Le propriétaire du club Chelsea Roman Abramovich au Stamford Bridge le 3 mai 2015. (Crédit : Photo by Clive Mason/Getty Images)

Malgré l’absence d’Israël à la Coupe du Monde, de nombreux Israéliens suivent avec attention le tournoi de cette année en Russie. Grâce au millionnaire russe juif Roman Abramovitch, certains supporters ont eu la possibilité d’assister au Mondial.

Abramovitch, un investisseur et entrepreneur qui possède l’équipe anglaise de football de Chelsea, a fait une donation à six chiffres à l’organisation caritative israélienne « Fulfilling Dreams », qui accompagne des enfants gravement malades aux événements de foot majeurs dans le monde.

L’organisation a été fondée et continue d’être dirigée par Gilad Salter, originaire du Royaume-Uni. Abramovitch, selon ces informations, a entendu parlé de cette organisation caritative par son ami et ancien manager de Chelsea, Avram Grant.

Selon CNN, les donations d’Abramovitch et d’autres personnes ont pu financer les vols entre Israël et la Russie, les hôtels et les repas pour le séjour d’une semaine.

« L’équipe de Fulfilling Dreams remercie tous ses donateurs, tout particulièrement à M. Roman Abramovitch pour sa grande générosité », a déclaré Salter au site From The Grapevine. Tous ces mois de travail et d’organisation valent totalement le coup quand je vois la joie sur les visages de ces enfants magnifiques. »

Le groupe de 68 personnes, dont une équipe soignante de 38 personnes, a assisté à trois matchs, y compris à la victoire du Mexique contre l’Allemagne, champion du monde en titre.

« C’est le meilleur moment de ma vie », a déclaré à CNN Polina Feldman, âgée de 9 ans, qui souffre de paralysie cérébrale. Je n’étais jamais allée à l’étranger avant, et le football c’est ma vie. »

Selon le Jerusalem Post, de nombreux enfants devaient assister au match amical Israël-Argentine qui a été annulé juste avant le début de la Coupe du Monde ce mois-ci.

Le propriétaire de Chelsea était le 11e homme le plus riche de Russie avec une richesse estimée à 10,8 milliards de dollars. Après avoir rencontré des difficultés pour obtenir un visa pour le Royaume-Uni, Abramovitch, qui est juif, a récemment demandé et obtenu la citoyenneté israélienne.

Il est né en Lithuanie de parents juifs, mais a grandi en Russie.

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires