L’Iran crée la « Brigade de Libération du Golan »©

23
136

1

Un combattant djihadiste chiite portant le drapeau de la Harakat Hezbollah al-Nujaba

La Harakat Hezbollah al-Nujaba [une milice irakienne faisant partie des Unités de Mobilisation Populaire – une coalition de milices irakiennes pro-iraniennes incorporées au sein de l’armée d’Irak, mais directement dirigées par le terroriste international, le Général Qassem Soleimani, commandant des Forces Al Quds du Corps des Gardiens de la Révolution],a créé une brigade distincte visant à libérer les Hauteurs du Golan sur le point d’être annexées par Israël, selon le porte-parole de l’Harakat Hezbollah al-Nujaba, Seyed Hashem Moussavi, qui l’a annoncé lors d’une conférence de presse, mercredi, [à la veille du départ du Premier Ministre Binyamin Netanyahu pour Moscou, où il a traité en priorité, avec le Président Poutine, des menaces relatives à la présence iranienne et des associés terroristes de l’Iran en Syrie].

Après les récentes victoires en Syrie, nous avons fondé la Brigade de Libération du Golan », déclare l’agence de presse Tasnim, en citant Moussavi.

Moussavi a déclaré que « si le gouvernement syrien le requiert, nous sommes prêts à passer à l’action dans le but de libérer le Golan », ajoutant que la Brigade de Libération du Golan est composée de forces spéciales hautement équipées et très bien entraînées » [par les forces Al Quds de Soleimani].

Pendant ce temps, s’exprimant devant les journalistes alors qu’il était dans l’avion de retour de sa rencontre au sommet avec le Président russe Vladimir Poutine, jeudi soir, le Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahu a déclaré avoir dit à Poutine que l’Iran veut construire une base navale en Syrie. Selon le Premier Ministre, le Dirigeant russe a compris le message qu’Israël veut faire passer.

Selon les sources des renseignements militaires de Debkafile : jusqu’à la déclaration du Premier Ministre, l’information sur les intentions de l’Iran d’instaurer cette base navale est restée top secrète. Nos sources dévoilent que les Iraniens sont engagés dans des discussions avec les Syriens afin d’établir cette base dans le port de Banias, au Nord-Ouest, située à environ 55 kilomètres de Latakia. Les Iraniens cherchent à acquérir une telle installation maritime pour y héberger leurs navires lance-missiles et sous-marins en Méditerranée. Ce port est également utilisé comme terminal pétrolier, en ce moment.

southfront.org/debka.com

Adaptation : Marc Brzustowski

23 COMMENTS

  1. C’est du grand n’importe quoi ces Iraniens !!!! Il feraient mieux de s’occuper de leurs problèmes internes et Dieu sait s’il y en a !!! Mais c’est plus facile d’avoir un bouc émissaire en l’occurrence, Israël pour occuper son peuple et qui marche, hélas !!!!!!

  2. Je soutiens Israel comme Etat laique, Mais un Etat theocratique non merci.

    Je suis inquiet de la prise de pouvoir des religieux.

    Que font les politiciens du pays de mes enfants.

    Patrick J.

    • Israel est un pays juif .qui dérangeons nous . Nous n’obligeons personne à etre ou non religieux nous leurs donnons les moyens d’être ou de ne pas être .ce que l’on appelle le libre arbitre .contrairement à la religion musulman qui impose au monde avec force d’être comme eux . Quand au monde laique que vous défendez si bien .la France qui est un pays laïque qu’est elle devenue . Quand les bases ne sont pas solides tout s’ecroule .

      • En tant que pays religieux je n’ai jamais entendu quelqu’un parler du Vatican . Que vous nous aimiez ou pas cela ne nous empêchera pas de vivre . Car les juifs sans Israel ou Israel sans les les juifs cela n’est pas possible car les deux sont INDISSOCIABLES

      • La religion n’est pas partageuse, comme la fourmi, des la prise de pouvoir , nous serons dans un regime theocratique.

        La parite homme/femme est-elle concevable chez les orthodoxes, Alors Le choix parlons en!!!!!

        •  » la religion n’est pas partageuse » ??? Les chrétiens ne partagent pas avec l’Islam en Europe , surtout en FRANCE ??? On leur construit des mosquées en nombre !!!
          Si les musulmans partageaient avec les chrétiens et juifs dans les pays islamiques il n’y aurait pas de problème sur Terre .
          Enlevez vos œillères s’il vous plait !

      • Reprenons l’histoire de la creation de l’etat d’Israel 1948, Ben gourion a sollicite les quelques religieux present dans cet Etat Neuf et laique, il leur a accorde quelques privileges pour obtenir des voix electorales.

        Alors pas de lecon , et je ne m’interesse pas a la religion musulman.

        • ISRAEL est le PAYS, la TERRE du PEUPLE HEBREU et jamais personne ne pourra le dissocier de CELA ! Un Pays laïque serait vite avalé par l’Islam !
          DIEU a dit / ISRAEL est mon PEUPLE et JERUSALEM est ma Demeure !! ( voir la BIBLE et le CORAN ) !!!

  3. il ne faut pas oublier que le territoire israélien est petit comme un timbre-poste en comparaison de l’immense territoire de l’Iran qui a une surface 100 fois supérieure.
    il en résulte que chaque missile iranien envoyé sur Israël fera 100 fois plus de dégâts que 10.000 missiles israéliens envoyés sur l’Iran.
    Pour Israël, la solution n’est donc en aucun cas pas de bombarder l’Iran; d’autant plus que les dégâts collatéraux seraient d’une ampleur qui serait considérée comme intolérable par le monde entier et Israël serait définitivement mis au banc des nations.
    Donc, la seule solution envisageable serait de prendre les Ayatollahs par surprise en réalisant une opération-éclair de taille comme sait le faire le Mossad pour neutraliser totalement le dispositif gouvernemental, ses moyens de communications, son armée, ses aéroports, ses bases militaires , jusqu’à la destruction complète et irréversible de leur arsenal militaire ainsi que moyens de fabrication d’armes nucléaires.
    L’idéal serait qu’un matin, au réveil, les Iraniens soient informés par la presse et la télévision que le régime des Ayatollahs a été balayé dans la nuit et que le pays sera libéré de l’oppression religieuse dès que les descendants de la famille régnante PAHLAVI sera revenue en Iran pour être remise sur le trône et lorsque le Shah aura signé un traité de paix avec Israël. En cette veille de POURIM, on doit espérer que ce que la Reine Esther a fait pour le Peuple Juif en Perse alors qu’elle n’avait que de très faibles moyens à sa disposition est encore possible aujourd’hui grâce à D-ieu et la puissance de l’armée israélienne.
    on a le droit de rêver non ?

  4. JE PENSE QUE SI LES IRANIENS S’AMUSAIENT A DEFIER LES ISRAELIENS SUR LE GOLAN,ILS LEUR FOURNIRAIENT AUTOMATIQUEMENT UN BONNE OCCASION POUR PORTER LA GUERRE SUR LEUR PROPRE TERRITOIRE,CELA ILS LE SAVENT ET ISRAEL AUSSI QUI N’ATTEND PEUT ETRE QUE CA.HEZBOLLAH ET IRAN,REFLECHISSEZ BIEN AVANT D’AGIR.

  5. Mieux vaut prevenir que guerir .
    Ces barbares sont nes pour massacrer .Cela fait 1400 ans qu ils sont les auteurs de charniers sur toute la planete .
    Quand ils annoncent qu ils vont continuer , il faut les croire , les exemples ne manquent pas aujourd hui .
    Il faut pour agir ,se demarquer d eurabia , qui ne manquera pas de nous trahir une nouvelle fois .

  6. D’un côté des barbares prêts à tout de l’autre des humanistes. Ces derniers devraient oublier leurs qualités dans le cas d’une invasion. Mais il vaut mieux prévenir que guérir et Israël face à ces menaces, devrait trouver le remède avant la maladie cancéreuse!!!!!!!!!!!!!!!

  7. jamais je sous-estime les fous furieux … ils ont la rage au cœur , ils ne sont pas humain
    alors le jour que ses assoiffé de sang attaqueront Israel alors j’espère que la riposte sera
    une telle défaite pour eux avec aucun survivant dans leur camp que cela fare tomber
    le régime des mollahs

  8. Il serait malsain de laisser cette brigade s’installer sur ce secteur et à mon humble avis, il serait bon de prendre cette menace au sérieux. Attaqué sur ce flan, l’état d’Israël pourrait également être attaqué par Gaza, sur un autre secteur.

  9. Toutes les armées du monde arabe sont des

    « TIGRES DE PAPIER » A part être abrutis par leur musique de mes deux
    et manger leur ragoût de chameau que savent-ils faire ces tarés ??

  10. Ils vont etre decimes ces Iraniens de mes deux. Ce sera une honte insurmountable qui leur laissera des sequelles a jamais: terrorists et leurs ayatollahs. Pendant qu’ils seront occupies a recevoir la tannee Israel sera occupee a leur donner une lecon en… iran

  11. les iraniens, cherchent l’aventure, et ils risquent d’y laisser des « plumes ». L’armée de Tshahal ne les laissera pas faire et une fois de plus, ils vaincrons . L’Iran va récolter ce qu’elle aura semé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here