Le coordinateur du gouvernement israélien dans les Territoires, le général Yoav Mordechai, a affirmé samedi que quatre anciens membres du groupe terroriste Hamas basé à Gaza, ont participé à l’attentat de l’Etat islamique survenue la veille dans le Sinaï et ayant tué 23 soldats égyptiens.

 D’après le haut responsable israélien, les quatre des terroristes appartenaient auparavant à l’aile militaire du Hamas avant de rejoindre l’Etat islamique.

« Le Hamas et l’Etat islamique sont les deux faces d’une même pièce », a-t-il affirmé sur Facebook.

Cette information, dont l’origine n’a pas été communiquée, démontre selon lui, qu’en réalité le Hamas n’aide pas l’Egypte à lutter contre les djihadistes dans le Sinaï, mais permet au contraire « le libre passage d’éléments terroristes entre Gaza et le Sinaï, et vice et versa », a ajouté M. Mordechai.

Yoav MordechaiYoav Mordechai Yoav Mordechai

Au moins 23 soldats égyptiens, parmi lesquels un lieutenant-colonel des Forces spéciales, ont été tués et 33 autres blessés vendredi dans un attentat au nord de la péninsule du Sinaï. Le lendemain, la police égyptienne a affirmé avoir tué en représailles, 14 djihadistes présumés.

Cette attaque est l’une des plus meurtrières pour l’armée depuis le début il y a quatre ans d’une vague d’attentats menés par des groupes terroristes contre des militaires et des policiers, qui a fait des centaines de morts.

La péninsule du Sinaï est le théâtre d’une insurrection islamiste qui a gagné en intensité, depuis le renversement par l’armée du président Mohamed Morsi durant l’été 2013.

Les insurgés, qui ont pris le nom de « province du Sinaï » (Wilayat Sinaï en arabe) et basés dans la péninsule égyptienne, ont fait allégeance en 2014 à l’organisation État islamique (EI).

Depuis, de nombreuses attaques y ont fait des centaines de morts dans les rangs militaires et policiers.

www.i24news.fr

 

Israël a accusé samedi le groupe terroriste islamiste palestinien Hamas de participer à des attaques contre les forces égyptiennes après une attaque de Daech dans le Sinaï qui a fait 23 morts.

« Le Hamas et l’Etat islamique sont les deux faces d’une même pièce », a déclaré sur Twitter Ofir Gendelman, un proche conseiller du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Au moins 23 soldats égyptiens, parmi lesquels un lieutenant-colonel des Forces spéciales, ont été tués et 33 autres blessés vendredi dans un attentat au nord de la péninsule du Sinaï.

Faouzi Ahmed –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jak

Quelle Schadenfreude que de voir le Sinaï EVACUE par ISREAEL…. occupé par les Terroristes islamiques !!!
Bien-fait pour ces crétins d’Egyptiens!