Nikki Haley: “Aucun pays au monde ne réagirait avec autant de retenue qu’Israël”

4
164

La réunion du Conseil de sécurité sur les événements de Gaza s’est ouverte par le respect d’une minute de silence en mémoire des terroristes morts lundi à Gaza. Une scène qui ne s’est jamais produite après des attentats délibérés contre des civils israéliens.

Une nouvelle fois, la courageuse ambassadrice des Etats-Unis Nikki Haley a fait entendre sa voix morale et a défendu l’Etat juif.

Elle a d’abord catégoriquement réfuté l’argument selon lequel les provocations de lundi auraient un rapport quelconque avec le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem: “Tout le monde sait ici que le Hamas n’a pas besoin de prétextes et qu’il se livre à la violence depuis des années, et bien avant que les Etats-Unis aient annoncé leur intention de transférer leur ambassade”.

Puis, elle a clairement désigné qui est responsable de cette situation et du nombre de victimes: “Les manifestants qui ont été tués tentaient de forcer la clôture de sécurité après que le Hamas les y a encouragés. Le Hamas a même mis le feu au Terminal de Kerem Shalom. Ce sont eux qui sont la cause du malheur de la population de Gaza et qui le mettent en danger. Ne vous laissez pas berner: cette organisation terroriste est satisfaite des résultats des affrontements de lundi”.

Nikki Haley a également accusé l’ONU de “morale à double standard” et a rappelé aux pays membres cette vérité: “Dans une telle situation, aucun autre pays n’aurait réagi avec autant de retenue que ne le fait Israël”.

Shraga Blum

Photo porte-parole de la représentation d’Israël à l’ONU.

 

4 COMMENTS

  1. PS : A chaque fois que je vois le visage de Nikky Haley, je crois voir un ange tellement elle est lumineuse de simplicité, de vérité et de droiture.
    Quel contraste avec la grisailles de tous ces sinistres barbons qui siègent à l’Onu !

  2. Hier, Nikki Haley a défendu Israël avec courage, avec force, avec vigueur et a snobé l’ambassadeur palestinien. Nikki Haley est une Républicaine compétente, charismatique, ardente défenseure d’Israël et qui est une des meilleures ambassadrices des USA auprès de l’ONU que ce pays n’ait jamais eu.
    Elle apporte aux juifs américains pro-israëliens et aux chrétiens sionistes le plus formidable espoir : elle nous laisse espérer qu’une partie des populations immigrées récentes asiatiques et latino-américaines bien intégrées comme le républicain Marco Rubio d’origine cubaine, seront du côté de l’Etat Juif. Après tout, en France, les populations espagnoles et italiennes des années 50-60 et leurs descendants votent souvent plus à droite que les populations autochtones.
    J’aurai franchement préféré que le Républicain Marco Rubio, proche d’Israël, soit élu Président des EU mais il ne fut pas ainsi : il est jeune et il pourra de nouveau tenter sa chance en 2024.

    PS : Pour info, Nikki Haley est née en Inde de parents indiens. Haley est le nom de son mari : ils ont ensemble deux magnifiques enfants à la peau à peine dorée comme leur mère faisant penser à des petits pains au chocolat et aux yeux azur comme leur père. Quand je regarde sa fille (j’ai un rapport particulièrement affectif avec les filles), je pense à la mienne au même âge et je dis à Nikki Haley : Protège ta fille, prends soin d’elle.

  3. Elle a parfaitement raison, imaginons un instant que les terroristes aient réussi à frayer une brèche dans la frontière et que la foule en délire ait suivi aux grands cris de “allah ouakbar” pour foncer sur les kibboutz environnants : ce n’est pas 50 morts qu’il y aurait eu, mais des milliers.
    Les européens n’ont aucune conscience de ce dont sont capables les foules fanatisées à mort.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here