Les forces aériennes d’Israël frappent la base d’Al-Qutayfah en Syrie 
Selon des rapports des réseaux sociaux appartenant aux rebelles syriens, cette frappe aurait pris pour cible un dépôt de l’armée syrienne à Al-Qutayfah, à 40 km à l’Est de Damas.
 Selon les reportages, les avions de chasse israéliens auraient tiré au moins quatre missiles de précision à partir de l’espace aérien libanais proche. Cette base, en effet, est très proche des monts Qalamoun et de la ville de Muadamyat al-Qalamoun, une zone où le Hezbollah entretient aussi des avant-postes militaires et des dépôts d’armes, prêts à l’emploi, depuis la Syrie même ou en partance pour le sud-Liban.
La base militaire est aussi située très près de l’autoroute Damas-Alep, ce qui en fait un nœud d’échange transsyrien particulièrement exploité.
Al-Qutayfah est aussi le centre de gravitation du 14 ème régiment de la IIIème Division de l’armée syrienne, l’une des unités les plus puissantes au sein de cette armée, qui gère des checkpoints réputés pour être des zones de racket, de kidnapping, de disparition et de torture plongeant le Syrien de la rue dans l’effroi.

Les forces aériennes israéliennes auraient attaqué une base de l’armée syrienne à Al-Qutayfah, à l’Est de Damas, au petit matin de ce mardi 9 janvier, selon les reportages sur les réseaux sociaux en Syrie.

La cible de cette attaque était un dépôt d’armes, selon les informations des rebelles de l’opposition à Assad.

Les médias du régime syrien ont répliqué en milieu de matinée, sous forme d’avertissement et de risques de représailles  : »A environ 2h 40 du matin, les forces aériennes israéliennes ont tiré « un certain nombre » de missiles depuis l’espace aérien libanais sur Al-Qutayfah, dans les faubourgs (40km) de Damas. Nos systèmes de défense anti-aériens ont tenté de toucher un de ces avions », prétend l’armée syrienne.

Ce communiqué ajoute que « Israël a ensuite tiré deux missiles sol-sol depuis les territoires « occupés » du Golan à 03h04 du matin [prétend qu’ils auraient été interceptés par les systèmes de défense antiaérienne]. A 4h15 du matin, l’ennemi sioniste a tiré quatre missiles depuis Tibériade, [prétend à nouveau les avoir tous interceptés]. Certaines infrastructures ont été endommagées à la suite de l’interception de l’un des missiles près d’un des postes militaires ». [en somme, intercepté, il se serait quand même abattu et pas n’importe où puisque ce serait [à demi-mots] près ou dans un poste militaire [donc une cible potentielle de la frappe]

Les sources locales, quant à elles, rapportent des bruits d’explosion près des dépôts de missiles à longue portée et d’autres places fortes militaires autour de la ville de Qutayfah, selon le site internet Qasioun.

File photo (Photo: EPA)

photo d’archives (Photo: EPA)

 

En début décembre, des médias appartenant au régime Assad en Syrie, avait rapporté que les forces aériennes d’Israël avaient attaqué le centre de recherche « scientifique » sur les armes chimiques de Jamraya, dans les faubourgs de Damas.

Selon Al-Mayadeen, qui appartient au Hezbollah, Israël avait tiré six missiles, dont au moins un aurait été intercepté par les systèmes de défense anti-aérienne russe, utilisés par l’armée syrienne.

Quelques jours plus tôt, des médias arabes mentionnaient qu’Israël avait attaqué la base militaire iranienne de la zone d’Al-Kiswah, à 15 kilomètres au sud-ouest de la capitale syrienne de Damas. On présume qu’au moins 40 membres du personnel militaire iranien et probablement plusieurs chefs de milice chiite en réunion secrète pourraient y avoir trouvé la mort.

Liad Osmo|Publié le :  01.09.18 , 07:57

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cora Sultana de Paillette

cette punaise d’Assad n’a encore rien compris!! depuis le temps qu’il prend des raclées (lui et son pere!) ça ne lui suffit pas ! il continue a développer des armes chimiques ! il croit qu’il qu’il est le roi du monde parce qu’il s’est allié avec les iraniens et il croit que les russes vont laisser les iraniens s’installer en méditerranée ?? Il rêve tout éveillé !! cette engeance coute un prix fou a ce pays et a son peuple si il avait fait alliance , lui et le Liban avec Israël, ils seraient la région la plus prospere et rayonnante de la région et même plus !
abrutis congénitaux qui s’autodétruisent en pensant qu’ils vont détruire les juifs !!