Netanyahu avertit Assad via Moscou : ne laissez pas l’Iran poser ses bases

 

Israël attaquera des bases militaires syriennes si vous laissez l’Iran installer ses bases en Syrie, a prévenu le Premier Ministre Binyamin Netanyahu en s’adressant au dirigeant syrien Bachar al Assad, par l’intermédiaire de Moscou. C’est ce qui a été signalé dimanche soir du 26 novembre, par des responsables importants à Jérusalem.

Le message israélien, qui prend l’effet d’un ultimatum, a notifié au dictateur syrien que s’il permet à l’Iran d’établir des bases dans son pays, Israël abandonnerait sa politique de non-intervention dans la guerre syrienne, qui s’est confirmée tout au long de la guerre civile d’une durée de six ans et que l’Etat Hébreu n’hésiterait pas à frapper l’armée syrienne et d’autres cibles qui consolident son régime à Damas.

C’est la première fois que Jérusalem envoie un ultimatum au régime de Damas. Selon des sources à Jérusalem, il a été transmis par l’entremise d’intermédiaires russes. Elles n’ont pas spécifié de quels intermédiaires il pouvait s’agir, mais d’autres sources ont mis en avant les noms de Nikolaï Patrushev, le Conseiller russe à la Sécurité Nationale, ou celui du Ministre-adjoint des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov.

Les sources des renseignements militaires ajoutent que Netanyahu a pris cette mesure préventive après avoir appris que Téhéran fait pression su Assad pour qu’il mette à sa disposition la base aérienne militaire T-4 de Tiyas, qui est située entre Palmyre et Homs. La base T-4 est la plus vaste installation pour les forces aériennes en Syrie. Il est devenu totalement évident que l’Administration Trump n’a pas la moindre intention de faire un geste en Syrie pour empêcher l’établissement militaire de l’Iran dans le pays et qu’elle se lave totalement les mains de tout ce qui pourrait bien se passer en Syrie en général.

Moscou a fait clairement savoir que la présence iranienne, si elle est faite à l’invitation du régime Assad, devient de facto « légitime » à ses yeux. Par conséquent, Israël a compris que pour se préserver d’être directement exposé à cette menace établie juste de l’autre côté de sa frontière nord, l’Etat Juif se doit de prendre ses propres affaires en mains.

 Nov 26, 2017 @ 22:11 air baseBashar AssadBinyamin NetanyahuRussia

 

debka.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cohen élie

une bonne raclée leur fera du bien !!!!!