Moscou et Téhéran se coordonnent pour frapper des cibles israéliennes et ainsi contrer l’opération dirigée par les Etats-Unis en Syrie

 

La détermination de Téhéran à faire payer à Israël se’s attaques de missiles aériens contre la Base T-4 a été transmise le 11 avril par les révélations sur ses 7 gardiens de la révolution tués lors de l’attaque. L’Iran n’a jamais, au cours de ses sept années d’intervention dans la guerre en Syrie, publié ses pertes militaires.

Mais mercredi 11 avril, pour la première fois, l’organe de presse et porte-parole des Gardiens de la Révolution, l’agence Tasmin, a fait criculer les noms et photos des sept membres de son unité aérospatiale, morts au cours de la frappe de missiles lancés contre le bastion de l’énorme base qu’ils partagent avec les forces aériennes russes et syriennes. L’agence a aussi diffusé des images décrivant précisément la lourdeur des dégâts matériels subis.

En disant (une partie de) la vérité quant à ses revers douloureux, le régime iranien a implicitement assuré à son public que ce ne serait pas en vain, et qu’il s’engage à régler ses compte avec l’ennemi pour les morts et les dégâts qui ont été publiquement exposés. Le conseiller principal du Guide Suprême, Ali Akbar Velayati, l’a déclaré sans ménagement en arrivant à Damas, mardi : « Les frappes aériennes d’Israël contre la base aérienne syrienne ne restera pas sans réponse », a t-il dit. Alors qu’il s’exprimait, Téhéran a obtenu le soutien de son allié à Moscou, avec la visite d’Alexander Lavrentiev, l’émissaire spécial russe sur la Syrie.

Lors d’une rencontre proloNgée avec le conseiller national à la sécurité, le Vice-Amiral Ali Shamkhani, le Russe a déclaré que la décision de l’Iran, quant à la réplique militaire qu’il envisage pour faire payer l’attaque contre la Base aérienne T-4, est compréhensible. Il a alors proposé de conjuguer l’action de l’Iran contre Israël avec les plans de la Russie visnat à contrer l’opération imminente qui va vraisemblablement être menée par les Américains en Syrie.

Les responsables iraniens et russes sont du même avis que la frappe israélienne contre la base T-4 n’était que le coup d’envoi de cette opération et que le prochain cycle d’attaque prendra en ligne de mire des cibles iraniennes et probablement russes en Syrie. Sur ce point, ils ont cité le Président Trump, qui a déclaré lundi 9 avril, en réplique à l’attaque à) l’arme chimique de Douma : « Nous ne pouvons permettre des atrocités telles que celles-ci… (Peu importe) Qu’il s’agisse des Russes, qu’il s’agisse de la Syrie, ou de l’Iran, c’est tous ensemble, on trouvera une solution ».

Those sources misread Moscow’s intent. The Russian ambassador to Beirut put them straight on this when he said on Wednesday. “If there is a strike by the Americans then … the missiles will be downed and even their launch sites would be targeted.”

Le veto russe mardi soir contre la motion américaine au Conseil de Sécurité de l’ONU en vue d’une enquête sur la nature chimique ou pas de l’attaque sur Doum,a envoyé ce message à Washington : Moscou a achevé ses préparatifs pour contrer une frappe dirigée par les Etats-Unis contre la Syrie. Cela a aussi exclu un scénario avancé par certaines sources à Washington :

elles maintenaient que le fait de reporter l’opération américaine pour des consultations finales avec Paris et Londres serait bénéfique, puisque cela offre tout le temps nécessaire aux Russes pour qu’ils évacuent lrs bases qu’ils partagent avec l’Iran et replacent leurs troupes dans des endroits hors de danger.

Tout aussi désynchronisée est la théorie avancée au cours des 24 dernières heures, par certaines sources à Jérusalem, disant qu’Israël ne participerait pas au jeu de l’opération punitive américano-anglo-française contre le régime Assad en Syrie, puisque son seul intérêt repose sur les actions consistant à empêcher l’Iran d’établir une présence militaire dans ce pays.

