Un terroriste arabe au volant d’un camion a renversé samedi soir des soldats qui patrouillaient à pied dans le village de Kfar Husan près de la ville de Beitar Ilit.

Trois soldats ont été légèrement blessés. Des forces de sécurité sont rapidement arrivées sur place pour extraire les blessés du village après leur avoir prodigué les premiers soins. Le conducteur a réussi à sortir du camion et à s’enfuir.

Il s’est rendu quelques heures plus tard aux forces de Tsahal en affirmant qu’il s’agissait d’un “accident de la route”.

Plus tôt dans la journée, des gardes-frontières ont dû ouvrir le feu en direction d’Arabe qui s’approchait du point de contrôle “kiosk” à Abu Dis près de Jérusalem, alors que ce passage est réservé exclusivement aux voitures.

C’est le comportement suspect de l’individu qui avait attiré l’attention des gardes-frontières, qui avaient procédé aux avertissements d’usage. Voyant qu’il continuait à s’avancer vers eux et qu’il criait “Allah ou-akhbar”, l’un des policiers a tiré, le blessant légèrement. Finalement, il ne portait pas de charge explosive.

 

Selon l’armée, les victimes, dont deux femmes, ont été légèrement blessées et soignées sur place avant d’être évacuées vers l’hôpital le plus proche.

Un important dispositif sécuritaire a été déployé par l’armée pour tenter d’arrêter le terroriste en fuite.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires