Dans un entretien lundi avec Politico sur un vaste éventail de questions, Dermer a déclaré que les chances d’un conflit militaire entre Israël et le groupe terroriste Hezbollah soutenu par l’Iran dans un proche avenir étaient « plus élevées que ce que les gens pensent en raison de la progression de l’Iran à travers la région.  »

« Si l’Iran n’est pas expulsé de Syrie, les chances de confrontation militaire augmentent. Ce n’est pas une question d’année ou de mois. Je dirais plutôt que c’est une question de semaine « , prétend Dermer.

Il a expliqué que l’Iran crée une escalade des tensions à la frontière nord d’Israël, « parce que plus ils nous poussent dans nos retranchements, plus nous devons appliquer nos lignes rouges, et il y a toujours des risques d’escalade, même si les parties ne le veulent pas dans la mesure où nous ne permettrons pas à l’Iran d’installer sa présence et la menace d’un autre front contre Israël en Syrie. « 

« Donc, en adoptant des mesures concrète pour nous défendre, on ne sait pas ce qui pourrait arriver. »

Dermer a également déclaré qu’il ne pensait pas que la reconnaissance américaine de Jérusalem entraverait les futurs accords de paix avec l’AP.

« Au contraire; Je pense que cela posera en fait la pierre angulaire de la paix parce que ce qui est prévu, dans le cadre d’un accord de paix à l’avenir, c’est de toutes façons que Jérusalem sera la capitale d’Israël. C’est clair. Si quelqu’un peut me montrer un plan de paix sans Jérusalem comme capitale d’Israël, j’aimerais bien le voir. Chaque plan de paix qui a jamais été proposé a Jérusalem comme capitale d’Israël.

« Je pense que le message que cela va envoyer aux Palestiniens c’est: ‘Hey, réveillez-vous. Mettez-vous bien dans la tête que Jérusalem est la capitale d’Israël. Vous devez faire face à cette réalité. « 

Arutz7  

interview en entier

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires