Les avocats d’Ahed Tamimi, l’activiste qui avait insulté et giflé un officier de Tsahal ont signé une négociation de peine avec le Parquet de Tsahal.

Selon cet accord, la provocatrice reconnaît avoir agressé l’officer et le soldat à Nabi Salah, et en contrepartie, elle verra sa peine réduite à huit mois de prison ferme assortie d’une amende de 5.000 shekels. Ahed Tamimi a également reconnu d’autres faits de provocations et d’incitation à la violence.

Mercredi, au centre pénitentiaire d’Ofer, lors de l’audience consacrée à ce compromis, une activiste israélienne d’extrême gauche s’est levée en pleine séance, s’est dirigée vers le Procureur militaire au grade de lieutenant-colonel et l’a giflé! Elle a été immédiatement arrêtée et incarcérée. Elle sera interrogée par la police.

Dans cette affaire, la mère de la jeune fille, Nariman Tamimi, a elle-aussi été condamnée à huit mois de prison ferme pour incitation à la violence et obstruction à la mission de sécurité des soldats. Elle devra également payer 6.000 shekels d’amende. Enfin, Nur Tamimi, la cousine d’Ahed, qui avait également frappé l’un des deux militaires a été condamnée à une peine plus courte et à 2.000 shekels d’amende.

Shraga Blum

Photo Hadas Parush / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Une peine plutôt clémente, à visée pédagogique.
Quand à la gauchiste azimutée, espérons qu’elle écopera d’une lourde peine pécuniaire …. rien de tel pour dissuader ce genre d’hystérique.

Jge france reaa

La place a tous ces renegats est en allemagne ou en france ! Dans ces pays ils deront choyes pour leur haine de l etat Juif .Ils pourront vivre dans un environnement qui leur est favorable !
En attendant qu on leur enleve la nationalite Israelienne , trop lourde a porter .

amsallem

Le pire c’est le comportement de l’activiste d’extreme gauche hallucinant ! quel aveuglement , pathétique haine de soi autodestructice .

amsallem

Le pire c’est

cohen

Comment peut-on considérer des personne comme étant israélienne, lorsqu’elle manque de respect aux institutions du pays qui les acceuille.
Je pense qu’il serait temps qu’Israel vire tous ces renégats loin, très loin