Tajeddine, financier du Hezbollah arrêté au Maroc©

3
30

Un financier présumé du groupe terroriste Hezbollah a été arrêté au Maroc, jeudi, à la demande des autorités américaines, selon la publication sud-africaine en ligne  News 24

L’homme d’affaires libanais Kassim Tajeddine a été arrêté dimanche à Casablanca, alors qu’il était en route de Guinée à Beyrouth, selon les propos de son avocat, dans un bref communiqué.

« Nous savons qu’il y a un ordre d’extradition émanant des autorités américaines », ajoute cet avocat.

Selon le site News 24, les responsables du Trésor américain pense que Tajeddine est « un important contributeur financier du Hezbollah » et qu’il est inscrit sur une liste en tant que Terroriste international spécialement désigné depuis 2009.

Le Département du Trésor américain affirme que Tajeddine, grâce à sa couverture d’entrepreneur et d’homme d’affaires international, fait fonctionner un mécanisme de blanchiment d’argent afin de faire parvenir clandestinement des liquidités à l’organisation terroriste chiite.

Le Hezbollah, qui est maintenu sur la liste des organisations terroristes internationales aux Etats-Unis, dispose d’une représentation au sein du Parlement et du Cabinet ministériel du Liban.

C’est aussi un allié précieux du Président syrien Bachar al Assad, accusé de très nombreux crimes de guerre et de violation des Droits de l’Homme, au cours d’une guerre civile qui a fait plus de 400.000 morts au cours des cinq dernières années, selon l’ONU.

jpost.com

3 COMMENTS

    • Non,attention avec les noms libanais, l’ami libanais milliardaire de Sarkozy s’appelle Zyad Takieddine (et pas Tajeddine)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here