Mercredi, deux individus faisant partie du groupe «Love Macht Frei» ont été condamnés à la prison pour s’être dénudés devant l’entrée du camp d’extermination Auschwitz.

Deux manifestants du groupe «Love Macht Frei» qui s’étaient dénudés il y a un an devant l’entrée du camp d’extermination nazi d’Auschwitz ont été condamnés mercredi à la prison par un tribunal local pour offense à ce «lieu de mémoire de l’humanité». Deux membres de ce groupe informel, le Polonais Adam B. et le Bélarusse Mikita V. ont été condamnés respectivement à un an et demi de prison et un an et deux mois.

Dix autres, âgés de 20 à 27 ans, dont un citoyen allemand, ont écopé l’un d’une amende de 10 000 zlotys (2400 euros), les autres de travaux d’utilité publique.

« Nous devons un signal clair »

Par un jour de mars 2017, les membres du groupe se sont dénudés et attachés entre eux. Ils ont suspendu une banderole blanche avec l’inscription «love» en rouge en haut du portail de l’ancien camp nazi portant la célèbre inscription «Arbeit Macht Frei» («Le travail rend libre» en allemand) et tué un mouton.

Paris Match

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires