Hezbollah missile
 Le Hezbollah prévoit de disposer d’un demi-million de roquettes et missiles, basés sur le sol syrien et pointés en direction d’Israël d’ici la fin de l’année.  

 

A pro-Hezbollah website boasted that in a year, the Iran-backed terror group could have 500,000 missiles, which, according to an expert, would give Hezbollah the ability to “saturate Israel with rockets,” making the next war “nasty,” the Washington Free Beacon reported.

Un site internet affilié au Hezbollah s’est vanté que, dans un an, le groupe terroriste soutenu par l’Iran pourrait disposer de 500.000 missiles, qui, selon un expert donnerait au Hezbollah la capacité de « saturer Israël de roquettes », rendant la prochaine guerre « épouvantable », selon un reportage du Washington Free Bacon

Un article du site internet Dahiya, du nom du fameux quartier-bastion du Hezbollah, prétend que le Président syrien Bachar el Assad a récemment rejeté une exigence israélienne, relayée par le Président russe Vladimir Poutine, de retirer 70.000 missiles iraniens de longues portées que le Hezbollah a déployé à travers toute la Syrie et qui sont orientés pour frapper l’Etat Hébreu.

Assad, selon l’article, a ordonné à son armée de construire et de camoufler des silos de missiles pour permettre au Hezbollah de bâtir son arsenal de roquettes en Syrie, qui vise à atteindre 500.000 roquettes. Il faudrait alors les ajouter aux autres 150,000 missiles dont dispose déjà le groupe terroriste au Liban.

L’article prétend encore que la Syrie et le Hezbollah lanceront « une campagne con,jointe de pluies de missiles » contre Israël et que les experts iraniens sont prêts à lancer des missiles contre Israël, de toutes parts du Liban et de Syrie.

« Ces missiles sont destinés à être tirés sur la Palestine occupée depuis le territoire syrien. Ils compliqueront de manière très significative les actions des forces aériennes de l’ennemi sioniste, puisqu’elles devront bombarder les bases et rampes de lancement du Hezbollah au Liban en plus des bases dispersées à travers toute la Syrie, qui détiennent ces 70.000 missiles iraniens de longue portée tournés en direction de l’ennemi israélien », raconte l’article, selon une traduction réalisée par l’Institut de Recherche sur les Médias et le Moyen-Orient (MEMRI).

« La capacité de l’Iran à déplacer de l’armement en Syrie n’est uniquement limitée que par la flotte de moyens de transport et par sa disponibilité au sein de son arsenal », a déclaré au WFB Jonathan Schanzer, expert sur le financement du terrorisme et premier Vice-Président de la Fondation pour la Défense des Démocraties. Essentiellement, il dit qu’il n’y a rien qui puisse stopper l’expansion militaire de l’Iran en Syrie, excepté les frappes israéliennes contre les convois d’armes.

« Cela rend les choses plus compliquées pour Israël », puisque « l’Iran exploite le brouillard de la guerre et ça marche », ajoute t-il.

« Cette stratégie peut à présent se dévoiler au grand jour : il s’agit, simplement de saturer Israël à coups de roquettes et de submerger ses défenses anti-aériennes », évalue Schanzer. « Israël a quelques grosses décisions à prendre. Plus longtemps les Israéliens attendent avant de neutraliser totalement cette menace et plus cet arsenal sur deux fronts (sans compter le Hamas et le Djihad Islamique au sud) devient épouvantable ».

Par : The Tower et la rédaction d’United with Israel

thetower.org

unitedwithisrael.org

Adaptation : Marc Brzustowski. Une des réponses, et elles ne sont pas univoques, a consisté, il y a quelques temps, à décider de la création d’un Corps de lancement de missiles de portées diverses, qui devraient couvrir tout le Liban et l’ensemble de la Syrie très en profondeur, évitant ainsi de compter uniquement sur la réponse par la supériorité aérienne qui, comme on l’a vu récemment, peut ne pas toujours atteindre les 100% escomptés.

Related:

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacob

De toute façon, Israel sera envahi entièrement si le pays continue à vouloir jouer le maitre dans une région qui n’a que faire de lui…! A un moment donné la greffe prend ou elle ne prend pas….On ne peut pas passer son temps à bombarder à volonté des voisins qui veulent rester chez eux en paix! Et à mon avis c’est ce qui arrivera..l’envahissement d’Israël pour éloigner la menace que ce pays fait subir continuellement. Voilà pourquoi je n’irais jamais y mettre les pieds….le futur d’Israël va déboucher sur des surprises peu agréables pour la population israélienne qui ferait mieux de penser à une meilleure intégration avec ses voisins plutôt que de toujours réclamer des guerres, des guerres et des guerres. Israël est une nation bien malade malheureusement qui ne veut pas arrêter sa prédation, il faut bien l’appeler comme cela! ..Quand on voit cette nation aller jusqu’à payer et soigner des terroristes de Daesh..cela finit par devenir incroyable et honteux! Il n’y a plus de fierté du tout…Il faut que cela change sinon Israel sera vraiment envahi et pas juste par des missiles..Tsahal n’est pas une armée si puissante que cela…il suffit d’observer son attitude lors de la dernière guerre contre le Liban….on se rappelle des chars Merkava complètement retournés! Il faut sortir de l’arrogance, le racisme et rechercher la paix pour la population israelienne…

Pierre Schein

500.000 missiles ???? Ne serait-pas plutôt 50 ou bien au pire 500 ???

BENONI JAN

NON ! IL N’Y AURA PAS ,IL N’Y AURA JAMAIS DE DEUXIEME SHOAH.

christopher.dee

Hum, quoi qu’il arrive, cela n’augure rien de bon…
Lorsque l’on en arrive à évoquer 500.000 missiles, pour détruire Israël, un tel potentiel destructeur justifie pleinement l’usage d’une réponse préventive nucléaire.
Ferait bien de réfléchir un chouia ces momométans !

saad

dans ce jeu Israel aura le dernier mot et la rhètorique s’effondrera pour 20 ans ,le calme revenu par l’obligation pour Israel d’utiliser ses armes secrètes …

Ariel charon

Qui a tort où raison comme disait mike brant dans ça chanson mais là c est une autre chanson comme disait cloclo

Victor

Eh Deborah , t’es au courant qu’en Iran aujourd’hui , c’est des ayatollahs sataniques qui dirigent ce pays et qui déclarent tous les jours vouloir éradiquer et raser Israël, nous sommes un cancer , qu’ils disent !
Alors t’es conseils bisounours , tu te les garde , O.K.
Il n’y aura jamais une deuxième shoah , alors s’il faut les vitrifier , on le fera …..O.K.

cohen élie

il faut en cas d’attaque aux missiles leurs envoyer des bombes nucléaires afin de voir jusqu’ou ils pourront aller !
mais avant tout il faut détruire les puits de petrole et les gisements de gaz comme cela ils retourneront à l’âge de pierre !!!!!!!!!

Deborah

Il faut arrêter cette surenchère et cet appel à la guerre! Jusqu’à présent l’Iran n’a jamais envahi personne depuis le 2Oème siècle. Mais il a le droit de se défendre si on l’attaque et on le menace. En lisant les commentaires depuis des années, j’ai lu qu’il faut détruire l’Iran, « vitrifier » l’Iran, éliminer l’Iran. 25000 juifs vivent en paix en Iran. Alors arrêtons le prurit à l’antisémitisme. L’Arabie saoudite est en guerre contre les chiites, mais le terrorisme et l’expansionnisme est sunnite, wahabite, en fait la copie conforme de Daech. Ne nous trompons pas de cible en nous alliant avec nos pires ennemis.

alexandra

L’Iran n’a jamais envahi personne!!! Quelle blague ! C’est Alzheimer qui vous guette ?
L’Iran a envahi le Liban par l’intermédiaire du hezbollah et la Syrie, avec des troupes armées, des généraux et des missiles.
Et si vous lisez ce site comme vous le prétendez depuis des années, vous n’aurez pas manqué de lire les menaces constantes de destructions émises par les ayatollahs contre Israël, ni les articles concernant la maltraitance des Juifs d’Iran, en but à de permanentes menaces. Par exemple tout récemment :
https://www.jforum.fr/une-2eme-synagogue-vandalisee-dans-le-sud-de-liran.html

Ratfucker

25000 Juifs vivent en paix en Iran à condition de se plier au statut que leur accorde la Charia, équivalent à celui des Noirs du temps de l’apartheid.

Alain Poueyto

Euh les noirs n’avaient pas de députés en afrique du sud par contre les iraniens juifs ont des députés !! Ya même des synagogues et pas détruites par les chiites

Jean du caillou

C’est la faute à Israël qui n’a pas été foutu de stopper les tirs du Hezbollah . Faut faire comme les autres : tout raser comme en Syrie .