Le leader du groupe de rock britannique Radiohead, qui se produira au parc Hayarkon de Tel Aviv le 19 juillet, a une fois de plus répondu aux appels à boycotter son concert sur Twitter.

Interpellé sur le réseau social par le réalisateur britannique Ken Loach qui lui demandait de « décider s’ils se tiennent du côté des opprimés ou de l’oppresseur », Thom Yorke a rapidement répondu que « se produire dans un pays ne revient pas à approuver la politique du gouvernement ».

« Nous jouons en Israël depuis plus de 20 ans, au cours desquels se sont succédé des gouvernements, certains libéraux, d’autres moins. Comme c’est le cas en Amérique », a-t-il écrit.

« Nous n’appuyons pas plus Netanyahou que Trump, mais nous continuons de jouer en Amérique », a précisé le musicien.

TwitterTweet du leader de Radiohead
Twitter
« La musique, l’art et le milieu universitaire visent à traverser les frontières, pas les construire, ouvrir les esprits, non les fermer, partager les valeurs humaines, le dialogue et la liberté d’expression », conclut le tweet.

Début juin, le groupe avait déjà dénoncé la campagne l’enjoignant à annuler son concert en Israël, qualifiant les appels au boycott de l’Etat hébreu de condescendant et d' »extraordinaire gaspillage d’énergie ».

« Tout cela encourage la discorde. Vous ne rassemblez pas les gens. Vous n’encouragez pas le dialogue ou la compréhension mutuelle », avait déclaré Yorke au magazine américain Rolling Stone.

I24News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Bien répondu à ces sales racistes de BDS.
De toute façon quiconque connait Israël ne peut qu’aimer ce pays, incroyablement multiples et divers.
Il faut vraiment avoir l’esprit tordu pour imaginer une seule seconde que ce genre de pression ait la moindre utilité, à part celle de ridiculiser leurs auteurs.