Accueil Dépêches Sinwar parle perse : « ‘Quand pourrons nous rayer Israël de la carte? »

Sinwar parle perse : « ‘Quand pourrons nous rayer Israël de la carte? »

3027

Réponse cinglante de Sinwar, chef du Hamas aux exigences américaines

Jeudi après-midi, c’était l’un des portes-paroles du Hamas à Gaza qui répondait avec mépris aux exigences émises par Jason Greenblatt envers le Hamas. Mais en fin d’après-midi, la réponse sans appel est venue du chef du Hamas à Gaza Yahia Sinwar lui-même. Ce dernier n’a pas fait dans le détail et a répondu à la fois aux Israéliens et aux Américains.

Dans le cadre d’une rencontre avec des jeunes à Gaza, il a déclaré: « La question d’une reconnaissance d’Israël a disparu de l’ordre du jour. Elle a été remplacée par la question suivante: ‘Quand pourrons nous rayer Israël de la carte?’ ». Il a également averti que le Hamas n’acceptera jamais de rendre les armes et qu’il n’est pas une organisation terroriste mais « un mouvement rebelle qui lutte au nom du peuple ». Et concernant les négociations sur la restitution des dépouilles des deux soldats israéliens il a encore augmenté le enchères en exigeant que Marwan Barghouti et Ahmad Saadat devront faire partie des détenus libérés.

On ne saurait être plus clair. Ces propos démontrent en tout cas que dans le processus de ‘réconciliation’ entre Fatah et Hamas, c’est ce dernier qui à la haute main et qui n’a cédé en rien concernant le terrorisme et la politique à adopter envers Israël.

Photo Illustration

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Albert

Pour répondre à la question. Quand les poules auront des dents !

Rony d'Alger

Il faut détruire ces féroces qui se sont persuadés que c’était leur terre alors même qu’ils ne sont, en ce qui concerne principalement gaza, que des descendants d’originaires d’arabie et d’égypte. C’est ce qu’avait affirmé le ministre de l’énergie du hamas lorsqu’il s’était opposé au maréchal el tantaoui, ( assurant l’intermède entre moubarak et morsi ) lequel avait cessé ses livraisons de pétrole et de gaz, pour cause de factures impayées. Mais il ne faut pas risquer la vie des jeunes soldats d’Israël comme cela fût le cas en 2014, où certains furent tués parce que leur transport de troupes, blindé, fût détruit car le moteur trop ancien tomba en panne alors qu’il traversait un terrain à découvert. Sans oublier la désinvolture de certains autour des tunnels, qu’on préférait ignorer.

hann burt

Ce nouveau dirigeant du Hamas Sinwar, a comme ses prédécesseurs, une sève de haine anti Israël qui coule dans ses veines. Depuis septante ans, rien n’a changé malgré tous leurs combats perdus . Au contraire, cela les a encore endurcis. Dans ce cas, il prônent toujours la guerre, et ils se sentent sûrs de recommencer. Alors dans ce cas aussi, il faut qu’Israël trouve la bonne réponse. L’opération « Plomb durci » n’a pas été complète et donc une occasion ratée par Israël, servira-t-elle de leçon? C’est ce que les chefs militaires doivent décider à la prochaine bataille, aller jusqu’au bout et ne pas s’arrêter en route. Ils ont en la capacité, reste aux politiques le courage des Maccabées. Un ennemi doit être battu définitivement, avant qu’il exécute ses plans. Voilà la solution.

itre par sa garde rapprochee.

trairee par ses gardes rapprochees. La Perse a une longue tradition de monarques sans dynasties et dechus honteusement dans l’opprobe et l indiugnite?

itre par sa garde rapprochee.

Maintenant nous savons ce qui nous reste a faire . Notre pays legitime doit mettre tout en oeuvre pour detruire nos adversaires , aller checher nos freres même en detruisant les dirigeant arabes Iraniens et terroristes.
Le Roi DARIUS coiffeur voulant etre Roi a épouse la Rien VSHTI, tout en restant un rustre grossier et infame. Sous l’egide de Alexandre le Grand son armée a ete detruite et lui s ‘est sauve comme un cafard pour être tue comme un tra

johan

Maintenant nous savons ce qui nous reste a faire . Notre pays legitime doit mettre tout en oeuvre pour detruire nos adversaires , aller checher nos freres même en detruisant les dirigeant arabes Iraniens et terroristes.
Le Roi DARIUS coiffeur voulant etre Roi a épouse la Rien VSHTI, tout en restant un rustre grossier et infame. Sous l’egide de Alexandre le Grand son armée a ete detruite et lui s ‘est sauve comme un cafard pour être tue comme untrairee par ses gardes rapprochees. La Perse a une longue tradition de monarques sans dynasties et dechus honteusement dans l’opprobe et l indignite?

Verified by MonsterInsights