Pourquoi Tsahal ne stoppe pas le sinistre de la terreur au cerf-volant?

Un des jouets favoris des enfants se dégrade entre les mains du Hamas pour devenir un instrument de terreur et d’espionnage.

Haim Yelin, membre de la Knesset qui vit près de la bande de Gaza, a posté ce message sur Twitter, samedi 5 mai : « Mes amis ont découvert ce matin, un cerf-volant doté d’une caméra embarquée à moins d’un kilomètre de la frontière de Gaza. Ne prenez pas les cerfs-volants à la légère. Ne sous-estimez pas l’ennemi ».

Vendredi, des responsables de l’armée ont alerté le public vivant dans le périmètre de ne toucher aucun de ces cerfs-volants, qui sont guidés par-delà la frontière au rythme de quatre à cinq par jour, parce que certains sont piégés avec de petites charges explosives puissantes et pourraient provoquer des pertes humaines. Le cerf-volant de protestation s’est détérioré pour se transformer en cerf-volant terroriste.

Des images tirées d’émissions en provenance de la Bande de Gaza décrit une importante industrie de cerfs-volants en développement, prenant 4 fonctions pour produits différenciés : les cerfs-volants enflammés, qui ont incendié de nombreux acres de terres agricoles et de végétation naturelle ; des cerfs-volants transportant des canettes de gaz ; des cerfs-volants dotés de caméras portatives et des cerfs-volants-tueurs bardés d’explosifs.

La tentative initiale de Tsahal de faire survoler de petits drones pour les intercepter a échoué. Les djihadistes du Hamas ont jeté des pierres contre les drones et même quand ils sont entrés en collision avec leurs cibles, les deux ont explosé.

L’armée promet de trouver une solution dans les deux semaines, afin de traiter du sort de cet engin ingénieux, de basse-technicité et peu coûteux. Depuis quatre semaines, il défie une armée possédant le plus haut degré de high tech, qui a récemment été capable de vaincre les tunnels de la terreur et tout type de roquettes expédié par le Hamas. Alors, pourquoi Tsahal n’effectue pas une incursion pour pulvériser les ateliers transformant ces sinistres cerfs-volants ou les camions qui les transportent vers la frontières?

 

Why doesn’t the IDF stop Hamas’ sinister kite terror?

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yaki

Il faut reconnaître que ces palestiniens sont ingénieux même si leur invention n’est pas à but pacifique ! Avec les palestiniens et les arabes en général, c’est toujours le même dilemme :
faut-il investir dans une technologie sophistiquée et onéreuse pour contrer une « arme » archaïque, primitive, et qui ne coûte trois fois rien ???
Non cela ne sert à rien, n’est pas efficace et encore moins dissuasif !
Je pense qu’il faut qu’ Israel invente un cerf volant « intelligent » pas coûteux, qui déverse des gaz asphixyants paralysants sur les locaux des dirigeants du hamas et sur leurs maisons ainsi que sur les casernes et autres lieux militaires sans oublier les centres commerciaux. Une fois cette 11ème plaie déversée sur ces déchets, alors ils réfléchiront à deux fois avant de recommencer !

SAPORTA ALAIN

pourquoi ne pas utiliser simplement un lâcher de plusieurs pigeons qui rentre en contact avec les cerfs volants comme ont fait en Colombie les trafiquant de drogue pour foutre en l’air les hélicos des milices

alexandra

Ce ne sont pas des « cerfs-volants » mais des bombes incendiaires volantes. Il faut leur rendre la pareille avec un retour à l’envoyeur.
Quand ils verront leurs champs brûler, ils arrêteront de jouer avec les allumettes.

blum

Cette engeance ne montre d’inventivité que dans le mal!
Même les jouets pour enfants deviennent des bombes:
comment cohabiter avec de pareils monstres ?

Rachèle Boker

Israel a été d’une patience d’ange au nom de son humanité, au nom de la sagesse de son peuple.
Aujourd’hui, l’ennemi doit comprendre que la patience de l’homme le plus sage a ses limites.

Transformez ces saloperies de cerfs volants en BOOMERANGS bourrés d’explosifs !

Je suis sûre que c’est possible et Tsahal a raison de dire que le problème sera réglé dans moins de deux semaines.

belle

Israel se bat contre des faux palestiniens mais des vrais colons assassins voleurs de terre et d histoire juive!!!

Il faut en finir enfin avec ces laches barbares islamistes mm si ils st soutenus pas ts les anti-juifs tel l onul ainsi que les autres frustres:haineux/JALOUX (europeens, dictatures arabes etc…)

Stop a la propagande pro-islamistes des faux palestiniens et vrais terroristes….