La ville de Tel-Aviv attire de plus en plus les touristes du monde entier. Aucune trace de « mouvements anti-touristes » dans cette ville qui ressemble à une autre ville qui en a marre des touristes.
Résultat de recherche d'images pour "tel aviv ville touristique"
Selon (1) : « Barcelone, la grogne fait reculer les touristes. “Putain de tourisme !”titrait le magazine satirique El Jueves, le 15 août. Autour du dessin d’une danseuse de flamenco miniature désespérée, la revue espagnole vante avec sarcasme les mérites du pays : “Des expériences inoubliables (si tu ne finis pas en coma éthylique)”“des vols en pleine rue (et sur l’addition des restaurants)” ou “des placards à balais à seulement 50 euros la nuit sur Airbnb”.
À Barcelone, le mouvement antitouristes a pris une telle ampleur ces dernières années qu’il participe à la baisse de la fréquentation de la ville catalane, note le site d’information OK Diario : “Les dégâts dans le secteur sont dus aux foyers de tourismophobie dans la ville.”
Les chiffres sont en baisse depuis le second semestre 2017, un phénomène également lié aux attentats subis en août 2017 et aux revendications indépendantistes de la région.
Au début de septembre 2018, les hôtels et les bars de Barcelone “ont lancé un SOS aux autorités”, rapporte OK Diario. La fréquentation des hôtels a baissé de 6,2 % en juillet par rapport à l’année dernière, et de 8,1% dans les autres types de logement ».
(1) https://www.courrierinternational.com/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires