*Zé Klum : ce n’est rien. Ic, il n’y a rien dans le dossier. 

La police recommande l’inculpation, du premier ministre pour corruption. Netanyahu réfute toutes ces allégations

 

La police israélienne a recommandé, mardi 13 février au soir, l’inculpation pour corruption,à hauteur de 750.000 shekels ( 175.33795 €) contre le Premier Ministre Binyamin Netanyahu, l’homme d’affaire Arnon Milchan et l’éditeur de journaux Arnon Mozes, au terme de longues enquêtes sur les deux dossiers.

On les a homologués sous le nom de « Dossier 1000 » et « dossier 2000 ». Il revient, maintenant, au procureur général Avichaï Mandelblit et au procureur de l’Etat Shay Nitzan de décider si les preuves sont suffisamment convaincantes pour déboucher sur des inculpations en vue d’un procès.

Dans le dossier 1000, la police prétend que Netanyahu et sa famille ont reçu des cadeaux (des cigares, du champagne et des bijoux) de la part d’Arnon Milchan pour des services comprenant la promulgation d’une loi qui garantirait une exemption de dix ans d’impôts sur le revenu aux Israéliens de retour au pays, et une assistance d’obtenir un visa américain. Le dirigeant virulent de l’opposition, Yaïr Lapid, du parti du Futur, alors ministre des finances, se présente comme le principal (et sans doute seul) témoin de ce dossier de police.

Dans le dossier 1000, Netanyahu aurait, prétend t-on, promis à l’éditeur du journal Yediot Aharonot, Arnon Mozes, de mettre en route une loi contre son rival, le journal gratuit Yisrael Hayom, en échange d’une couverture qui lui serait favorable dans ses colonnes. Les deux dossiers policiers, s’ils s’avéraient avoir quelque substance, pourraient se solder par les inculpations pour corruption du premier homme politique d’Israël et de deux personnalités des affaires et des médias.

Cependant, à peine quelques instants après que la police ait rendu ces dossiers publics, le Premier Ministre est apparu à la télévision pour terrasser leurs accusations et assurer à la nation qu’ils déboucheraient sur le néant. Il a tenu à souligner qu’à partir du moment où il est devenu premier ministre, sa famille et lui-même ont été confrontés à une campagne vicieuse et à de la calomnie malveillante.

La police a ouvert 15 enquêtes contre lui et toutes se sont avérées infondées. La fameuse loi sur l’exemption d’impôt sur le revenu, souligne Netanyahu, a en fait été votée en 2009 par un précédent gouvernement dirigé par Ehud Olmert, afin de stimuler les investissements des israéliens expatriés et lui-même n’a joué aucun rôle dans ce suffrage, contrairement aux allégations de la police.

Netanyahu a ensuite enchaîné en montrant des exemples dans lesquels il a, en fait, agi contre les intérêts commerciaux de Milchan. Tout comme en ce qui concerne l’obtention d’un visa américain pour l’homme d’affaires : c’était normal pour une individualité qui a offert des services de grande valeur au pays et le défunt Shimon Peres a aussi fait le même effort en son nom.

Concernant le dossier 2000, Netanyahu a rappelé que, non seulement, il n’a pas initié de projet de loi qui soit favorable aux publications de Mozes, mais il a même voté contre. Il se demande alors pourquoi les 43 députés qui ont voté pour cette loi – et qui en ont concrètement récolté les bénéfices – n’ont jamais été confrontés à la moindre accusation de malfaisance. En tout cas, depuis quand les marchandages d’un homme politique avec des éditeurs de journaux, pour essayer d’obtenir une couverture plus favorable, pourraient-ils compter comme une forme de « corruption » [voir les efforts déployés par Emmanuel Macron et son staff de comm. -anciennement Sarkozy-, pour être en couverture de tous les magazines à toute heure et en tout lieu]. Mais pour ce qui est de ce cas précis, il n’y a jamais eu le moindre accord passé.

Au total et pour conclure, Netanyahu a insisté avoir consacré sa vie à la sécurité et à un avenir prospère pour le pays, et c’est bien pourquoi le public des électeurs lui a accordé sa confiance, maintes et maintes fois. Il s’est dit certain que le peuple ne croirait pas qu’il ait pu abuser de sa confiance, en se contentant d’accepter des cigares et du champagne offerts et il reste confiant que son gouvernement durerait jusqu’à la fin de son mandat et qu’il sera réélu une fois encore.

Adaptation : Marc Brzustowski

Police call for prime minister’s indictment for bribery. Netanyahu rebuts all allegations

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Selene Maxima

Je suis de tout coeur avec Netanyahou c’est un GRAND ministre et la gauche est frustrée de ne plus avoir le pouvoir et se conduit comme malfaisante, propalo, Le salaud de Soros a 6 ONG pour essayer de détruire Israël, mais il ne réussira pas.
Longue Vie et long règne à BIBI !!!!

Anielevitch

BIBI N’est pas un homme d’argent, il peut quand il veut gagner plus que le meilleur des PDG mais il a choisi de servir son pays 24 heures sur 24, l’an dernier une banque Japonaise l’avait invité pour une prise de parole d’une heure à 500000 dollars, il a refusé.Bill Clinton s’est fait des millions de dollars en conférences, Obama a été invité à Paris pour intervenir une demi heure pour 400000 dollars tous frais payés.Quelle mesquinerie d’aller chercher dans les cadeaux en cigares et champagnes pour un usage personnel , où est la corruption ??? un enfant de 4 ans comprendrait que c’est du pur acharnement politico-médiatique.Un retour du Japon du premier ministre de la grande démocratie Française a coûté 750000 euros…Il faut bien comprendre que les montants annoncés sont sur 10 à 15 ans et sont additionnés avec les cadeaux faits à sa famille, un manteau pour son fils… Quelle hypocrisie ces fumiers accusateurs de Bibi.Quelle honte pour la police Israélienne corrompue j’usqu’à l’os.

Galil

Shalom,
Je suis en diaspora, et je soutiens inconditionnellement Israel, ses miracles sur le sable, et ses Premiers Ministres de Ben Gourion à Bibi. . !

Desages

On en est à pres de 17 ou 18 ans de Bibi, on n’en peut plus de ce type vulgaire et corrompu et de Piggy la cochonne. L’image d’Israel que ce couple renvoie est lamentable. Quant aux décisions « decisives » de Bibi, à part son grand sujet, qui consiste à s’accrocher à son siège à tout prix, rien n’est jamais réglé en Israël. Les problèmes sociaux, personnes âgées, rescapés de la Shoah, écoles, migrants, salaires bas, vie chère, s’accumulent et lui est toujours là entouré d’une bande d’imbeciles et d’allumés. Vous qui parlez ici, vous préférez vivre en France et vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Aline1

@Desages

Lorsque l’on se permet de nommer une femme, n’importe laquelle de cette très distinguée expression :

« de Piggy la cochonne »

Alors on perd toute crédibilité. Tout le reste de vos commentaires deviennent peanuts !

Selene Maxima

Cher Desages mes enfants et petits enfants vivent en Israël et ils sont heureux et je le suis pour eux .Ils ont quitté l’europe islamogauchiste et ils sont plus en sécurité la-bas

jsbrwlbgb

Bonsoir.
Comme par hasard cette décision arrive avec l’un des moments les plus décisifs de la politique menée par Netanyahou. Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, le hasard n’existe pas. Tout ceci est plus que suspect.

stevenl

It strangely looks like the US Steele dossier used against Trump to undermine the new President! Was the previous US Adm involved in trying to undermine Bibi in more ways than we think? Wouldn’t be surprised!

marman68

les journaleux sont avant tout des menteurs qui feraient n’importe quoi pour vendre du papier, alors qu’ils aillent vendre leurs torchons, mais moi et, comme beaucoup nous ne croyons pas à ces conneries, la vérité c’est qu’ils veulent anéantir l’état d’Israël par tous les moyens, pour leurs mettre la main basse dessus, et par la suite contrôler le pétrole ainsi que le gaz, car n’oubliez pas que les plus grandes nappes pétrolières et gazières ce trouve en Israël car, le véritable enjeu ce sont les Dollards du pétrole, pétrole d’Israël, gaz d’Israël qui sera commercialisé d’ici très peu de temps ALORS NE RÊVEZ- PAS LE PRINCIPALE ENJEU RESTE LE FRIC.DU FRIC EN ISRAËL Y’EN A MAINTENANT DE PLUS EN PLUS, ET CA, CA COMMENCE A FAIRE CHIER TOUS LE MONDE, ET TOUS LES GOUVERNEMENTS DU RESTE DU MONDE,la voilà la vérité mais qui en parlera ???? Les journalistes, les torchonistes, les journaleux, ne sont payé que pour inciter les gens à haïr Israël par le reste du monde, mais qui en parlera???

Gérard Couvert

170 874,74 € au cours du 15/02 à 23h. même si cela était avéré ce n’est pas grand chose pour un homme soumis à une telle pression …

SATANAS

Les Juifs depuis des millénaires se « bouffent la rate » entre eux !!
Pas croyable, vous avez un premier Ministre qui tient Israël à bout de bras, votre pays est respecté, craint et envié par les autres nations et qu’est-ce que la police, les merdias (y’a pas de faute) et les cons bavassent ?
 » Bibi a reçu du champagne, des cigarettes, des bijoux, etc… »
On dirait qu’ils parlent d’une poule de luxe !
Quel est le Premier Ministre qui ne reçoit pas de cadeaux à titre amical ? Faites le tour du Monde vous n’en trouverez pas un.
Le principal c’est de pourrir la vie de celui qui passe la sienne à protéger celle des Israéliens.
On est jamais trahi que par les siens
@Henri Bettan- Vous avez essayé de vous pendre à une corde ? C’est extra, la jouissance est multiplié par mille. c’est comme de croire en Benjamin Netanyahou : le pied !!

Claire

Comme il serait intéressant de savoir combien de citoyens en Europe soupirent pour que se lèvent dans nos pays des dirigeants comme lui ou comme monsieur Trump. Ils aiment et respectent et protègent du mieux qu ils le peuvent et courageusement leurs pays et LEURS CONCITOYENS ! ! Oui, malgré les diverses oppositions, D.ieu les honore et aide. Ils sont ainsi une bénédiction et un exemple. Je suis admirative car cela tient de l exception et du miracle. Je prie souvent pour eux.

Joseph Hassan

Bien dit et je vous approuve, les gens (Israéliens devraient arrêter de blasphémer, et prier pour leurs dirigeants qui n’ont réellement la vie facile pour mener a bien leurs taches pour le bien être des Israéliens et d’ISRAEL.

Parole de jj

Arreter de rêver il est ét sera encore premier ministre d’Israël , pour les jaloux ,et arrivistes ,la solution pour vous c’est les urnes ,vous avez beau mettre des panneaux ,des affiches,des prospectus ,des manif , il y a que les urnes ,mais comme je vois que vous avez peur alors vous faite comme pour Donald Trump aux États Unis vous pensez faire peur aux israeliens mais vous allez prendre la même banane que lâ gauche a pris aux USA , avec tous les medias , la justice , une parti du corps éducatif , lâ police , ét autres vous n’arriverez pas il est lâ ét il sera lâ encore alors les envieux amusez vous bien .

Salmon

Les monte cristaux ce sont les plus renommé et ça coûte une queue de figue faux arrêter les conneries qd mm

Salmon

Si c son anniversaire il a le droit
macaron a bien offert un cheval

Elie de Saint Cloud

Las ! L’aveuglement , la mesquinerie et la lâcheté de tous les Henry BETTAN ne méritent pas la terre que va nous léguer -le plus tard possible- le meilleur homme qu’ait jamais connu le peuple juif car c’est bien lui qui a porté à bout de bras et transformé la pauvre terre issue des premiers kiboutz pour en faire aujourd’hui le centre du monde où accourent désormais des quatre continents les pêlerins qui viennent viennent observer les miracles des juifs en terre d’Israël, et, pour ne pas montrer qu’ils viennent copier les Juifs, n’oublient jamais d’aller serrer la main du killer of baby jews (imah chemo) pour lui faire croire qu’ils viennent le saluer lui aussi pour les miracles des falastinis !

Donc, 94 fois bravo à Danilou et certes bien plus pour celui qui a fait d’Israël le centre du monde.
Comme le montre Danilou, les citations seraient beaucoup trop longues. Laissons donc le triste Bettan et l’autre amnésique nommé Bennet à leur amnésie et les réponses de Bibi à ses accusateurs :

1- La loi sur l’exemption d’impôt dit Netanyahu, ce n’est pas lui, la loi a été votée en 2009 par le gouvernement Ehud Olmert, lui n’a joué aucun rôle contrairement aux allégations de la police.
2- Netanyahu a ensuite enchaîné les exemples dans lesquels il est intervenu, l’exemple Milchan, il a voté contre Milchan contrairement à ce que dit la police.
3- Même chôse pour le visé accordé à l’homme d’affaire américain, il a agi normalement, compte tenu des services « de grande valeur » rendu par l’homme d’affaires, Shimon PEREZ a fait comme lui EN SON NOM !
4- LE DOSSIER 2000 / Netanyahu rappelle qu’il n’a initié aucun projet de loi qui soit favorable aux publications de Mozes, mais au contraire, il voté contre. Il affirme en outre que les 43 députés qui ont voté cette loi n’ont jamais été accusés !!!
5- Que depuis toujours les hommes politiques négocient avec les éditeurs pour tenter d’obtenir une meilleure couverture ou plus favorable, qu’il ne s’agit nullement ici de corruption !
qu’en ce qui concerne ce cas précis, il n’y a jamais eu aucun accord passé.

Donc il n’y a rien du tout ! Comme l’a dit maintes fois le Grand Bibi !
Voila Mrs les amnésiques BENNET (vous ne méritez plus le poste que vous convoitez) & BETTAN.

Jge france

Lz  » goche  » tres inspiree par cette vielle europe  » gochisante « detient , comme en europe les medias , les  » zelites  » et lrs universites .
La justice  » cour supreme , apparentee au syndicat de la magistrature , en france est une entreprise dont le role est de dejudaiser l etat Juif
On comprend ppurquoi Bibi est si deteste par les faiseurs d opinions .

Henri Bettan

Je plains tous ceux qui soutiennent Netanyahou. Ils le soutiennent comme la corde soutient le pendu. Ils sont tellement caricaturaux et primaires dans leurs plaidoyers qu’ils justifient l’adage :  » Dieu me gardent de les amis, quant à les ennemis je m’en charge. » En assumant de la sorte un dirigeant corrompu jusqu’à la garde, et dans les affaires publiques et dans le privé, ils dévoilent l’envoûtement sordide qu’il exerce sur eux. Ces énergumènes-là sont capables d’aller très loin dans leur délire. Ils commencent par mettre en cause la presse, puis ils continuent avec la police de notre pays, ils sont comme de vulgaires fascistes amenés à mettre en cause l’opposition même modérée de notre pays et ils finiront par mettre en cause les instances chargées d’appliquer la loi. Il nous a fait tomber bien bas, le sinistre 1er ministre ! Non seulement avec son comportement vulgaire, sordide et subalterne qui fait honte à l’état d’Israël, mais aussi en exposant ses fondements de droit à la vindicte d’une populace plus hantée par les séries télé que par notre avenir en tant que nation. Menahem Bégin, Itshak Shamir et Zeev Jabotinsky doivent se retourner dans leur sépulture.

Henri Bettan

Désolé pour les coquilles dues à mon smartphone.

danilou94

Bonjour a tous ,
PERSONNELLEMENT , SI J’EN AVAIS LES MOYENS …..
JE LUI FERAIS DES CADEAUX BIEN PLUS IMPORTANTS A NOTRE BIBI QUE CE JE VIENS DE LIRE
POUR L’APPORT MAGNIFIQUE ET LA FIERTÉ QU’IL APPORTE A ISRAËL DE PAR LE MONDE ,
EN AFRIQUE ET PAYS MUSULMANS INCLUS , CHOSE QUI NE SAIT JAMAIS VU JUSQU’À CE JOUR
IL LE MÉRITE TELLEMENT CE GRAND BONHOMME , QUI RESTE , MA FOI , SI SIMPLE !!!

qu’est ce que ce procès ridicule et fantoche ?
Un simple maire d’une bourgade française reçoit des avantages bien plus importants pour des permis de construire très banals dans sa commune , par des promoteurs , c’est vieux comme le monde !!
UN HOMME POLITIQUE DE CETTE STATURE QUI APPORTE TANT DE MARCHES AUX ENTREPRISES ISRAÉLIENNES SOUS LE BRAS, AU GRÉ DE VOUS FAIRE BONDIR , IL MÉRITE TOUTES NOS ECONOMIES !!
faites moi marrer avec ce piteux 175000€ en tout et pour tout , pour plus de 30 ans de politique acharnée sur tous les fronts ..je me gausse !!
DES CADEAUX …..DÉTOURNEMENT ? CORRUPTION ? PROCÈS ?
de plus , ce n’est pas le juge suprême de la cour de justice du pays, c’est un 1er ministre qui sillonne le monde entier depuis tant d’années pour lutter contre cet antisémitisme d’état très bien ficelé et monté par de très nombreux détracteurs du monde entier , et a réussi par miracle a inverser les tendances , et se faire inviter partout pour l’entendre parler de notre pays et de notre histoire , avec tant de conviction en plus : A CE TITRE , IL A LE DROIT A TOUS LES ÉGARDS DUS A SON RANG ET A SON EXTRÊME DÉVOUEMENT PAR TOUTE LA NATION !!

