Sadiq Khan a exhorté le Secrétaire de l’Intérieur à interdire complètement le Hezbollah – en devenant ainsi la personnalité de plus haut rang à exiger une telle mesure au cours de ces dernières semaines.

Le Maire de Londres a confirmé au membre de l’Assemblée de Londres appartenant au Parti Travailliste, Andrew Dismore, qu’il avait écrit à Amber Rudd, à la suite du déploiement au vu et au su de tous de drapeaux du groupe terroriste, au cours du défile de la Journée d’Al Quds dans la capitale, le mois dernier, alors que la police n’a entrepris aucune action pour que cela cesse.

 

Des personnalités de l’ensemble du spectre politique ont appelé à un changement de la loi afin de proscrire l’aile dite politique du Hezbollah, de la même façon que l’aile militaire est déjà bannie. Le Hezbollah -dont les propres dirigeants reconnaissent que les deux branches n’ont jamais fait qu’une seul et même entité (terroriste) – est complètement interdit aux Etats-Unis, au Canada et au sein de la Ligue Arabe.

London Mayor Sadiq Khan addressing the commemorative event

Le Maire de Londres Sadiq Khan s’addressant à un événement commemoratif

Cette faille de la loi a pu être pleinement exposée au cours de la dernière parade, quand ses organisateurs ont épinglé leurs détracteurs à cause de ce déploiement de drapeaux, en insistant sur leur soutien à l’aile « politique » du Hezbollah.

L’intervention de Khan survient deux semaines après un affrontement suscité par l’irritation, entre le Maire et un membre conservateur de l’Assemblée, Andrew Boff, qui l’a exhorté de façon répétitive à écrite à Rudd à ce sujet. Le Maire a refusé de le faire, sur le moment, en disant seulement qu’il allait évaluer l’avis des autres représentants et prendre une décision sur ce point.

Boff a alors déclaré : « Nous accueillons bien volontiers les nouvelles disant que le Maire a finalement fait pression pour qu’on prenne des mesures contre cette effrayante organisation antisémite, mais pourquoi lui a t-il fallu des semaines pour en arriver à cette conclusion? »

« Il est passe désormais à l’action parce qu’un membre de son propre parti a insisté pour qu’il le fasse et parce qu’il est sous la pression de devoir agir ».

Les Amis (transpartisans) d’Israël qu’on trouve parmi les Conservateurs et les Travaillistes font partie de ceux qui ont, les premiers, appelé le gouvernement à proscrire ce groupe terroriste. Le Mouvement des Travaillistes juifs a aussi exhorté à ce qu’on passe à l’action contre le Hezbollah dans son manifeste pré-électoral.

©Jforum avec agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires