Ce samedi matin deux morts en plus. Une comptabilité macabre tenue par IsraelValley.

Déjà 51 morts cette année! 19 personnes sont mortes dans les piscines privées. 32 décès sur les plages de la Méditerranée.

Les Israéliens restent très imprudents et n’écoutent que rarement les maîtres-nageurs. Le 26 avril dans LPH : « Avec l’été et le soleil arrive la saison des baignades. Les plages israéliennes seront ouvertes ce jeudi aux nageurs qui pourront en profiter jusqu’au 19 octobre prochain. Au cours de la saison estivale, 144 plages seront mises à la disposition du public dans tout le pays avec des maitres-nageurs et des services de secours aménagés sur place ».

Selon slate.fr : « En Allemagne les secouristes appellent à plus de vigilance alors que plus de 300 personnes sont mortes noyées cette année. En cause, notamment, les smartphones, qui monopolisent l’attention. »

L’association des sauveteurs allemands (DLRG), la plus grande organisation du genre dans le monde, compte 40.000 volontaires sur les plages, lacs et côtes allemandes. Selon elle, il y aurait une connexion directe entre des enfants en difficulté dans l’eau et des parents trop occupés à scruter l’écran de leur smartphone.

«Trop peu de parents et grands-parents tiennent comptent du conseil: quand vos enfants ou vos petits-enfants sont dans l’eau, rangez vos téléphones», insiste Achim Wiese, porte-parole DLRG auprès de la presse allemande.

«Tous les jours, on a l’expérience de personnes qui traitent les piscines comme des garderies et ne font plus attention», pointe Peter Harzheim, président de la Fédération allemande de maître-nageur de piscine.

Pour lui, il n’y avait pas autant de négligences auparavant car parents et grands-parents acceptaient volontiers de jouer avec leurs bambins à la piscine.

Le système scolaire allemand est également remis en cause car les leçons de natation ne sont pas obligatoires dès le plus jeune âge.

En conséquence, les gens sont de moins en moins bien informés sur les bonnes attitudes à adopter pour se sortir de certaines situations dans l’eau, une banale crampe par exemple ».

Source: Israelvalley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires