Souha Arafat : « Il est temps de reconnaître l’Etat d’Israël! »

3
17
Il n’est pas inutile de rappeler les propos – rapportés en 2015 par le journal Coolamnews – de la veuve du défunt président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat, qui a déclaré qu’il était temps pour les Arabes de la région de reconnaître l’Etat d’Israël, et que la lutte armée pour éliminer l’existence de l’Etat juif n’était plus une idée plausible.

« Nous devons exprimer clairement la reconnaissance d’Israël; personne ne peut douter de son existence », a déclaré Souha Arafat mercredi. Les responsables israéliens ont souvent parlé de la nécessité pour les Palestiniens de reconnaître le droit d’Israël à exister car cela permettrait de reconnaître leur souveraineté et la permanence à long terme de l’État.

« Le Hamas engage les jeunes au génocide »

S’exprimant sur le dixième anniversaire de la mort de son mari, Souha Arafat était aussi consternée par les actions de groupe terroriste palestinien Hamas.

«Depuis que le Hamas a pris la bande de Gaza, les dirigeants du Fatah ont été attaqués» a t-elle déclaré.

Mme Arafat a déclaré que le Hamas est en train de ruiner l’avenir des jeunes de Gaza, les engageant dans le «génocide» de leur propre population.

Elle a ajouté:

« Le Hamas a pris les habitants de la bande de Gaza en otage.

Quand je vois ce qui se passe à Gaza, c’est juste un génocide. Cette génération a grandi avec la violence, sans éducation, avec comme seul espoir, celui d’émigrer. J’espère que le Hamas va enfin comprendre qu’il doit travailler pour des négociations de paix. »

Source : Coolamnews

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here