« C’est un homme avec un grand H, un humaniste », disait-il de Vladimir Poutine qui lui a accordé la citoyenneté russe en 2013.

107 millions de Russes sont appelés aux urnes ce dimanche 18 mars pour une élection présidentielle qui devrait sacrer le triomphe de Vladimir Poutine. Parmi ces électeurs, le président russe lui-même qui, à 65 ans, devrait remporter haut la main un quatrième mandat courant jusqu’en 2024, et a voté à Moscou. Mais il n’est pas la seule « célébrité » à avoir pris part à ce scrutin joué d’avance.

Lui-même citoyen russe, Gérard Depardieu a ainsi glissé son bulletin dans l’urne ce dimanche, comme le montrent des images partagées par des médias russes. Mais aussi par l’ambassade de Russie en France où l’acteur s’est rendu pour voter (voir la vidéo en tête d’article). « Gérard Depardieu a voté au bureau de vote de l’ambassade de Russie en France pour l’élection du président de Russie. Venez ! », proclame le tweet en russe de l’ambassade.

Жерар Депардьё проголосовал на участке в Посольстве России во Франции на выборах Президента России. Приходите! @CIKRussia

 

Gérard Depardieu n’a jamais caché son admiration pour Vladimir Poutine, qui lui avait accordé la citoyenneté début janvier 2013. « C’est un homme avec un grand H, un humaniste. Et n’importe quel pays, à mon avis, lui ouvrirait ses portes sans hésiter », avait-il affirmé, remerciant le chef d’Etat et déclarant son amour pour la Russie.

A l’époque, il avait été au cœur d’une polémique causée par sa décision de quitter la France pour protester contre le projet du président français d’alors, le socialiste François Hollande, de taxer à hauteur de 75% les plus hauts revenus.

Gérard Depardieu est officiellement enregistré en tant que résident et entrepreneur individuel à Saransk, ville de 300.000 habitants située à 650 kilomètres à l’est de Moscou.

Rédaction Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] “C’est un homme avec un grand H, un humaniste”, disait-il de Vladimir Poutine qui lui a accordé la citoyenneté russe en 2013.Lire la suite sur jforum.fr […]