En Israël, les milliers de Chinois (juifs et non-juifs) ont fêté l’an Chinois. Selon un article de T.J. : « 9 000 chinois travaillent en Israël dans le secteur du bâtiment.  Quant aux touristes, ils étaient 80 000 à venir depuis la Chine.

De plus en plus d’étudiants chinois s’inscrivent dans les universités ou instituts israéliens, comme par exemple au Technion. Certains viennent s’y former en agriculture, d’autres en ingénierie. « Il y a même une Chinoise qui suit un cursus de Yiddish et qui le parle déjà parfaitement », confie Ran Beinerman, président de l’Association d’amitié Chine-Israël, lui-même d’origine chinoise et qui a fait son alyah en 1947, à l’âge de 8 ans ».

LE PLUS. Selon linternaute.com : « La date du Nouvel An chinois 2018 arrivée, que doit-on attendre du passage de l’année du Coq de Feu à celle du Chien de Terre ?

Dans le calendrier chinois, chaque année est associée à un des douze signes du zodiaque, qui reviennent de façon cyclique tous les 12 ans : rat, boeuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien, cochon. La nouvelle année est aussi liée à un des cinq éléments cosmogoniques : Bois, Feu, Terre, Métal, Eau.

Si le signe 2018 à l’honneur est le Chien, l’élément est la Terre. Une année qui, selon l’horoscope chinois, symbolise la fidélité, la loyauté et la générosité et qui s’achèvera le 4 février 2019, date de l’année suivante, du cochon.

 La date du Nouvel An Chinois change chaque année car elle est basée sur le calendrier luni-solaire. Celui-ci correspond à la première nouvelle lune de l’année. C’est dans la ville chinoise de Nankin, à l’observatoire de la Montagne Pourpre, qu’est déterminée cette date. Pour 2018, la date du nouvel an est fixée au vendredi 16 février. L’année du coq prendra alors fin et laissera place à l’année du chien.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires