Sharansky : aucun avenir pour les Juifs en France ©

4
271

Sharansky : l’antisémitisme Arabe, ou celui de l’extrême-droite signifie qu’il n’y a aucun avenir pour les Juifs en France 

The chairman of the Jewish Agency for Israel, Natan Sharansky, speaking to the press at his office in Jerusalem, Israel, Sept. 12, 2013. (Miriam Alster/Flash90).

Le Président de l’Agence Juive pour Israël, Natan Sharansky, s’exprime devant la presse à son bureau de Jérusalemle 12 Sept 2013. (Miriam Alster/Flash90).

PARIS (JTA) — L’immigration arabe en France et l’antisémitisme fortement enraciné dans ce pays signifient , progressivement, que ses Juifs n’ont aucun avenir ici, a déclaré le directeur de l’Agence Juive pour Israël.

Natan Sharansky a faity cette déclaration lundi dans la capitale française où il assistait à une rencontre des Gouverneurs du Bureau de l’Agence Juive, qui se déroulait pour la première fois dans cette ville, en solidarité avec les Juifs de France. 

“Nous sommes venus ici parce qu’il y a des processus historiques qui se déoulent ici”, a dit Sharansky, à propos de la France, qui, au cours de ces deux dernières années, s’est avérée être la plus vaste ressource d’immigrants vers Israël, grâce à un mouvement battant des records, de 15.000 Juifs qui viennent de s’installer durant cette période en Israël. “Il n’y a pas d’avenir pour les Juifs en France, à cause du nombre d’Arabes et parce qu’il s’y maintient une posture très anti-israélienne au sein de la société et de son élite médiatique et politique, où le “nouvel” antisémitisme et l’ancien antisémitisme convergent”, déclare Shanrasky au JTA.

Depuis 2012, les Islamistes ont tué huit Juifs au cours de deux attentats à l’arme à feu, qui surviennent au beau milieu de centaines d’agressions violentes non-létales. Un citoyen français ayant des liens à des groupes islamistes est actuellement en procès pour un troisième attentat à l’arme en 2014, au Musée Juif de Bruxelles en Belgique, où quatre autres personnes ont été tuées.

Cette violence est l’un des facteurs qui expliquent l’augmentation de l’immigration juive vers Israël, ou l’Aliyah venue de France, selon Sharansky, en même temps que du fort attachement viscéral de la communauté juive envers Israël et de l’économie stagnante française.

Pourtant l’Aliyah a considérablement diminué au cours des cinq premiers mois de 2016, par rapport à la même période correspondante, l’an dernier, concède Sharansky. Selon le quotidien israélien Makor Rishon, 1.065 nouveaux arrivants sont arrivés avant le mois de juin de cette année, comparés à 1865 durant cette même période en 2015.

Sharansky attribue cette baisse à “un sentiment de sécurité qui s’est légèrement amélioré”, pour les Juifs de France. Il dit aussi que l’Aliyah décroît à cause “des prix élevés du logement en Israël et de la non-reconnaissance des diplômes en Israël, pour certains professionnels français. L’Agence Juive est en pourparlers avec le gouvernement afin de résoudre ces questions”, a t-il ajouté.

Quoi qu’il en soit, “Statistiquement, selon tous nos indicateurs, l’Aliyah massive va se poursuivre, et ce n’est pas une coïncidence, nous avons en France 9.000 dossiers actifs qui se sont ouverts pour des gens cherchant à faire l’Aliyah”, selon Sharansky.

Depuis que l’Aliyah a fait un bond en 2013, l’Agence Juive a renforcé sa présence en France, où son équipe de dizaines de professionnels est “la délégation la plus importante où que ce soit dans le monde”, affirme Sharansky. “Le potentiel est énorme, nous estimons qu’il peut atteindre plus de 15.000 olim par an”, dit-il.

Selon des études conduites en 2014, parmi 1580 sondés par le CRIF, près des trois-quarts de ceux qui s’identifient comme Musulmans observants sont d’accord avec l’assertion disant que “lkes Juifs ont trop d’influence sur l’économie française, comparés à 25% en population générale.

L’assertion que les Juifs contrôlent les médias bénéficie d’une approbation de 23% en population générale et de 70% chez les Musulmans pratiquants.

Parmi la population générale, 32% des sondés sont d’accord avec l’allégation disant que : “Les Juifs tirent profit de leur statut de victimes du génocide nazi”, comparé à 56% des sondés de la catégorie musulmane et parmi ceux qui ont voté pour le Front National en 2012. Parmi les électeurs du Front de Gauche, l’assertion malveillante recueillait 51% d’approbation. antisémite.

28 juin 2016 7:26 am

Adaptation : Marc Brzustowski

Natan Sharansky: No future for Jews in France

4 COMMENTS

  1. mr sharansky dit que depuis quelques mois l’aliyah a diminuee car il y a moins d’insecurite en france pour les juifs;moi fe pense qu il y en a de plus en plus et on a pas encore tout vu:depuis 2005 ,j’ai fait mon aliyah et cela fait 2 fois que je reviens;:il n’y a pas de logement ;.les juis francais “proprietaires sont de veritable voleurs;ils m’ont meme pris tous mes bijoux que j’ai mis tout une vie pour les acheter(j’ai des noms a donner);alors comment faire et ou dormir?j’ai maintenant 71 ans je n’irai pas dans la rue à mon age.moi j’attends MACHIAH,on peut en rire mais j’epere de tout mon coeur voir ces voleurs vont le payer car comme dit le roi david ils ne merite pas ce pays et leurs generations non plus

  2. Alors!!!vous les antisémites,allez rechercher les restes du guide nazis pour qu’il vous fasse,comme à nous,juifs, subir ce que nous avons subi,pour que vous puissiez bénéficier de ce que nous bénéficions et donc vous pourrez tirer profit de notre statut et vous souhaite bonne chance!

  3. Alors!!!vous les antisémites,allez rechercher les restes du guide nazi pour qu’il vous fasse,comme à nous,juifs, subir ce que nous avons subi pour que vous puissiez,à votre tour,bénéficier de ce que nous bénéficions et même,sans avoir de la haine envers vous,je vous souhaite bonne chance

  4. « Les Juifs tirent profit de leur statut de victimes du génocide nazi »

    Quel profit au juste ? Mystère…

    A moins que ce soit celui de bénéficier de policiers en factions devant des synagogues et de “commémorer” des juifs morts… A part ça aujourd’hui en France je ne vois rien d’autre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.