MAIS POUR REVENIR AUX CADEAUX ,ET POUR MAINTENIR L’ÉQUILIBRE DES FORCES AU NIVEAU DE CETTE SALE GUERRE DES MÉDIAS-STASE , QUI VONT TRÈS CERTAINEMENT S’EMPARER ENFIN DU TORCHON EN FEU , IL SE PASSE QUOI AU JUSTE AVEC TOUS LES GROUPES POLITIQUES DE GAUCHE ISRAÉLIENNE QUI ONT REÇU DE nombreuses SUBVENTIONS CONSÉQUENTES DE PAYS ÉTRANGERS ainsi que D’ASSOCIATIONS et MÉDIAS PUISSANTS GAUCHIMOLLASSES POUR DÉNIGRER LE STATUT JUIF DE L’ETAT D’ISRAEL , DEPUIS TANT NOMBREUSES ANNÉES ??
Suggestion : CRÉONS UN GROUPE FACEBOOK POUR RASSEMBLER TOUS LES TÉMOIGNAGES RECONNUS , ET LES PRÉSENTER AU PROCUREUR , IL AURA CERTAINEMENT LE TOURNIS , POUR DE VRAI CETTE FOIS !!

OUI oui ,
BIBI A RÉUSSI A PORTER TRÈS HAUT L’ÉTENDARD ET LA FIERTÉ JUIVE DE LA NATION D’ISRAËL COMME CELA N’A JAMAIS ÉTÉ AUPARAVANT !!

ET CELA RÉVEILLE BEAUCOUP ,BEAUCOUP, DE JALOUSIE DANS DES MILIEUX POLITIQUES OBSCURS EN ISRAËL , ET DANS LA GRANDE MAJORITÉ DES GOUVERNEMENTS OCCIDENTAUX , QUI VOIENT REVENIR UN ADAGE QU’ILS CROYAIENT DISPARU DANS LES MÉANDRES DE L’HISTOIRE POGROMISTE DE L’EUROPE :
« L’AN PROCHAIN A JERUSALEM  » , LA VRAIE , LA BELLE , CELLE QUI NOUS REVIENT ENFIN !!!!!!

soyons sérieux et responsables , faut juste raison gardée , et expliquer à tous ces innombrables détracteurs, malhonnêtes et livides de jalousie , de viser moins haut , ils ne seront vraiment pas de taille à diriger le pays comme Bibi l’a fait , car ils n’ont aucune conviction juive , juste une immense ambition déraisonné .

je me permets une petite confidence personnelle : je pense que BIBI a vraiment la bénédiction du Ciel pour arriver a ce qu’il réussi a faire …que le Bon D.ieu le protège !!

AM ISRAEL HAÏ
DANIEL

Aline1

@ danilou94

Totalement d’accord avec vous :

En tant que juive de la Diaspora, si j’avais de l’argent, je l’aurais donné avec joie à Bibi et bien davantage si j’avais les moyens.

Il est assez méritant pour être récompensé et tant pis pour les jaloux, qui sûrement de leur côté n’hésitent certainement pas à bénéficier des « petits » avantages sociaux quand ils en ont l’occasion.
Ce qu’on lui reproche ne me choque pas. Nous sommes vraiment loin des abus sociaux que l’on voit et connait partout ailleurs dans le monde. Et c’est souvent au dépend du contribuable, et encore plus souvent non mérité.

Vive Bibi, et que le ciel tombe sur la tête pour ses détracteurs. Amen !!!

NirItshak

D’après Bibi la police est extrémiste, donc le 1er ministre d’Israel critique et insulte la police du pays La on a touché le fond avec lui. Pour la 1 ère fois dans l’histoire d’israel un responsable politique incriminé reste en poste M Begin, I Shamir ne se reconnaissent plus dans ce Likoud et son chef

Erik

En effet! Et je n’apprécie pas qu’il utilise son statut de Premier Ministre pour accuser la Justice devant les médias!
A croire qu’il n’a pas confiance dans la justice de son pays (ou au contraire, qu’ il en a peur!)

Ce qui me fait le plus peur? Qu’il fasse tout pour envenimer la crise avec la Syrie et l’Iran, et ainsi ajourner les poursuites contre lui…
En effet, il est aisé d’allumer un incendie, bien plus compliqué de l’éteindre sans se brûler!

ander

Il faut etre serieux: personne d’autre, en Israel, n’a la stature diplomatique de Netanyahou. A l’heure ou les dangers sont si evidents, esperons que les desirs de promotion politique n’auront pas le dessus sur la loyaute envers l’Etat.