Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a condamné samedi soir l’attaque terroriste palestinienne contre la localité juive d’Halamish, en Judée-Samarie, , qui a coûté la vie à trois Israéliens vendredi soir.

« Je voudrais exprimer ma grande peine suite au meurtre de trois membres d’une famille de la communauté de Halamish. Il s’agit d’un acte terroriste commis par un être dépourvu d’humanité incité par une haine sauvage. Les forces de sécurité font tout ce qui est dans leur pouvoir pour maintenir le calme et, à cette fin, prendront toutes les mesures nécessaires », a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué.

L’auteur de l’attaque est affilié aux Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, le bras armé du Fatah et une organisation terroriste placée sur la liste noire de l’Union européenne.

Le terroriste palestinien s’est infiltré dans une maison de Halamish vers 21h30 où une dizaine de personnes étaient réunies pour le traditionnel repas de Chabat du vendredi soir.

A coup de couteaux, Omar el-Abed a grièvement blessé un homme de 70 ans, ainsi que son fils et sa fille, tous deux la trentaine. Tous ont succombé à leurs blessures. La femme du père de famille, âgée de 68 ans, a également été sérieusement blessée, mais est toujours en vie.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires