Des mouvements inhabituels de troupes occidentales au Moyen-Orient, avant la décision de Trump sur l’Iran -dont certains en traversant Israël.

Le président américain va annoncer sa décision avec 4 jours d’avance, cette nuit à 2h de l’après-midi (heure locale, soit dans à peu près 4h françaises : 20h), selon un dernier Tweet.

Exclusivité de Debkafile : On observe des mouvements inhabituels de troupes occidentales au Moyen-Orient au cours de ces 48 dernières heures, qui pourraient être en lien direct avec la décision du Président Donald Trump, de se lancer plus tôt dans sa décision à propos de l’accord nucléaire iranien. IL a diffusé un message sur Twitter, lundi 7 mai, disant : « J’annoncerai ma décision à propos de l’accord iranien demain, depuis la Maison Blanche à 2h00 pm. » soit 4 jours avant la date-butoir du 12 mai.

Les sources des renseignements militaires et présentes à Washington révèlent en exclusivité que l’annonce faite par le Président survient dans la cadre de mouvements inhabituels de troupes américaines, britanniques et françaises se dirigeant vers le Moyen-Orient et de déplaçant dans des pays bordant la Syrie. Ces événements surprenants pointent de manière suggestive, dans deux directions :

  1. Trump pourrait avoir décidé du retrait américain de l’accord nucléaire avec l’Iran- bien que ce ne soit pas définitif.
  2. Il a avancé l’heure de cette décision, à l’aune des tensions guerrières qui montent en puissance entre Israël, l’Iran et le Hezbollah en Syrie et au Liban.

Nos sources militaires révèlent aussi que des flottes entières d’avions bombardiers américains et de drones de surveillance avancés travaillent nuit et jour, afin de traquer le moindre signe de mise en branle militaire autour des rivages méditerranéens du Liban et de la Syrie.

Il y a aussi des reportages disant que la Grande-Bretagne a transféré, au cours de ces dernières heures, une nouvelle escadrille d’avions de combat Typhoon au Moyen-Orient, la France ajoutant des avions de combat Rafale et Mirage 2000. Certains de ces vols en renfort ont rejoint leurs positions avancées en traversant l’espace aérien d’Israël.

 

Adaptation : Marc Brzustowski

Extraordinary Western military movements in Md East before Trump’s Iran decision – some via Israel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Shirah

J’espère qu’après ça Obama, le responsable de tout ce bordel, sera mis en examen pour haute trahison.

[…] Des mouvements inhabituels de troupes occidentales au Moyen-Orient, avant la décision de Trump sur l’Iran -dont certains en traversant Israël.Lire la suite sur jforum.fr […]

rachel

Les EU se retirent de cet accord fumeux, injuste, néfaste, inégalitaire avec l’Iran et c’est une excellente décision : il vaut mieux la guerre que la soumission, que la prostitution et que le risque de fabrication d’armes nucléaires, ce que le régime iranien des mollahs continuait tranquillement de faire avec la bénédiction et l’argent de la Communauté Internationale.
Bien évidemment, les journaleux nous parlent ce soir de Troisième Guerre Mondiale apocalyptique imminente comme il y a six mois avec la Corée du Nord et comme il y cinq mois avec la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël : toujours de très fins analystes et de fins prévisionnistes ces médias gauchiassés comme le dit si bien Albert Chennouf.
Et bien sûr, l’Europe s’apprête déjà à se coucher devant les mollahs d’Iran : comme une péripatéticienne, toujours prête, maquillée, habillée, pomponnée, etc.

yacotito

ces forces occidentales sont les bienvenues. elle peuvent même sejourner en Israel