– citizenside – afp / drw
Justice

Paris, 11e arrondissement : omerta sur un crime antisémite

Dans le nuit du 3 au 4 avril dernier, Sarah Halimi, 66 ans, a été torturée et défenestrée par son voisin Kada Traoré, 27 ans. Entre deux coups, selon les témoignages des voisins, l’assassin psalmodiait des sourates du Coran.

Elle était la seule juive du 26, rue de Vaucouleurs, à quelques pas du boulevard de Belleville, dans le XIe arrondissement parisien. Sarah Halimi, 66 ans, médecin de formation et directrice de crèche jusqu’à sa retraite récente, habitait depuis trente ans au troisième étage d’un petit immeuble HLM. Au deuxième étage, Kada Kobili Traoré, 27 ans, Français d’origine malienne, vivait avec sa mère et ses sœurs. Quand les sœurs Traoré croisaient Elisheva, la fille de Sarah, venue rendre visite à sa mère, elles crachaient par terre et criaient « Sale juive ! ». Sarah, sa famille et ses petits-enfants qui portaient kippa étaient des juifs visibles. Traoré avait un casier judiciaire chargé. Mais, avec une vingtaine de condamnations pour violences et vols, aucun psychiatre ne l’avait catalogué comme malade mental.

Dans la nuit du 3 au 4 avril dernier, il sonne à la porte d’une famille amie, les Diara, d’origine malienne comme lui. Son excitation leur fait peur, il crie « Allah Akbar ! » mais ce n’est pas eux qu’il agresse. Il s’introduit sur le balcon contigu. Celui de l’appartement de Sarah Halimi. Il force la porte-fenêtre, la surprend dans son sommeil, la frappe, « la massacre » avant de la défenestrer, selon les termes de Me Jean-Alex Buchinger, avocat avec Me David-Olivier Kaminski des trois enfants et du frère de la victime. La tempête de coups, le calvaire de cette femme empoignée et jetée par la fenêtre ne se déroulent pas dans la solitude.

La police n’intervient pas

C’est une nuit de sang, mais non une nuit de silence. Les Diara, affolés lors de l’irruption de Traoré, ont appelé la police. Trois hommes arrivent à 4h28, les Diara leur jettent les clés dans la cour avant de retourner se barricader au fond de leur cuisine. Quelques minutes plus tard surgissent d’autres renforts de la brigade anticriminalité 75, la BAC. Jusqu’à 5 heures du matin, durant l’agonie et l’assassinat de Sarah, la police est donc là, les voisins sont massés aux fenêtres. Certains enregistrent les incantations de Traoré, les « Sheitan ! » , « Satan ! » que lance le bourreau à la femme qu’il torture et tue. En parfaite maîtrise de lui-même, en « surstimulation », relate le rapport d’enquête, Traoré hurle à l’attention de la police qui a braqué un projecteur : « Attention, une femme va se suicider ! » avant de la jeter du haut des trois étages.

La police arrêtera Traoré quand il aura regagné l’appartement des Diara, très calme. Il ne s’énervera que beaucoup plus tard, au cours de la garde à vue. Il faudra alors huit hommes pour le maîtriser. Ce comportement permettra à l’assassin d’être interné à l’hôpital psychiatrique de Saint-Maurice.

« Pourquoi, à cette horreur, succède un tel silence… »

La non-intervention de la police, qui aurait redouté un terroriste dangereux pour le voisinage, et la non-qualification de crime antisémite ont tissé la toile d’une omerta que veulent briser la famille et les institutions juives. « Nous n’avons jamais été alarmistes , résume Joël Mergui, président du Consistoire central israélite de France, nous espérons seulement en la justice de notre pays pour que soit retenue contre Traoré la cause aggravante d’antisémitisme. Qu’on nous explique comment on peut torturer et défenestrer une femme juive en scandant le Coran et pourquoi, à cette horreur, succède un tel silence… »

Par Martine Gozlan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Menahem

On pèse quoi nous les Juifs en france, face à plus de 12 millions (selon certains experts) de musulmans dont 80% veulent nous voir disparaître?
Si nous ne portions pas la Vérité en notre sein, JAMAIS aucun peuple parmi les nations ne se serait intéressé à nous pour en arriver à nous haïr de façon si puissante, gratuite et irrationnelle.
Pourquoi l’autre débile de traoré (Yma’h Shémo, Hou Vékol Mishpa’hto) en est arrivé là? S’il criait « Satan », c’est uniquement parce qu’il célébrait et voulait honorer celui qu’il sert. Car on invoque toujours celui que l’on sert quand on exécute un acte que celui-ci nous commande de faire. Par exemple, quand les Juifs font une Mitsva, c’est HaShem qu’ils invoquent ; jamais l’ange de la mort!
Pourquoi le monde est-il antisémite? C’est parce qu’il ne peut plus supporter qu’un si petit Peuple existe encore miraculeusement par le simple fait de porter en lui la Vérité dans ce monde où le mensonge domine (‘Alma DéShakra).
Je ne dis pas que les Juifs ont fondamentalement raison ; ce que je dis c’est que la Vérité que le monde recherche se trouve au sein des Juifs ET PAS AILLEURS!
La Vérité est la voie du juste milieu or toutes les aspirations du monde vont vers les extrêmes.
Quand la Torah couvre les femmes de pudeur, l’occident les déshabille complètement et l’orient les emmitoufle totalement!
Quand la Torah choisit le Shabbat, l’occident choisit le dimanche et l’orient le vendredi!
Quand la Torah harmonise le soleil avec la lune, l’occident ne choisit que le soleil et l’orient uniquement la lune!
Quand la Torah harmonise l’Amour (Miséricorde) avec la Crainte (Sévérité), l’occident mise tout sur l’amour aveugle et de son côté l’orient mise tout sur la crainte avec ce qu’elle a de plus rigoureux!
Dois-je continuer?

