Le groupe allemand Siemens a remporté un appel d’offres d’un milliard de dollars pour la fourniture de centaines de wagons aux chemins de fer israéliens, qui ont annoncé l’opération jeudi à la bourse de Tel-Aviv.
Siemens va fournir 330 wagons électriques à double étage, a précisé la compagnie israélienne dans un communiqué.
 Le groupe allemand a été préféré à d’autres candidats, parmi lesquels le français Alstom, avec lequel Siemens a annoncé sa fusion mardi pour constituer le numéro deux mondial de la construction ferroviaire pour le matériel roulant.
Le contrat n’est pas encore signé, a indiqué une porte-parole de Siemens en Allemagne tout en confirmant que le groupe avait été sélectionné comme le meilleur soumissionnaire. L’opération doit encore être validée par l’autorité chargée de la coopération industrielle au ministère israélien de l’Economie.
Siemens doit recevoir 3,83 milliards de shekels (1,08 milliard de dollars, 920 millions d’euros) pour les wagons dont la livraison va s’étaler sur cinq ans à partir de 2020, ainsi que pour des travaux de maintenance dans un dépôt ferroviaire au sud d’Israël.
L’opération s’inscrit dans le passage d’un équipement fonctionnant au diesel à une propulsion électrique, dit le communiqué des Chemins de fer israéliens.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gerardn

Pas très judicieux le choix de Siemens , on se rappel de moins en moins en Israël le role de Siemens ou de Krupp dans l’esclavage de nos frères . Le staff de Bibi n’en a apparemment que faire de l’histoire macabre de ces entreprises par rapport au peuple juif. C’est lamentable et surtout c’est un déni de mémoire et un camouflet pour les familles et rescapés des camps nazis.

[…] Lire la suite sur jforum.fr […]

Jg

Grosse arnaque ! Pourquoi l allemand ? Il y a le chinois , avec lesquelles on peu partager certaines fabrications ou le canadien bombardier .

Réal Bergeron

Je n’en reviens tout simplement pas.

Siemens, un nom qui fait écho chez les Juifs qui ont connu la shoah.

Siemens, qui s’est enrichi de l’exclavagisme Juif durant le règne nazi.

J’ose croire que c’est un canular.

yacotito

Pourquoi donnerai-on le marché à la France ? elle vote en effet contre Israel dès qu’elle le peut