Netanyahou encense le discours « courageux » et « tranchant » de Trump à l’ONU

Rencontre entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président américain Donald Trump au Palace Hôtel de New York, lors de l’Assemblée générale de l’ONU, le 18 septembre 2017 Brendan Smialowski (AFP)
« Le président Trump a exposé la vérité sur les dangers qui menacent le monde »

« Depuis plus de 30 ans de relations avec l’ONU, je n’ai jamais entendu un discours plus courageux et tranchant que celui de Donald Trump », a déclaré mardi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

« Le président Trump a exposé la vérité sur les dangers qui menacent le monde et a appelé à les confronter pour assurer l’avenir de l’humanité », a-t-il ajouté.

Le président américain Donald Trump a dénoncé mardi les « Etats voyous » qui sont une menace pour le monde et affirmé que l’armée américaine va devenir « plus forte que jamais », lors de sa première intervention dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle des Nations unies.

M. Trump a notamment évoqué « l’embarras » de l’accord nucléaire iranien et a insisté sur la souveraineté des Nations.

Benyamin Netanyahou a été reçu ce lundi par Donald Trump et se sont entretenus au sujet de l’accord de paix entre les Palestiniens et Israël.


New York: Benyamin Netanyahou s’est entretenu… by i24news-fr

« Nous allons discuter de beaucoup de choses, notamment d’un accord de paix entre les Palestiniens et Israël » qui serait « une réussite fantastique », a affirmé le président américain au début de leur réunion en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies.

M. Netanyahou s’est également entretenu lundi pour la première fois publiquement avec le président égyptien Abdel-Fattah el-Sissi.

Les deux dirigeants ont eu « une discussion approfondie sur les problèmes de la région », rapporte le Cabinet du Premier ministre. Sissi a lui « exprimé son désir de contribuer aux efforts visant à parvenir à la paix entre Israël et les Palestiniens et la région ».

Netanyahou a déjà rencontré Sissi dans le passé notamment en février 2016, lors d’un sommet secret à Aqaba avec l’ancien secrétaire d’État américain John Kerry et le roi Abdallah II de Jordanie.

Netanyahou aurait également rencontré le président égyptien quelques mois plus tard en avril 2016 lors d’une réunion au Caire.

Benyamin Netanyahou doit s’exprimer à la tribune de l’ONU plus tard ce mardi.

(avec agence)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires