Révélations antisémites accablantes sur le Prince Charles

0
1258
Britain's Prince Charles arrives to participate in the traditional Saudi dancing known as 'Arda' during the Janadriya culture festival at Der'iya in Riyadh, on February 18, 2014. REUTERS/Fayez Nureldine/Pool (SAUDI ARABIA - Tags: POLITICS ROYALS)

Une correspondance du Prince Charles, en date de 1986, stigmatisant les organisations juives américaines et les Juifs immigrants en Israël, a été révélée par la presse britannique.

Dans un courrier privé adressé à un ami, l’explorateur Laurens van der Post, après une visite dans le Golfe avec la princesse Diana, le fils aîné de la reine Elizabeth II accusait le “lobby juif” américain et l’afflux de juifs européens en Israël d’être responsables des crises au Moyen-Orient.

“Je comprends mieux maintenant le point de vue des Arabes sur Israël. Je n’ai jamais réalisé qu’ils considéraient cet Etat comme une colonie américaine. C’est l’afflux de Juifs européens, surtout de Pologne, qui a contribué à causer de grands problèmes”, avait-il écrit. “Un président américain doit avoir le courage de s’opposer au lobby juif aux Etats-Unis”, avait-il ajouté.

Suite à la publication de la lettre, le rédacteur en chef de l’hebdomadaire britannique Jewish Chronicle, Stephen Pollard, a qualifié son contenu de “choquant” et a critiqué l’utilisation par le prince du terme “lobby juif”. “Pour moi, c’est l’élément le plus étonnant de la lettre du prince. Le “lobby juif” est l’un des thèmes antisémites qui perdurent depuis des siècles. C’est ce mythe, il y a ces Juifs très puissants qui contrôlent la politique étrangère ou les médias ou les banques ou quoi que ce soit”, a-t-il déploré.

En 67 ans de relations diplomatiques entre l’Etat juif et le Royaume-Uni, aucun représentant de la monarchie britannique n’a à ce jour effectué de visite officielle en Israël.

Quelques membres de la royauté britannique ont bien effectué de rares séjours en Israël, mais tous ont été clairement présentés comme des visites strictement personnelles.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here