Soleimani aux terroristes de Gaza : Les tirs de Missiles contre Israël ne suffisent pas!

Tsahal lance une enquête pour découvrir sui le Corps de combat du Génie a bien observé le protocole standard, samedi 17 février, quand une bombe dissimulée sur la barrière de sécurité de Gaza, a explosé et blessé quatre hommes en service commandé, dont deux grièvement.

Ce protocole requiert la présence de spécialistes des dispositifs de déclenchement des bombes, appartenant au Corps du Génie, afin de s’assurer que le terrain soit nettoyé de toute  suspicion de présence d’explosifs avant de s’en approcher et, le cas échéant qu’on les ait désamorcés.

Mais, samedi, quand les sapeurs du Génie se sont approchés de la base d’un mât porte-drapeau implanté de l’autre côté de la barrière, il a explosé, blessant grièvement l’officier du corps de combat du Génie et plus légèrement, un commandant de compagnie des Golani, ainsi que les deux soldats qui les accompagnaient. Cette bombe a été cachée à cet endroit par un terroriste déguisé en banal chahuteur venu, comme tous les vendredis, houspiller les soldats de Tsahal à la barrière, lors d’un rassemblement antisioniste mis en scène par le Hamas, notamment depuis le 6 décembre, lors de la reconnaissance par le Président Trump de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël.

Les chefs de Tsahal auraient pu être mieux préparés face aux pièges de cet acabit, s’ils avaient pris en considération le discours délivré par le Général-Major Qassem Soleimani, mercredi 14 février. Le commandant de la Force Al Quds pour l’Iran, la branche des gardiens de la Révolution iranienne responsable des opérations terroristes à l’extérieur, est aussi en charge des opérations iraniennes au Moyen-Orient.

Il s’exprimait alors à l’occasion du 10 ème anniversaire de l’élimination ciblée d’Imad Mughniyeh, le chef paramilitaire et méga-terroriste du Hezbollah à l’internationale, dont les atrocités terroristes rivalisent avec celles de Ben Laden, qui a, d’abord, été son disciple et son imitateur zélé (attentats contre les Ambassades américaines du 7 août 1998 à Nairobi, au Kenya, et à Dar es Salaam, en Tanzanie), avant de prendre son propre « envol » (11 Septembre 2001).

Soleimani a exhorté les séides et vassaux de l’Iran en ces termes : « Venger le sang d’Imad et des personnes telles que lui qui se sont sacrifiés en martyrs pour la Palestine, le Liban et l’Iran, en étant victimes des ordres passés par le régime Sioniste [Israël] se fera grâce à l’anéantissement du régime sioniste tueur d’enfants.

L’ennemi comprend que cela va certainement arriver », a déclaré le général iranien, lors d’une cérémonie de commémoration à Téhéran. Il a continué en mettant l’accent sur le fait que lancer des missiles contre Israël n’est pas suffisant : « Ce régime ne doit pas survivre! ».

Ses paroles ont été entendues par des oreilles désireuses de « bien faire » : Saleh al Arouri,  qui s’est rendu à Téhéran en provenance de la Bande de Gaza pour assister à cette cérémonie communémorative dédiée à l’archi-terroriste. Rappelons qu’al Arouri est le commanditaire de meurtres d’enfants, le 12 juin 2014, près du Gush Etzion, entre Bethléem et Hébron. Gil-Ad Shaer (16 ans, originaire de Talmon), Naftali Fraenkel (16 ans, originaire de Nof Ayalon) et Eyal Yifrach (19 ans, originaire d’Elad)tandis qu’ils faisaient de l’auto-stop pour se rendre chez eux. Il est, à la fois, une sorte de chef en second, « ministre des Affaires étrangères » du Hamas, dans ce cadre, fréquemment présent à Téhéran, et responsable de la branche terroriste Ez-Ed Din al Qassam.

Or, à peine deux jours plus tard, cette directive de Soleimani était exécutée, et suivie d’effets, quand une bombe dissimulée dans ou autour d’un drapeau palestinien a blessé quatre soldats en service venus inspecter cet élément potentiellement dangereux.

Cet incident prémédité a déclenché une flambée de violence entre Israël et la Bande de Gaza.

