Paul McCartney : “Hey Jude”, un titre pour le fils de J. Lennon

0
628
MIAMI, FL - JULY 07: Paul McCartney performs in concert at American Airlines Arena on July 7, 2017 in Miami, Florida. (Photo by Gustavo Caballero/Getty Images)

Paul McCartney se produisant à Miami, en Floride, le 7 juillet 2017. (Gustavo Caballero / Getty Images)

En 1968, les Beatles ont décerné le titre à leur prochain single «Hey Jude» sur la boutique de leur maison de disques à Londres. L’idée était d’intriguer avant la sortie, a déclaré Paul McCartney à GQ dans une nouvelle interview .

Cependant, le nom de la chanson ne s’est pas bien passé avec tout le monde. McCartney a déclaré qu’un homme juif furieux l’a appelé pour le titre de la chanson (parce que c’était des années 60, quand des célébrités étaient apparemment accessibles par téléphone) et a menacé d’envoyer son fils pour battre les Beatles.

Le mot «jude» (juif en allemand) évoquait de mauvais souvenirs dans l’ère post-nazie, et les juifs de Londres en avaient assez, se dit-il.

«J’ai dit ‘Hey baby, refroidissons-le, rien à voir avec ça», a déclaré McCartney. “Vous entendrez quand vous entendez le disque, c’est juste un nom dans une chanson et tout est cool.” L’affaire en est restée là.

McCartney explique dans la vidéo que la chanson était à l’origine intitulée «Hey Jules», une référence au fils de John Lennon, Julian.

McCartney se sentait mal pour le jeune Julian à ce moment-là, juste après le divorce de Lennon avec sa première femme Cynthia Powell. Mais au final, il lui a préféré le nom Jude.

Ces derniers temps, McCartney – qui est sur le point de commencer sa tournée après avoir récemment sorti son 18 e album solo – voit la chanson emblématique qu’il joue à chacun de ses concerts comme un moyen de rassembler les gens.

«En ces temps difficiles et quand les gens sont en quelque sorte divisés par les questions politiques et les scandales, c’est tellement fantastique de les voir tous se réunir pour chanter la fin de« Hey Jude », a-t-il déclaré.

Regardez McCartney discuter de “Hey Jude” autour de la marque 12:00 dans la vidéo GQ.

 

JTA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.