Accueil Dépêches Rex Tillerson : « Notre priorité est de stopper le danger iranien...

Rex Tillerson : « Notre priorité est de stopper le danger iranien »

749

Rex Tillerson: « Notre priorité est de stopper le danger iranien »

Le président américain Donald Trump est arrivé samedi en Arabie saoudite dans le cadre de sa tournée au Proche-Orient. A sa descente d’avon, il a été accueilli avec tous les honneurs et personnellement par le roi Salman d’Arabie.

Le secrétaire d’Etat Rex Tillerson qui l’accompagne a donné une conférence de presse avec son homologue saoudien Abdel Bin al-Jubayr dans laquelle il a précisé que l’objectif principal de la visite en Arabie saoudite est de stopper le danger iranien. Rex Tillerson a également souligné que les Etats-Unis ne laisseront pas les Houthis, alliés de l’Iran gagner leur guerre au Yémen, ni le Hezbollah et l’Iran prendre possession de la Syrie.

A  cet effet, les Etats-Unis et l’Arabie saoudite ont déjà signé de gigantesques contrats de vente d’armement américain pour un montant de 109 milliards de dollars. Par ailleurs, les Saoudiens ont annoncé que leurs investissements futurs aux Etats-Unis s’élèveront à 350 milliards de dollars!

Le secrétaire d’Etat US n’a pas exclu de dialoguer un jour avec Téhéran, mais uniquement lorsque l’Iran aura cessé ses liens avec « tous les acteurs qui sèment la déstabilisation au Moyen-Orient ».

Photo Wikipedia

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires