Antisémitisme musulman : Ardisson en ligne de mire

24
733

Thierry Ardisson, nouveau George Bensoussan, 

visé par des plaintes au CSA après des propos sur la “culture antisémite” des “familles musulmanes”

Les propos tenus par Thierry Ardisson et Karl Lagerfeld dans “Salut les Terriens” ont provoqué une vague d’indignation.

C8
Thierry Ardisson dans “Salut Les Terriens” le samedi 11 novembre 2017.

MÉDIAS – Ambiance scandale sur le plateau de Thierry Ardisson. L’émission “Salut les Terriens” de ce samedi 11 novembre a créé le malaise auprès des téléspectateurs, après la diffusion de deux séquences diffusées dans l’émission de C8, toutes deux sur le thème de l’antisémitisme.

Invité à l’occasion de l’exposition Paris Photo durant laquelle il était mis à l’honneur cette année, Karl Lagerfeld a évoqué l’actualité de l’Allemagne et la montée de l’extrême droite dans son pays. “J’ai honte de l’Allemagne, pour moi-même, comme je suis allemand, je dois assumer”, a-t-il avoué avant d’affirmer qu’Angela Merkel avait fait “une grosse faute” en accueillant des réfugiés pour “se donner une image charmante après l’image de marâtre qu’elle s’était donnée dans l’histoire de la crise grecque”.

Le célèbre couturier a continué en prévenant qu’il allait “dire une horreur” après avoir été lancé par Thierry Ardisson qui lui demandait si la Chancelière voulait “montrer […] que l’Allemagne était un pays accueillant […] par rapport à ce qu’il s’est passé pendant la Deuxième Guerre mondiale”. “On ne peut pas, même s’il y a des décennies entre eux, tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après”. Cette phrase était suivie d’un exemple: “Je connais en Allemagne quelqu’un qui a pris un jeune Syrien qui parlait un peu anglais. Vous savez ce qu’il lui a dit au bout de quatre jours? ‘Vous savez, la meilleure invention de l’Allemagne, c’est l’Holocauste’. Il était dans la rue la minute qui suit, je vous le dis tout de suite”, a-t-il raconté.

 

 

Sur le même plateau mais plus tard dans “SLT”, Thierry Ardisson recevait Samia Maktouf, l’avocate de Latifa Ibn Ziaten lors du procès d’Abdelkader Merah. L’animateur a posé une question sur l’antisémitisme dans les familles musulmanes qui a semblé agacer son invitée.

“Soyons honnêtes, est-ce que dans des familles musulmanes, aujourd’hui qui vivent en France, est-ce qu’il n’y a pas de culture antisémite? Est-ce que dès le plus jeune âge…”, a-t-il lancé avant de justifier sa question. “C’était pareil en France dans les années 30, ce n’est pas une critique du monde musulman. Quand quelqu’un était petit, il avait l’habitude d’être élevé dans une ambiance antisémite. Et quand il y a eu la guerre de 39, ça n’a pas étonné que la France envoie des Juifs dans des camps de concentration”, a-t-il dit.

Indignation, signalements et récidive

Ces propos tenus par Thierry Ardisson et Karl Lagerfeld ont provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont relayé des appels à signalement auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel dénonçant des “propos racistes” et “abjects”. Un texte type a même été partagé par un téléspectateur pour faciliter le remplissage du formulaire de saisine du CSA.

 

J’ai saisi le @csaudiovisuel suite aux propos abjects tenus par Karl Lagerfeld et Thierry Ardisson dans le  diffusé hier. Faites-en de même SVP : http://www.csa.fr/Services-en-ligne/Alerter-le-CSA-sur-un-programme 

Ça suffit, ne laissons plus passer ces amalgames essentialistes.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

J’ai également saisi le CSA à propos de la dernière émission d’  .
Vous aussi, venez pratiquer la délation au http://www.csa.fr/Services- …/Alerter-le-CSA-sur-un-programme . 

 

La question islamophobe du jour, signée Thierry Ardisson, sur la “culture antisémite” des “familles musulmanes” en  

 

Contacté par Le HuffPost, Thierry Ardisson et son agence de communication n’ont pas voulu “répondre à des tweets”. De son côté, le CSA qui s’attachait ce lundi matin du 13 novembre à comptabiliser le nombre de signalements qui lui ont été envoyés, a reçu plusieurs centaines de plaintes au sujet des propos de Karl Lagerfeld. “Moins d’un millier”, précise l’instance.

Tout juste qualifié de “Pépé Zinzin” par Alessandra Sublet avec laquelle il entretient un rapport conflictuel, Thierry Ardisson a multiplié buzz et polémiques sur et en dehors de son plateau depuis le début de la saison télévisuelle.

Ce n’est pas la première fois que l’animateur fait réagir après des propos en rapport avec la Seconde Guerre mondiale et les juifs. En septembre dernier, Thierry Ardisson avait comparé les signalements des internautes au CSA à la délation des juifs pendant la guerre. “Twitter, c’est Twitter, ce n’est pas parce qu’ils reçoivent 40.000 dénonciations que c’est l’opinion publique, s’était-il indigné en réaction à une mise en garde. C’est fou comme les Français ont cette tendance à dénoncer quand même, ça a commencé en 1942…”.

Après l’ouverture d’une enquête du régulateur de l’audiovisuel au sujet de la polémique de la jupe de Nolwenn Leroy déclenchée par Laurent Baffie, Thierry Ardisson n’avait pas été tendre avec le CSA. “On est dans une époque de merde, pré-fasciste”. Je ne reconnais pas le CSA”, avait-il lancé.

13/11/2017 12:50 CET | Actualisé il y a 2 heures

24 COMMENTS

  1. Le franc parler d’Ardisson dérange et ce n’est pas nouveau. Mais il permet ainsi un droit de réponse direct. Le monde musulman craint le franc parler parce qu’il n’est pas encore psychologiquement assez fort pour accepter les reproches qui lui sont faits.
    Chez les musulmans, les femmes sont muselées car leurs hommes ont choisi la facilité de leur dictature violente, physique, à l’intelligence de la discussion, de l’échange, plus subtile, plus exigeant sur le plan de leurs capacités à assumer leurs erreurs.
    Chez eux, la force physique prévaut sur la force morale, alors la discussion, la confrontation orale, ils ne savent pas……..

  2. La vérité est dure à entendre, mais c’est exact! Hélas, nous voudrions le contraire mais c’est un fait grave!!
    Des Hitler, il y en a encore, dans certains pays d’Amérique du sud et massivement dans les pays musulmans qui ont chassé les juifs et confisqué tous leurs biens…! Qui le dit haut et fort ? Personne, car le CSA censure! Honte à lui! Les juifs et les chrétiens ont été massacrés dans les pays musulmans où règne à présent l’APARTHEID contre les juifs mais aussi les chrétiens et les européens. Qui le dit? Le CSA nous l’interdit! Notre République est censurée! Mais pas pour tout le monde, deux poids deux mesures! De quel droit? On pourrait intenter un procès au CSA!!! Bravo à Karl et Thierry.

  3. On semble découvrir quelque chose d’ancien mais qui est d’une très grande banalité dans certains milieux. Dans les années 70, un ami indien, musulman mais pas croyant, faisait des études de théâtre. Artaud et Arrabal étaient ses idoles. Il ne mangeait pas de porc mais il buvait de l’alcool. Il était donc très loin de ces musulmans caricaturaux qu’on voit aujourd’hui. Un jour au cours d’une discussion, il avait dit en toute simplicité mais sans passion particulière: Hitler n’a pas fini le travail. Il parlait bien entendu des juifs. Cette phrase est très courante chez les musulmans croyants ou pas. C’est dans leur ADN et on ne peut pas dire à quand remonte cette haine. Je pense que cela relève d’un ressentiment, d’une jalousie mais ce n’est pas à moi d’en faire l’analyse mais à eux qui ont besoin d’une psychanalyse collective.
    Il y a pas mal de temps, après m’être disputé avec un copropriétaire, un de ses amis, arabe, rencontré dans l’escalier avait dit: ça sent le gaz. Je n’ai pas bien compris ce qu’il voulait dire et ce d’autant plus qu’il n’y a pas de gaz dans l’immeuble. Ce n’est qu’un peu après que j’ai cru comprendre. Ils ont dû penser que j’étais juif.

  4. BRAVO KARL LAGERFELD et THIERRY ARDISSON !!
    Un petit brin de vérité fait du bien à l’âme !! L’antisémitisme de beaucoup de familles musulmanes est évidente ; nos dirigeants mettent la tête dans le sable : rien vu , ils n’ont pas besoin de réagir , elle est belle la vie ! C’est vrai , il n’y a pas encore les chemises brunes … mais si j’étais juive , je prévoirais quand même une sortie et le seul pays d’accueil existant !

  5. Venant de Suisse et entendant mes fils me rapporter que c’est courant parmi leurs jeunes amis musulmans (Bosniaques, Kosovars, Turcs etc) d’utiliser l’expression ” Du Jud !”en s’adressant à qqu contre qui ils sont en colère ou qui les a juste contrariés, cela m’en dit long sur ce qui paraît être tout-à-fait normal et naturel dans leurs familles de provenance. Les préjugés et les expressions antijuives se font également entendre ça et là parmi la population suisse, vieille ou jeune. Même si c’est marginal, le mal n’est pas éradiqué et s’applique à forger de nouvelles alliances dans la rue, les mosquées et les salons si respectables.
    On aura bientôt (déjà, encore ou toujours) les pieds dans un temps où politique et industrie de la mode nous ferons passer la muselière et les oeillères comme étant un must, le dernier cri ! (ou plutôt le râle d’une illusion européenne à l’agonie)… La désillusion a une dimension salvatrice, mais se fait fâcheusement tard.
    Bravo à tous les deux !

  6. Ypocrisie quand tu nous tiens , en France desormais , on doit fermer sa gueule sinon attention!!!
    Et bien moi d origine arabe je confirme dés l enfance on nous “enfonce” dans le crane, la haine du juif.. Merde il faut le dire… Ensuite chacun vit cette cette névrose selon son intelligence et sa reflexion…. Le niveau culturel conditionne cette prise de conscience regardez les Mera c est pas la creme , une famille de tarés et de ratés , comme disait Sartre “le racisme c est le snobisme du pauvre” sacré bonhomme…… Monsieur Sartre….

  7. Le passé est le passé.
    Intéressons nous au Présent parce qu’il conditionne notre futur immédiat.
    Et que constate un esprit français normalement constitué et qui n’est pas en quête d’un mandat électoral ?
    C’est que de nombreux jeunes musulmans, majoritairement issus d’une immigration maghrébine et africaine, ont une haine profonde des français qui ont pourtant accueilli leurs parents, et se retrouvent, dans beaucoup de grandes villes françaises, pour agresser les personnes ou les institutions juives.
    Contester cette évidence, c’est reconnaître son attachement aux SS, et à leur maître funeste que les Alliés pensaient avoir liquidé.

  8. Merci Karl et Ardisson de dire la vérité concernant l’antisémitisme viscéral des musulmans arabes. Pourquoi croyez-vous qu’il y a des gardes de sécurités devant les établissements juifs ? – A cause des arabes antisémites.

  9. Bravo Monsieur Lagerfeld de dire la vérité, vraie et réelle ! Dans ce monde abêti par la pensée unique qui sévit en Europe, la France se place en tête ex aequo avec l’Allemagne. Ces migrants, mieux traités que certains natifs, ne sont ni triés, ni contrôlés. Pour un petit pourcentage de gens honnêtes, il rentre des futurs terroristes, des profiteurs qui ne travailleront jamais faute de qualifications et de parler la langue correctement. C’est une catastrophe annoncée qui n’augure rien de bon pour les juifs. Ne soyons pas naïfs cette fois ci !

  10. Bravo a ces hommes de verite et de courage…
    Les pleutres se planquent ou se couchent devant la secte barbare et sanguinaire coranique…
    Bravo et Merci d etre de vrais hommes!!!

  11. “A-t-on encore le droit de rappeler que le mufti Amin el Husseini n’était pas un ami des Juifs? Et qu’il est personnellement responsable de la transformation de la campagne d’expulsion antisémite des Nazis en programme d’extermination?” : non en fait.

    Je sais de quoi je parle. Je suis mais chalochvrd.

    Mais ne vous sentez pas au dessus des autres parce que vous êtes juifs, 99.9% d’entre nous non plus n’avons strictement rien appris de la shoah ! je vais être “dézingué” pour cela d’ailleurs à cause de mes “coreligionnaires”.

    • lior, vous avez totalement raison : je pense qu’en ISRAEL le ver est dans le fruit ! les juifs pro-palestiniens augmentent et sabotent le Pays ; la clique de ” la paix maintenant” qui veut échanger la TERRE de JUDEE SAMARIE contre un bout de papier marqué Paix ! On a vu ce que cela donne avec GAZA !!! Et surtout, il suffit de voir la cour suprême qui empêche le gouvernement d’agir !!
      Et ne parlons pas de cette ” laïcité ” qui n’a plus besoin de DIEU et s’en détourne, elle fera le reste !!

      • Merci d’essayer de rester réalistes dans vos propos : la Paix Maintenant and co, cela date maintenant de 1982 et de l’Opération Paix en Galilée, avec le fiasco commis par les milices chrétiennes Phalangistes à Sabra et Chatila sous les ordres d’un certain Obeika, agent double au service de la Syrie. Bref, leur heure de gloire se limite ensuite à 1996 et ils périclitent au sein de l’électorat israélien d’élection en élection. La base électorale tend résolument à droite depuis environ 1977, avec quelques retombées et tentatives à gauche. Jouer à se faire peur ne fait pas avancer le Schmilblick

  12. A-t-on encore le droit de rappeler que le mufti Amin el Husseini n’était pas un ami des Juifs? Et qu’il est personnellement responsable de la transformation de la campagne d’expulsion antisémite des Nazis en programme d’extermination? L’importation de ses héritiers spirituels est liée à l’importation de leurs idées.

  13. Le concept du coran est d’affirmer, à graver dans leurs têtes, qu’ils (les musulmans) sont agressés de toutes parts, et pour l’éviter, il faut réagir en premier contre tous ceux qui ne sont pas musulmans, en les devançant, les agresser, jusqu’à l’éradication des non musulmans. Concept primitif de l’éternelle victime obligée de se défendre et en plus, ils gagnent la félicité éternelle dans l’autre monde dans un espèce de jardin de délices (70 vierges).
    Imbéciles, c’est le mot le plus gentil

    • Et oui, c’est le livre de la “””dernière révélation” hummmm ….
      Imbéciles.. oui c’est gentil !!
      Heureusement que quelques musulmans réfléchissent quand même , on peut voir cela sur YOU TUBE et ça fait chaud au cœur !

  14. Toujours la même méthode:victimisation,et le pleurnichage..Si la liberté d’expression vous gène qui vous empêche chers “amis” arabo musulmans de prendre un aller simple dans les pays démocrate et si agréables à vivre dans vos pays d’origine.
    Respect Mr Lagerfeld et Mr Ardisson de tout cœur avec vous…

    • ARDISSON superman !! On verra la suite …..La liberté d’expression n’est pas la même pour tout le monde …. Il ne faut pas froisser ceux qui comblent nos trous par les pétrodollars .

  15. Le politiquement correct a encore frappé. Bravo à Karl Lagerfeld pour avoir balancé quelques vérités avant que la bien pensance ne s’affole.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here