Des frappes aériennes massives d’Israël  ont détruit 18 cibles appartenant au Hamas et à d’autres groupes terroristes, -principalement le djihad Islamique et les Comités Populaires de Résistance (tous deux directement inféodés à l’Iran)- samedi soir, alors qu’une roquette palestinienne a atterri sur le toit d’un bâtiment dans le conseil régional de Sha’ar Hanegev. Personne n’a alors été blessé. Parmi ces cibles, on retrouve un nouveau tunnel d’attaque terroriste encore en construction, qui était destiné à relier le camp dit de « réfugiés » de Zaytoun dans le centre de la Bande de Gaza jusqu’à la frontière israélienne, ainsi que des avant-postes et divers bastions dans le nord et à Khan Younès, dans le sud.

Mughniyeh a été éliminé le 12 février 2008 dans une opération qu’on a présentée comme conjointe, entre la CIA et Mossad, après qu’on l’ait traqué durant des années à cause de ses innombrables attentats sanglants  contre des cibles occidentales et israéliennes, depuis Beyrouth, contre les casernements français et américains, jusqu’en Amérique du Sud.  Ces actions terroristes comprennent l’attentat à la bombe contre l’ambassade israélienne à  Buenos Aires, en 1992, qui a provoqué la mort de 29 personnes, puis contre l’institution caritative juive, l’AMIA, qui a fait 85 morts et des centaines de blessés. Au Liban, il a été le cerveau et l’exécuteur de l’attentat à la bombe contre l’Ambassade Américaine en qui a fait 63 morts, et des attentats au camion-suicide, le 23 octobre 1983, tuant 241 soldats américains en mission pacificatrice pour l’ONU, ainsi que 58 parachutistes français (total : 305 morts), présents dans l’immeuble du Drakkar [à cause de l’offre d’Exocet à Sadda Hussein et du fameux contrat Eurodif liant la France à l’Iran -du Shah- pour l’échange d’informations et de procédés nucléaires], de nombreux kidnappings et autres atrocités de sauvage.

Adaptation : Marc Brzustowski.

Les experts départagent actuellement les responsabilités locales (CPR- Djihad Islamique) et globales (Iran en phase de quête de butin pour sa participation à l’armée de défense d’Assad) : les instructions de Soleimani, dans le cadre d’une campagne d’encerclement d’Israël, dans les pas de l’envoi du drone le 10 février, de ce nouvel incident frontalier provoqué par un drapeau piégé à Gaza, de vidéos de menaces contre les plateformes pétrolières d’Israël, mais aussi des promesses d’attaques des forces américaines et kurdo-arabes dans la Vallée de l’Euphrate, destinées à « chasser définitivement les Américains » de la frontière syro-irakienne.

Localement, on pourrait croire que Gaza a actuellement besoin de tout,… sauf d’une guerre et qu’une partie du Hamas va tenter d’éteindre l’incendie qui couve ; alors que l’autre, plus sensible aux ordres émanant de Téhéran, va continuer à s’aligner sur les ordres de Soleimani et tenter de marquer de nouveaux coups. Israël est, en tout cas, décidé à ne pas laisser la situation lui échapper, à la suite d’atteintes graves contre les forces de sécurité présentes à la barrière, ou après le tir qui a abattu un F-16 en mission au-dessus de la Syrie. Tsahal doit, chaque fois, restaurer sa dissuasion en frappant suffisamment fort pour paralyser les réactions de l’ennemi, mais juste ce qu’il faut pour ne pas se laisser entraîner dans une spirale…

Le caractère commémoratif des dix ans sans grand chef de guerre au Hezbollah pour chausser les pantoufles de Mughnieh montre, qu’à présent, l’Iran cherche à passer outre ce manque : Soleimani, avec les drones lancés depuis la Syrie Centrale (Palmyre), les explosifs piégeant de Gaza, et certainement, d’autres « surprises » de cet acabit, en « effet-papillon iranien« , tend à pallier directement ou indirectement cette carence et se passer d’homme de confiance pour exécuter les missions dont il prend (ou non) la responsabilité…

  

Soleimani to Gaza terrorists: Missiles against Israel are not enough

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paul

Ne comptons pas sur le soutien de l’UE en cas de guerre…

Victor

Il faudrait qu’israel reprenne ses tirs ciblés, contre ces chefs terroristes de l’Iran ou du Hamas. …
Ce soleimani ne devrait pas , parler encore très longtemps , il faut que Tsahal l’aide à partir en martyre ….

Jean du caillou

Les ripostes israéliennes aussi ne suffisent pas à dissuader . Le seul bruit des bombardements aeriens ne font pas peur , d’ailleurs bombardements sur quoi ?
Israël doit avoir un vocabulaire pour désigner ses ennemis qui le désignent de régime terroriste tueur d’enfants comme si eux ne faisaient pas pire , eux les tueurs de femmes et d’enfants .