Quand Arte cède à la pression des antisémites

2
267

Serge Hajdenberg revient sur la censure par la chaîne ARTE d’un documentaire qu’elle avait pourtant commandé sur l’antisémitisme. Lire aussi Retour sur la censure par Arte du documentaire sur l’antisémitisme,  Antisémitisme en banlieue: Arte censure un documentairePour Arte aussi les israéliens sont des colons et Pour Arte aussi les israéliens sont des colons II


Programme ARTE

S’il y a bien une chaîne de télévision qui a rempli son devoir par rapport à la 2ème guerre mondiale et son dramatique corollaire, la Shoah, le génocide des juifs par l’armée allemande et tous ses collaborateurs européens des pays occupés France, Belgique, Hollande, Roumanie, Hongrie, Tchécoslovaquie, Lithuanie pour n’en citer que quelques-uns, c’est ARTE.

Oui, ARTE, la chaîne de la repentance comme certains l’appelaient avec mépris, à elle-seule sur ces sujets en a fait peut-être plus que toutes les autres réunies. Chaîne de la repentance parce que franco-allemande et que la partie allemande n’a jamais cherché à cacher, à mentir ou à tricher sur l’Histoire de l’Europe et de l’Allemagne nazie et post-nazie et aussi sur ses conséquences comme l’antisémitisme moderne.

Quelle sale expression ! Mais aussi quelle dramatique réalité qui renaît de ses cendres à chaque fois que l’on pense qu’enfin ce ne sera plus que du passé ! Du moins certains le pensent encore. Pas moi, car si je suis bien un idéaliste juif, je suis aussi un réaliste à la mémoire longue.

Comment oublier le moindre crime antisémite ! Comment oublier la moindre allusion contre les juifs quelle que soit son origine malveillante, d’ordre religieux ou économique. Ou tout simplement d’une profonde stupidité qui donne aux idiots l’impression d’être intelligents, et que ces idiots, nombreux vous le remarquerez tous les jours, ont souvent suivi assassins et dictateurs.

Alors me direz-vous quel rapport avec ARTE qui fait bien son boulot ? Je dirais avant tout qui faisait convenablement son boulot.

Ecoutez bien, sur une commande de la chaîne, par sa direction allemande, 2 réalisateurs allemands eux aussi réalisent un documentaire de 90 mn sur l’origine de l’antisémitisme actuel en France.

Manque de chance, ils en arrivent à la conclusion que c’est des milieux musulmans notamment des banlieues, une fois encore, que l’antisémitisme prospère, ainsi que de l’extrême-droite française.

La direction française d’ARTE visionne le documentaire et que fait-elle dans sa logique ?

Elle décide d’en supprimer la diffusion et pourquoi ? Parce qu’il faudra bien donner la raison si ce mot convient : “elle ne veut pas subir les pressions des lobbys juifs et musulmans”.

Eh bien comment y parviendra-telle ? Tout simplement en acceptant les pressions des lobbys antisémites.

Bravo ARTE France.

L’image contient peut-être : 1 personne

Editorial sur Radio J de Serge Hajdenberg, Président de Radio J,
du VENDREDI 09 JUIN 2017 – 15 SIVAN 5777

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.