Cette théorie n’est plus pertinente, parce que quoi que fasse Israël à présent, il n’est pas tiré d’affaire. Pour Moscou, Téhéran et Damas, Israël fait partie intégrante de l’alliance dirigée par les Etats-Unis et l’Etat Hébreu est perçu comme celui qui a frappé les trois coups de l’opération contre la Syrie. Par conséquent, alors qu’Israël se préparait, à l’origine à une frappe iranienne limitée sur sa frontière nord, on peut craindre qu’une installation militaire profondément ancrée à l’intérieur du pays ne devienne le type de cibles visées par l’Axe irano-russe.

Au cours de la journée de mercredi, le premier ministre Binyamin Netanyahu a mené des consultations consécutives avec tous ses hauts conseillers sécuritaires : le Ministre de la Défense Avigdor Lieberman, le chef d’Etat-Major, le Lt. Gen. Gady Eisenklot, le Commandant des Forces Aériennes, le Maj. Gen. Amikam Nurkin, le Directeur des  Renseignements militaires, le Maj. Gen. Tamir Heiman et le chef du Conseil National de Sécurité,  Meir Ben-Shabbat.

  

Moscow and Tehran link up to strike Israeli targets in response for US-led operation in Syria

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ego

Il est déjà comment?… le … champ du cygne…

Maordekhaï Abitbol

Commentaires tout à fait délirants !!!!!!!! Après Le Dolphinarium SHARON n’a rien fait. Son objectif était de se débarasser d’ARAFAT. La Politique internationale et la géopolitique ne se décident pas sur des coups de dés ou sur des coups de tête. Les Russes veulent garder le bénéfice de leur retour sur la scène internationale suite à leur soutien reussi au régime de Bachar El ASSAD. Les Russes veullent comme les américains via ISRAEL avoir un pied au Proche Orient. Ils veulent détacher la Turquie de L’OTAN et être maîtres en IRAN. TRUMP est dans une position trés affaiblie et la réponse militaire Franco-Anglo-Américaine va être trés calibrée et mesurée. Israël veillera à ne pas être mêlée à cette attaque. Ce n’est que si L’IRAN et le HEZBOLLAH lancent des missiles sur des Villes ou sur des sites stratégiques en ISRAËL que L’ETAT d’ISRAEL sera contraint de répondre MASSIVEMENT avec un risque de conflit mondial dont personne ne veut. L’IRAN s’attaquera à des communautés Juives à L’ETRANGER ou à des AMBASSADES ISRAELIENNES le plus vraisemblablement et là où ISRAEL s’y attend le moins. La Russie ne veut pas s’attaquer à ISRAEL………et ne le fera pas pas sauf si si des dérapages de TASAHAL entrainent des morts de Soldats Russes…..

ofra

C’est surprenant que l’Iran soit surprise. Ils font chier Israël, c’est normal qu’Israël riposte. Ils croient quoi ces cons ? Qu’ils peuvent tout se permettre en toute impunité ?

Macronyme-Crimeur-Contre-l'Humanité

Poutine connait trop la Routine s’il attaquait Israel.
Aprés T4, ce serait l’enfer pour T5, T6 et T7.

Stephane

Gogh et magogh sont : perse, Russie, Turquie, lybie et Soudan… On y est

Elie de Saint Cloud

Après T4 et après Imagh-Moughnieh, les Russkofs et les « ahiat-allah » (appels à allah) devraient se souvenir que les missiles de David-sling voient tout ! ils disposent en outre d’un oeil qui sélectionne la fenêtre et frappe avant d’entrer… ils sont polis, ni Poutine, ni Soliman l’Iranien ne verront rien.

tibor

Il faut commencer à couper les c…… du serpent le Hezbollah
le vassal de l’Iran avec un feu d’artifice mémorable

yacotito

Si la Russie attaque Israel, il peut dire adieu à sa base militaire à Lattaquié.
Les israeliens vont la raser