Nouveau cas de retrait d’investiture d’un candidat de la République en Marche pour propos antisioniste

4
24
William Tchamaha / © France 3 Normandie
La République en Marche retire son investiture à ce candidat en raison d’un tweet antisioniste.

Par Emmanuelle Partouche

C’est le Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France, qui a demandé le retrait de la candidature de William Tchamaha.

En cause ? Un tweet antisioniste du 8 février 2017 dans lequel ce conseiller principal d’éducation dans un lycée professionnel déclarait :

« Un état hors la loi qui méprise le droit. Boycott des produits Israël et embargo économique! « 

Depuis, ce tweet a été retiré de la toile.

Deuxième candidat démis pour des raisons similaires

William Tchamaha est le deuxième candidat qui se voit retirer son investiture par la République en Marche. Précédemment, Christian Gérin, investi dans la 5e circonscription de de Charente-Maritime, a été mis en cause de la même façon par le Crif, qui avait retrouvé plusieurs tweets s’en prenant à la politique d’Israël.

Le 23 février dernier, Christian Gérin, producteur d’émissions télévisées, déclarait ainsi à propos du dîner annuel du Crif : « À quand la séparation du CRIF et de l’Etat ? ». Des propos que le président du Crif jugeait antisémite car pour lui, derrière le « Crif », ce sont les « juifs » qui étaient sous-entendu. La Commission nationale d’investiture de la République en Marche a finalement retiré son investiture à Christian Gérin

Qui pour représenter la majorité présidentielle dans la 3ème circonscription de Seine-Maritime ? 

Reste à savoir désormais qui représentera le parti La République en Marche dans cette 3ème circonscription de Seine-Maritime, où Luce Pane, députée-maire sortante PS, se présente de nouveau.

Voyez le reportage que Stéphane Gérain consacré à la 3ème circonscription de Seine-Maritime, avant le retrait de l’investiture de William Tchamaha.

  • Luce Pane, députée sortante – PS
  • William Tchamaha, candidat de la République en Marche
  • Hubert Wulfranc, candidat PC – Insoumis
  • Guillaume Pennelle, candidat FN

 VIDEO : la 3ème circonscription de Seine-Maritime
Source : France3Régions

4 COMMENTS

  1. Aucun candidat contre les pendaisons en iran ou la destruction du tibet , etonnant ? Bravo a l antisionisme officiel de la françarabia ,

  2. C’EST UN COMBLE POUR ISRAEL QUI FAIT BEAUCOUP POUR L’AFRIQUE VOILÀ QU’ UN AFRICAIN FRANÇAIS SOUHAITE LE BOYCOTT DE LA MAIN QUI LES AIDE.
    SANS COMMENTAIRE MAIS PAS SANS RÉFLEXION

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here