Le nouveau film du réalisateur juif américain Steven Spielberg, Pentagon papers (The Post), est dans le collimateur de la commission de censure de la Sûreté générale libanaise, révèle le très informé Hollywood Reporter.

Selon le Hollywood Reporter, le réalisateur américain est sur une liste (établie par la Ligue arabe) de personnalités à boycotter en raison de leurs liens avec Israël. Steven Spielberg est accusé d’avoir tourné en Israël des scènes de La Liste de Schindler, le film aux 7 Oscars.

Le réalisateur juif américain avait également été brièvement censuré en 2011 au Liban sur les affiches de son film Le secret de la Licorne.

Interrogé par le journal libanais L’Orient-le-Jour, Gino Reaïdy, vice-président de l’ONG libanaise March, a affirmé que “la censure a décidé d’interdire la projection du film et attend la décision du ministère de l’Intérieur”. “Cela est alarmant parce qu’au cours des trois dernières années, plus de cinq films réalisés ou produits par Spielberg ont été projetés au Liban, au nombre desquels Transformers: The Last Knight, Bridge of Spies et Jurassic World”, s’indigne l’ONG sur sa page Facebook, soulignant que The Post “sera projeté dans dix pays arabes”.

“Le Liban sera-t-il le seul pays à bannir ce film pour des raisons nébuleuses ?”, s’interroge March, notant que contrairement à Gal Gadot, actrice principale du film Wonder Woman, retiré des salles libanaises en mai dernier après avoir été projeté en avant-première, “Spielberg n’est pas israélien et n’a pas combattu dans les rangs des Forces de défense israéliennes”. “Il est rare qu’un ministre de l’Intérieur aille à l’encontre de l’avis de la censure”, ajoute M. Reaïdy. Et de conclure en se demandant : “Où se situe la limite entre juif et israélien ?”.

Faouzi Ahmed 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Selon le Hollywood Reporter, le réalisateur américain est sur une liste (établie par la Ligue arabe) de personnalités à boycotter en raison de leurs liens avec Israël. Steven Spielberg est accusé d’avoir tourné en Israël des scènes de La Liste de Schindler, le film aux 7 Oscars. Lire la suite sur jforum.fr […]