IL N’Y AURA PAS D’OPÉRATION MILITAIRE À IDLIB, Selon LE MINISTRE RUSSE DE LA DÉFENSE

Il n'y aura pas d'opération militaire à Idlib: le ministre russe de la Défense

Une carte pro-turque montre une variante possible de la zone démilitarisée d’Idlib. Cliquez pour voir l’image complète

Il n’y aura pas d’opération militaire dans la province syrienne d’Idlib, a déclaré le ministre russe de la Défense, Sergueï Shoigu, le 17 septembre à la suite de pourparlers directs entre Erdogan et son homologue russe Vladimir Poutine.

Lors des pourparlers, les parties ont convenu de créer une zone démilitarisée pour séparer les djihadistes de l’Hayat Tahir Al Sham des troupes gouvernementales, dans la zone de désescalade d’Idlib. Toutes les armes lourdes, y compris les chars de combat, et les membres des groupes djihadistes radicaux doivent se retirer de la zone, qui sera alors surveillée par les troupes russes et turques [NDLR : Assad acceptant une présence militaire occupante non-invitée sur son territoire].

Le 18 septembre, la Syrie a accueilli l’accord via ses médias d’Etat citant des sources diplomatiques officielles.

«Une source officielle du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a déclaré mardi à la SANA que la République arabe syrienne a toujours salué toute initiative visant à mettre fin à l’effusion de sang et à rétablir la sécurité et la stabilité face au terrorisme. la guerre contre le terrorisme se poursuivra jusqu’à ce que tous les territoires syriens soient libérés, que ce soit par des opérations militaires ou des réconciliations locales, ce qui prouve leur capacité à stopper les effusions de sang et à rétablir la stabilité dans les zones.

La source a ajouté que l’accord d’Idleb annoncé hier est un accord assorti de délais et qu’il fait partie des accords précédents sur les zones de désescalade résultant de la conférence d’Astana depuis le début de 2017. Elle découle essentiellement la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie. des territoires ainsi que de la la volonté de la libérer tous les territoires syriens, que ce soit du terrorisme et des terroristes ou de toute présence étrangère illégitime », a rapporté l’agence de presse SANA.

Il n'y aura pas d'opération militaire à Idlib: le ministre russe de la Défense

Cliquez pour voir l’image complète

JForum avec agences russes et syriennes

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires