Réponse à Rama Yade, qui veut interdire l’abattage rituel juif

casherEn France, ce qui a trait aux Juifs est abordé sous l’angle du mépris et du rejet. Chez Riposte Laïque, de nombreux auteurs respectent les Juifs et Israël, sans doute parce qu’ils craignent le remplacement de population et de culture en cours en France et qu’ils ressentent (au moins confusément) que le Proche-Orient a été la première phase de ce remplacement : le discours ambiant remplace quotidiennement le peuple juif, et attribue son histoire et ses droits historiques au peuple arabe palestinien.

Candidate aux élections de 2017, Rama Yade a inscrit à son programme l’interdiction de l’abattage selon le rite juif, la shehita. Selon elle, un grand nombre d’études scientifiques « prouveraient » que l’abattage selon le rite juif ferait souffrir inutilement et excessivement les animaux. Le procédé rituel juif ne serait qu’un rite barbare.

Ce qu’elle ne sait pas, et qui semble intéresser peu de monde, c’est que les articles « prouvant » que l’abattage selon le rite juif ferait souffrir d’avantage les animaux ne sont pourtant pas plus fondés que les tests de pollution de Volkswagen : les conditions où ces études ont été réalisées n’ont rien à voir avec la réalité. Il n’existe malheureusement aucune étude récente valable d’évaluation de la souffrance animale lors de l’abattage.

Les quelques auteurs sérieux et honnêtes, comme la Professeure Temple Grandin, spécialiste mondialement reconnue de bien-être animal, reconnaissent que leshehita bien menée est comparable à l’étourdissement -la méthode officielle- bien conduit. Les principales limitations de la shehita sont qu’elle est plus délicate à mettre en œuvre, et que les cadences sont plus lentes.

Une étude critique de cette littérature a été communiquée au Ministre danois de l’Agriculture après l’interdiction du procédé rituel dans ce pays. Sur cette base, le Ministre a décidé de faire réévaluer la question avec d’autres experts.

Les Juifs pratiquent de cette manière depuis des millénaires, parce qu’ils sont persuadés que c’est la moins mauvaise façon de tuer des animaux. C’est bien l’éthique qui est à l’origine de ce procédé, pas un obscur rite barbare. Pour la même exigence éthique, en Israël, il est interdit de produire des animaux dans des cirques, ou de gaver des oies pour faire du foie gras.

Les Juifs en France exigent dorénavant d’être enfin respectés et considérés. Or le 16 avril, la France a voté à l’UNESCO en faveur d’une résolution dépossédant les Juifs du monde entier de leurs lieux saints à Jérusalem (ils n’en ont pas tant que cela) et les attribuant intégralement aux Musulmans. Le pouvoir devient fortement irrespectueux envers les Juifs. Nous y reviendrons.

Alexandre Feigenbaum

Publié le 26 juin 2016 – par – 

http://ripostelaique.com/reponse-a-rama-yade-veut-interdire-labattage-rituel-juif.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jcg

Son Juif est aussi antisemite que son boucher ,son boulanger ,son voisin ,son coiffeur etc…quel pays bizare !

Danou

Il est grand temps que le consistoire ouvre les portes de nos abattoirs pour démontrer que la Sheïta possède des règles très strictes édictées par le Lévitique et affinées aux cours des siècles.
Ce que ma petite tête a réussi a retenir, c’est que l’homme n’était pas fait pour être mangeur de viande et qu’il fallait demander comme pardon à l’animal que l’on se prépare à assassiner pour s’en repaître.
Mais tout ce rituel reste confus, et je suis le premier qui aimerait savoir exactement ce que cela implique. Ainsi, j’arrêterai sans doute de râler lorsque mon épouse reviendra de notre boucherie cachère.

L'avis de Temple Grandin, spécialiste de l'abattage humain

l’avis de Temple Grandin est éclairant : elle a étudié durant des années et mis au point des méthodes humaines d’abattage des animaux. Elle approuve l’abattage rituel (casher et halal) et donne précisément les conditions pour qu’il se déroule au mieux :
http://www.grandin.com/ritual/rec.ritual.slaughter.html
il suffit de regarder les rubriques de son site, qui permettent un abattage rituel tout à fait conforme, sans pour autant faire souffrir les animaux.
La vidéo postée par Haï le 4 juillet est éclairante…

précision

Selon Temple Grandin si l’abattage rituel est bien fait, l’animal ne sent RIEN et c’est tout aussi recommandable que l’anesthésie préalable (laquelle n’est pas toujours indolore au contraire).

Haï

Pourquoi ne pas lui conseiller de jeter un oeil sur ce document édifiant:
Réponse définitive aux adversaire de la shehita

https://www.youtube.com/watch?v=0XccFCIZi88

david

nous sommes des goinfres et l’éleveur le sait.
Il le sait à tel point qu’il gave sa bête de saloperies immondes en pensant uniquement au bénéfice qu’il en tirera sur notre consommation de goinfre. et de quoi parle-t-on ? de l’abatage. comme si les conditions d’élevage étaient saines voire cachères.
les barbus apposent leur stamp cacher sur une viande truffée d’antibio en pensant uniquement au paiement de la redevance et nous nous en délectons dans une orgie infâme en pensent uniquement à notre pauvre estomac qui gronde s’il n’est pas rassasié de ce poison invisible qui nous contamine.
on devrait remercier ces charlots qui s’opposent à l’abattage, quelque part ils tentent sans le savoir de nous préserver notre santé.
cessez de gerber sur eux et réfléchissez plutôt à ce qu’on nous donne à bouffer.

Attendezvous

OK ! Vous êtes tout comme moi « non goinfre » Je ne mange pas de viande mais j’aime le cuir pour mes fauteuils, l’intérieur de ma voiture mes chaussures ma veste etc. etc……..
Où est l’amour des bêtes ? Dépeçons mais ne mangeons pas ?
Il ne faut pas être sectaire l’homme est omnivore il possède des canines pour manger de la viande et ça n’est pas d’aujourd’hui.
Mais c’est dans l’air du temps. Nous devons être herbivores et surtout pas carnivores.
On pèse sur les esprits il faut arrêter ça où est la liberté de jadis.
.

Yo

Renseignez vous un peu avant de réagir à un article qui ne présente qu’une partie de la vérité. Il s’inspire du programme que Rama Yade a publié en vue de 2017. Dans le texte :

1. Son projet concerne une interdiction de l’abattage rituel SANS ASSOMMAGE.
2. L’abattage rituel juif n’est pas visée spécifiquement en faisant abstraction des autres rites. Tous les abattages sont concernés avec pour cible principale les abattages halals.

Patrick

Je suis contre tout ce qui est abattage rituel. Les animaux sont tués pour nourrir les humains mais quelle est l’Humanité à faire souffrir les animaux avant.
Un étourdissement est préférable à une mort qui n’en finit pas. les religions datent de milliers d’années pour certaines, du temps où l’on ne s’occupait pas de la souffrance animale.
Il est temps de vivre avec sont temps et arrêter toutes ces souffrances dûes à des rituels barbares et archaïques

Anne

Un animal qui a souffert n’est pas considéré comme cacher …. on sait que l assomage est loin d’être au point. L animal a souvent le temps de se reveiller avant d’être abattu. …. en revanche la mort dans l abattage rituel juif est quasi instantanée. …. cela fait des millenaires que les juifs s intéressent à la souffrance animale contrairement à ce que vous croyez……

lemlig Sonia

Encore un sujet politico-politicarde: la chasse aux voix a commencé: Front National ou Musulmans? Les deux , mon Général!

Ratfucker

Curieux que l’abattage halal ne suscite aucun intérêt. En quantité, il concerne pourtant 40 fois plus de viande! Il faut alimenter 11 millions de consommateurs en France (contre moins de 300.000 amateurs de cachrout) plus la vente vers des pays où la douane exige un certificat halal- la moitié des exportations françaises de viande.
Les âmes sensibles oublient leur fausse sentimentalité lorsqu’il s’agit de consommer des animaux ayant subi la castration (c’est le cas de tous les boeufs, veaux, porcs, moutons, car la viande de bélier, de verrat, de taureau dégage une odeur infecte). Pourtant la castration fait souffrir l’animal pendant des semaines de cicatrisation, alors que l’égorgement est une question de minutes. Pour avoir une comparaison objective, il faudrait demander aux rares survivants des prisons de Daesh ou d’Assad, qui ont subi les deux.

Attendezvous

C’est tout ce qu’elle a trouvé pour que nous nous se souvenions d »elle ce n’est PAS GLORIEUX COMME CAUSE cette fille qui me semblait intelligente. J’avoue J’ai f ait erreur c’est une imbécile…………………..

Boulitrop Lucie

Et ses beaux-parents sont juifs ashkénazes elle aurait dû être un peu plus informée. Mais bon tout est bon pour faire parler.

Paula KOIRAN

J’ai du mal à comprendre, elle est mariée avec le fils de Ben Zimet, est-ce que le couple va mal pour qu’elle s’en prenne aux autres juifs ?

Daniel BISROR

Je voudrais pousser un coup de gueule contre cette présentation des pages qui nous impose sur la partie droite des encarts dans la page nous incitant à partager ou pour la pétition, ou l’ abonnement (alors que je suis déjà abonné) et vidéos Jforum qui cachent et empêchent la lecture d’ une partie de l’ article et ceci sans aucune possibilité de fermeture de ces encarts !! Même quand on clique dessus !! Alors de grâce laissez-nous au moins la liberté d’aimer ou ne pas aimer, ou non partager , etc !! Sinon je me verrais dans l’obligation de supprimer mon compte !! Salutations !! BIBI

André

A son avis pourquoi les romains décidaient de se suicider en s’ouvrant les veines dans un bain chaud ? parce que mourir en se vidant de son sang est le moins douloureux !
En revanche je n’ai toujours pas compris en quoi fracasser le crâne d’un bœuf avant de lui trancher la carotide serait le moins douloureux, même quand ça marche du premier coup…

Chochana

Bien dit Mr OU Mme Smadja. Quand on pense qu’elle est mariée avec un juif israélien. Si il a un peu de fierté il devrait lui montrer La porte. DÉCIDEMMENT, que d’ennemis, nous avons.
Le seul point positif, c’est que maintenant ils ne se cachent plus tous çes ANTISÉMITES ET QUE NOUS CONNAISSONS LEURS NOMS.

Smadja

Et son mari, il en pense quoi?

Daesh ? on les attend au tournant !

Si son mari n’a même pas voulu lier sa vie avec une fille d’Israël alors quel besoin de demander ce qu’il pense ? tout ce qui touche aux Juifs et à la cacherout doit lui inspirer la même importance que pour sa première chemise !
Ephraïm – Jérusalem