Palestiniens, le vent tourne !

5
351

L’intention américaine de déclarer Jérusalem capitale d’Israël est l’essence de la reconnaissance historique, religieuse et politique incarnée dans les trois grandes religions monothéistes, selon laquelle Jérusalem est la capitale exclusive du peuple juif.
La revendication palestinienne que leur future capitale soit établie à Jérusalem – soit-disant en raison du caractère sacré de la mosquée Al-Aqsa, et, oh, oui, parce que «Jésus était un Palestinien» – est sans base religieuse, historique ou politique.
A la lumière des menaces palestiniennes, qui annoncent vouloir répondre avec force à une telle démarche, il est clair que cette idée absurde, à savoir que la capitale de la “Palestine” serait établie à Jérusalem, a été plantée dans l’esprit des palestiniens par le défunt dirigeant de l’OLP Yasser Arafat. Le «droit de retour» et le refus de reconnaître Israël comme État juif visaient à empêcher un règlement futur avec notre peuple.
Dans des conversations avec le chef du Hamas, le cheikh Ahmed Yassin, le mufti, et le dirigeant palestinien Faisal Husseini, j’ai noté le fait que, historiquement, il n’y a jamais eu d’Etat palestinien et que Jérusalem n’a jamais été sa capitale. Cela n’a aucun sens que la ville qui sert de capitale d’Israël soit divisée au profit d’un organe politique qui opère à partir de sa capitale, Ramallah.
J’ai mis ces dirigeants au défi avec le fait que selon le Coran, qui ne fait aucune mention des Palestiniens, les héritiers de cette terre sont les Juifs. J’ai ajouté que la mosquée Al-Aqsa est sacrée non seulement pour les Palestiniens mais pour les musulmans en général. J’ai mentionné le fait que dans le monde arabo-musulman, aucun autre site sacré de l’Islam n’a été transformé en capitale, et c’est pourquoi ni La Mecque ni Médine ne sont les capitales de l’Arabie Saoudite et pourquoi la Jordanie n’a pas fait de Jérusalem sa capitale quand elle a gouverné la ville de 1948 à 1967.
Je n’ai pas encore rencontré un Palestinien capable de débattre de ces arguments autrement que par l’affirmation idiote que nous ne sommes pas les vrais Israélites qui ont hérité de la terre.
Au contraire, les dirigeants et les chroniqueurs des pays arabes et du Golfe Persique ont récemment fait des déclarations religieuses, historiques et politiques en faveur d’Israël et contre les Palestiniens.
Des responsables palestiniens tels que le négociateur en chef palestinien Saeb Erakat ont menacé que la reconnaissance américaine de Jérusalem en tant que capitale de l’Etat juif enflamme tout le Moyen-Orient et en fasse un champ de bataille. Les organisations terroristes d’Al-Qaïda, de l’État islamique et des groupes palestiniens locaux tels que le Jihad islamique et le Hamas (et le Hezbollah) ont déjà fait relégué le terrorisme palestinien à un autre niveau.
Un haut responsable du Fatah, Nabil Amr, a admis de manière pessimiste dans une interview accordée à Al Jazeera que les accords d’Oslo de 1993, qui avaient remis les problèmes au cœur du conflit, étaient une erreur et qu’il était clair qu’Israël ne céderait jamais sur Jérusalem ou les implanttions. Selon Amr, le problème palestinien est devenu un problème mineur dans l’arène mondiale précisément à cause du terrorisme et des destructions qu’il a causées à des millions de réfugiés.
Les menaces des Palestiniens, faites à partir d’un Moyen-Orient en feu, n’ont pas entraîné les Etats arabes à se suicider pour eux. Ceci malgré le fait que certains d’entre eux, comme le Hamas et le Jihad Islamique, reçoivent leur financement, leurs armes et leur agenda politique de l’Iran. Les Palestiniens ne comprennent pas que, du fait des réfugiés, de la destruction et du terrorisme mondial, la perception des “bâtards” de l’Occident envers le terrorisme palestinien a changé, et que chaque balle tirée par les Palestiniens ne servira qu’à les aliéner davantage.

 Doctor Reuven Berko – Israël Hayom

5 COMMENTS

  1. RIEN N’A CHANGE DEPUIS DES MILLENAIRES,LE JUIF EST FAIT POUR ETRE PERSECUTE ET ERRANT,MAIS VOILA QU’UN ETAT QUI NOUS REVIENT DE DROIT A VU LE JOUR,ISRAEL,UN PAYS TRES FORT MAIS SURTOUT PROTEGE PAR HACHEM . ALORS LA TOUT A CHANGE ET LE PAUVRE JUIF A RELEVE LA TETE QUE CE SOIT EN ISRAEL OU DANS LE MONDE.IL FAUT QUE LES PALESTINIENS QUI N’ONT JAMAIS EXISTE EN TANT QUE PEUPLE,SE FASSENT UNE RAISON ,L’ETAT PALESTINIEN NE VERRA JAMAIS LE JOUR.QUAND A L’IRAN,LE HAMAS ET LE HESBOLLAH,JE LEUR CONSEILLE DE NE PAS TROP BOUGER SINON ILS SERONT ANEANTIS,AVEC L’AIDE DE HACHEM

  2. Le vent se dirige toujours contre Israel . Il n y a rien de nouveau .
    Le comportement abjecte des europeens est la suite d une histoire qui date depuis plus de 2000 ans de massacres de Juifs .Aujourd hui , les barbares musulmans combattent ouvertement les Juifs avec l assentiment , et l aide de cette vieille europe .
    L allemagne , avec merkel , le pape se joignent a cette politique ouvertement antisemite .!

  3. JERUSALEM est la CAPITALE du Peuple d’ISRAEL : l’ancien testament le révèle des centaines de fois ! et les Prophètes parlent de la DEMEURE du DIEU d’Israël !! Comment un catho peut-il affirmer que JESUS était palestinien … palestinien, oui mais Juif vu que les Romains ont baptisé la TERRE d’ISRAEl ” PALESTINE” pour effacer toute judaïté !!
    Je suis chrétienne et j’affirme haut et fort que cette TERRE appartient au DIEU d’Israel donc au Peuple d’Israël , et les musulmans MAHOMETANT se trouveront une autre TERRE pour leur Dieu ” ALLAH ” !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here