Alors forcément, ce monde étant celui où règnent le mensonge, la fourberie et la cupidité, beaucoup de débiles ne tiennent plus en place car inconsciemment, ils savent que rien ne tient dans le temps chez eux ; Rien ne tient aussi fort que ce qui soude tout le Peuple d’Israel depuis 3290 ans environ : la Torah et RIEN d’autre. C’est la raison pour laquelle le Peuple Juif n’a pas besoin d’être nombreux dans ce monde dominé par le mensonge : au contraire ! La Torah se suffit à Elle-même et maintient son tout petit Peuple envers et contre toutes les logiques de ce monde. La Torah ne se préoccupe pas des religions ; Elle respecte leur libre arbitre et les laisse en paix de la même façon que celui qui sait qu’il a raison, laisse l’insensé persévérer dans son erreur (celui qui veut se tromper, qu’il se trompe ! si tel est son choix…). Donc pourquoi l’occident comme l’orient éprouvent-ils le besoin de combattre la Torah si à leurs yeux Celle-ci serait dans l’erreur ? C’est comme ça que la Torah prouve que la Vérité est plus forte que le plus immense des mensonges, fût-il de la taille d’une planète et étalé sur des millénaires! …Et c’est ça qui les rend tous dingues, ces antisémites !!! 🙂
Or c’est pour la Torah que Sarah Halimi a donné sa vie ; Ne l’oublions jamais!
L’autre être répugnant n’a pas le niveau de comprendre tout ça ; il a agit sans se rendre compte que lui aussi avait un libre arbitre qui aurait pu l’anoblir fabuleusement en l’empêchant de commettre ce que son maître le Satan lui demandait. Mais comme c’est un débile profond, il a crié « satan, satan… » et a exécuté l’ordre qui venait du mensonge pour tenter de supprimer la Vérité qui était portée par Sarah Halimi HaTsadékèt.
Est-ce pour autant que cet idiot ait gagné contre la Vérité ? Bah non ! La Vérité continuera d’exister pendant que lui ira directement finir tous ses jours en prison à adorer son Satan, tandis que celui-ci le revêtira de ses plus beaux habits que sont la haine, l’horreur, la rage et la folie… (tout ce qui fait l’apanage du Satan), afin de le remercier d’avoir été un bon petit soldat sans cervelle (ça aussi c’est l’apanage du Satan !).
C’est là tout ce qui nous oppose à ceux qui croient aux mensonges sans jamais tenter un seul instant de leur vie de rechercher vraiment dans ce monde, LA Vérité qui s’y trouve. Or pourtant, Celle-ci est tellement au premier plan à chaque instant pour celui qui veut vraiment la voir, que ça en rend même inconsciemment une grande partie du monde antisémite.

dal

la famille de ce charmant jeune homme a demande a l assistante sociale de les reloger ils ont obtenus un hlm dans le 15eme ardt de paris et en attendant ils sont a l hôtel. merveilleux pays la France elle récompense ses assassins. et se moque des victimes pff une juive.

Paul

Une honte pour la France pour ses citoyens ses journalistes ses juges ses intellectuels ses politiciens…

blum

On ne va tout de même pas briser l' »omerta » dont vous parlez, Monsieur, en pleine campagne électorale: des fois que cela fasse « monter » le Front National!
Ce qui interpelle, dans cette épouvantable histoire, c’est que Madame Halimi ait été torturée et défenestrée PENDANT QUE LES POLICIERS PRESENTS ATTENDAIENT DU RENFORT.
Autrement dit, il serait plus que temps que les Français se rendent compte que la police SAIT la dangerosité de nombre d’immigrés africains multi-récidivistes, et n’ose intervenir, une fois prévenue, que protégée par la BAC ou d’autres services spécialisés.
Tout est fait, donc, pour que rien ne soit dévoilé de cette situation.
Les tortionnaires anti-français et anti-juifs ont de beaux jours devant eux.

alexandra

Pourquoi cette omerta ? Mais c’est facile à comprendre … il y a un énorme loup dans cette affaire, et c’est l’inaction de tous ceux qui ont été témoins du long calvaire de cette femme, qui a duré plus d’une heure sans que PERSONNE n’intervienne, y compris les flics qui étaient derrière sa porte.
La honte intégrale.
Qui en dit long sur l’état de ce pays.

[…] Paris, 11e : omerta sur un crime antisémite […]

marman68

Donc je suis un terroriste, je me fais passé pour fous, je fais les six prochains un tour à l’asile, et au bout du septième mois je recommence, et les bonnets blanc, les blanc bonnet, ça continue, c’est un terroriste, c’est un assassin, il doit être condamné et expulsé de la France, quoi que, je ne sait pas si à France il faut continuer à mettre un f majuscule. Si une musulmane avait été traitée de la sorte ça aurait déjà fait tout un scandale, S.O.S racisme et tout le tremblement qui va avec, mais, comme la France est déjà à moitié antissémite, alors une juive, qu’est ce que ça peut bien faire, et le pire c’est qu’ils osent encore venir nous parlé de liberté, d’égalité, et de fraternité, eux et tous ces poliquards, toquards, ainsi que tous ces discoureurs de la belle moralité.