Netanyahu accuse l’Europe de complaisance envers l’Iran

2
229

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (G) lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, le 12 septembre 2018 à Jérusalem.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé mercredi les dirigeants européens de faire preuve de complaisance vis-à-vis de l’Iran au lieu de s’opposer à ses activités terroristes.

Les propos tenus par M. Netanyahu devant le conseil des ministres sont dans la droite ligne des efforts de M. Netanyahu pour pousser les dirigeants du monde à se joindre aux États-Unis dans leurs pressions sur Téhéran.

Le temps est venu pour le monde de s’unir dans la lutte contre les organisations terroristes. Il l’a fait dans une certaine mesure contre le groupe État islamique (EI), mais il ne le fait pas contre l’Iran“, a dit M. Netanyahu, selon ses services.

Le 8 mai, le président Donald Trump a annoncé le retrait des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien et le rétablissement des sanctions contre Téhéran ainsi que contre toutes les entreprises ayant des liens avec ce pays.

Les puissances européennes ont rejeté la demande des Etats-Unis d’isoler économiquement l’Iran, arguant du fait que cet accord empêchait l’Iran de se doter de l’arme nucléaire.

Adversaire ardent de l’accord nucléaire et du régime iranien, le Premier ministre israélien appelle à renforcer les sanctions. Il se dit inquiet que l’Iran ne se dote de la bombe atomique, dont il voit son pays comme la cible désignée.

Le discours d’apaisement face à l’Iran encourage les attaques incessantes contre les valeurs et la sécurité du monde libre, il est temps que l’Occident se joigne aux efforts clairs de l’administration Trump contre le régime terroriste à Téhéran“, a clamé M. Netanyahu.

AFP

2 COMMENTS

  1. Mais Nethanyaou , veut surtout parler de la France qui a un rôle moteur en Europe.

    Cette fois le masque est tombé
    “Hadashot Shetaym”
    La 2eme Chaine de TV Israélienne rebelleque la France s’oppose à la partucioation d’Israel et à la présence de soldats israéliens sur son sol pour les exercices et manœuvres de l’OTAN prévus en Octobre prochain.
    L’Otan en Réponse menace de déplacer ces manœuvres ailleurs en Europe Si celle ci maintien sa position .

    La France ne peut plus cacher ses arrières pensées hostiles à Israel et qui se manifestent de manière systématique sur tous les fronts à l’International.

    Les succès technologiques , économiques scientifiques , militaires et diplomatiques d’israel ne sont pas du goût de Paris .
    Israël fait ombrage à la France , Il est clair que le leadership de la France En Europe n’arrête pas d’être écorné.

    La plupart des autres pays supportent mal et de moins en moins l’activisme pro iranien et anti américain de la France qui cherche sans vraiment y arriver à faire marcher la diplomatie européenne au même pas.

    Le prestige et La fermeté américaine dans l’arène internationale incarnée par Trump n’est pas du goût des dirigeants français , d’autant qu’Israël en est un fervent supporter .

    Tout devient clair , report ou annulation des déplacements de Philippe et Macron en Israel Il y 3 Mois , on avait invoqué “un problème de calendrier”
    auquel personne n’avait cru bien sur ….

    Aujourd’hui Les Arabes comprennent l’importance pour leur pays de collaborer avec Israël , et La France pour sa part à contrer Israël a chaque occasion se sentant distancée et meme évincée au plan régional c’est à dire au Moyen Orient en Afrique et a l’intérieure même de l’Europe
    (Roumanie Pays Baltes, Hongrie Tchekie Chypre, La Grece, l’Italie , l’Allemagne etc…)
    “Quand La Chine s’éveillera” ….De Pierrefitte ….
    “Quand le Lion de Juda rugira”
    …qui pourra s’opposer à Israël ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.