense près de 4,5 millions de personnes de confession musulmane en Allemagne, dont un grand nombre sont d’origine turque. Selon la Constitution allemande, l’attribution de jours de congé religieux est du ressort des Landers, et non du ministère fédéral de l’Intérieur.

Les villes de Hambourg et de Brême ont déjà signé des accords avec des organisations musulmanes pour que les élèves et les travailleurs de confession musulmane puissent s’absenter lors des grandes fêtes religieuses islamiques.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sauveur

mr Thomas de Maiziere est un con , un idiot et un crétin , il ne fait que creuser sa tombe pour proposer des fetes musulmanes , que cherche t il a amadouer son electorat , quand on pense que le loup veut se faire agneau pour etre envoyé a l’abattoir ,