Parmi la vague d’hommages à l’artiste décédé, venant de responsables politiques de tous bords, le député de la France insoumise a posté un tweet à contre-courant, jugé indécent par bon nombre d’internautes.

Alors que toute la classe politique exprime ce mercredi son « quelque chose » de Johnny, une voix discordante a déjà marqué les esprits. Le député de la France insoumise Alexis Corbière s’est permis un tweet jugé très maladroit par les internautes, qui l’ont critiqué jusqu’à ce qu’il retire son message.

« La triste mort de #JohnnyHalliday ne doit pas nous faire oublier le nouveau mauvais coup qu’ils (le gouvernement, NDLR) nous préparent (prochaine cible : le SMIC) », a écrit vers 5h15 le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.

« Vous n’avez jamais honte ? ! » lui a lancé sur le réseau social la porte-parole des députés LREM, Aurore Bergé. Et d’insister : « Johnny Hallyday est entré dans notre intimité. Il est lié à nos vies. Il n’en sortira pas ! »

Face à la vague d’indignation matinale, noircissant le tableau d’hommages unanimes, Alexis Corbière a rapidement supprimé son message. Puis l’a remplacé par un autre, plus politiquement correct : « Jean d’Ormesson (décédé mardi, NDLR) ou Johnny Hallyday font partie de ces très rares personnages qui lorsqu’ils nous quittent, nous replongent tous dans des souvenirs d’enfance et de jeunesse et font jaillir la nostalgie… et l’on se dit que l’on vieillit. #Hommage », a rectifié l’élu.

S’apercevant alors que certains médias s’étaient déjà emparés de la polémique, il s’est senti obligé de se justifier : « Au milieu de la nuit, 30 minutes après la triste nouvelle, j’ai rendu hommage. Mais je n’oublie pas d’autres sujets sociaux qui me tiennent à cœur et qui me semblent graves… Suis-je le seul ? » a-t-il interrogé. Un questionnement qui, une heure après sa publication, avait déjà récolté 225 réponses, dont bon nombre peu flatteuses à son égard.

Au milieu de la nuit, 30 mn après la triste nouvelle, j’ai rendu hommage. Mais je n’oublie pas d’autres sujets sociaux qui me tiennent à coeur et qui me semblent grâve…suis je le seul ?
Bonne journée à tous.. https://twitter.com/leLab_E1/status/938288323533123584 

www.leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires