Accueil Dépêches Chiche! Mogherini réclame des preuves d’incitation de l’U.E©

Chiche! Mogherini réclame des preuves d’incitation de l’U.E©

1266

Federica Mogherini attaque Guilad Erdan

Photo by STR/Flash90

La ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne est décidémment obsédée par Israël. Au début du mois de juillet elle a adressé une lettre personnelle cinglante à Guilad Erdan, ministre de la Sécurité intérieure et des Enjeux stratégiques. Elle exigeait de lui qu’il lui apporte des preuves à ce qu’il avançait, à savoir que l’Union européenne finance le terrorisme et le BDS par le biais d’ONG européennes et arabes palestiniennes (JForum avait alors mis ce rapport à la disposition de ses lecteurs.

Elle faisait référence à un rapport établi par le ministère des Enjeux stratégiques publié en mai dans lequel étaient mentionnées au moins quatorze organisations qui répondaient à ce critère durant l’année 2016. Dans sa lettre, Federica Mogherini parlait “d’affirmations floues et infondées” et écrivait: “…les accusations sur une aide européenne à l’incitation, au terrorisme ou au boycott sont infondées et inacceptables (…) Le rapport met sur le même pied terrorisme et boycott, établissant ainsi une confusion inacceptable aux yeux du public….”!

Le ministre Guilad Erdan a vivement réagi et a dénoncé cette lettre: “Il est triste de constater que la ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne choisit une nouvelle fois d’enfouir sa tête dans le sable et de feindre de ne pas voir les preuves incontestables du financement par l’UE d’organisations liées au Hamas ou au FPLP”.

Photo Tomer Neuberg / Flash 90


A la demande de Madame Federica Mogherini :

Erdan présente le «réseau de la haine» qui dirige BDS©

3
 

Erdan présente le «réseau de la haine» des organisations BDS

Le ministère de la Sécurité publique révèle les relations entre les différents groupes de boycott et leurs liens avec les organisations terroristes palestiniennes ; «Sous couvert d’activités civiles, un réseau coordonné et bien financé opère depuis Ramallah et Gaza, dont environ un quart entretient des liens avec des groupes terroristes.

Le ministère des Affaires stratégiques a compilé un rapport révélant les relations internes entre différentes organisations de boycott anti-israéliennes, surnommé par le ministre Gilad Erdan le «réseau de la haine».

S’exprimant lors d’une conférence pour combattre le mouvement de boycott, Erdan a souligné que l’offensive contre Israël battait son plein “dans les assemblées locales, dans les syndicats, dans les salles de classe et sur les campus universitaires du monde entier. Les propagateurs de cette campagne de haine qui  déduisent leur idéologie de l’Autorité palestinienne et du Hamas, sont unis dans leur objectif de détruire l’Etat d’Israël. “

Sous le couvert d’activités civiles, un réseau coordonné et bien financé opère depuis Ramallah et Gaza, dont environ un quart (10 organisations) entretient des liens avec des groupes terroristes, dont le Hamas et le Front populaire de libération de la Palestine, dans le but d’inciter le monde contre l’Etat d’Israël “, a t-il poursuivi.

Ministre Gilad Erdan (Photo: Ohad Zwigenberg)

Ministre Gilad Erdan (Photo: Ohad Zwigenberg)

 

La conférence GC4I, que le ministère des Affaires stratégiques organise tous les deux ans, rassemble plus de 150 responsables chefs de file d’organisations pro-israéliennes, des responsables de communautés juives et des militants du monde entier qui participent à la campagne de lutte contre le boycott, le désinvestissement et Mouvement de sanctions (BDS) et la délégitimation de l’Etat d’Israël.

Au cours de son discours, M. Erdan a discuté de l’étude sur laquelle son ministère travaille depuis deux ans à la demande du cabinet de sécurité politique dans le cadre des efforts de  lutte contre les mouvements de boycott contre Israël.

Rallye BDS à Paris (Photo: AP)

Rassemblement BDS à Paris (Photo: AP)

 

Erdan a noté qu’il y a environ 300 organisations dans le monde qui appellent au boycott d’Israël. Le ministère des Affaires stratégiques a dressé une liste de 42 groupes importants qui «génèrent la haine d’Israël».

Selon Erdan, non seulement le Hamas et le Front Populaire pour la Libération de la Palestine soutiennent le BDS, mais les membres de ces organisations ont aussi des liens avec les autres organisations prônant le boycott d’Israël.

“Les hauts responsables des organisations palestiniennes Al-Haq, DCI-P (Défense des Enfants International -Palestine), et al-Damir sont des militants passés et présents du FPLP“, a-t-il dit.

“Le chef de l’organisation Al-Haq est Shawan Jabarin, un habitant de Ramallah, qui a purgé une peine de 13 ans dans une prison israélienne pour son implication dans l’aile militaire du FPLP. Jabarin est dirigeant de la campagne légale contre Israël et actif en Europe et à la Cour pénale internationale de La Haye, Lila Khaled, membre du Front populaire de libération de la Palestine, a participé à la campagne de collecte de fonds pour une organisation BDS en Afrique du Sud “, a précisé M. Erdan.

 

L’AP promeut le boycott contre Israël

“Nous avons également identifié des liens avec le FPLP, parmi l’organisation de boycott américaine Samidoun, le RPC promeut les intérêts du Hamas en Europe et les membres du PSC britannique et du FOA ont tenu des réunions avec de hauts responsables du Hamas à Gaza – y compris avec Ismail Haniyeh – et ont participé aux incidents de la flottille du Mavi Marmara et ont organisé une manifestation au 10 Downing Street pour promouvoir la marche du retour du Hamas “, a poursuivi le ministre.

Erdan a également blâmé l’Autorité palestinienne, qui, selon lui, promeut depuis longtemps les boycotts contre Israël et a officiellement adopté le mouvement de boycott au Conseil national palestinien en mai dernier.

“Nous avons vu les tentatives des hauts responsables de l’AP de suspendre Israël de la FIFA et de promouvoir les” listes noires” formulées par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies, qui ont toutes été largement promues par les organisations BDS”.

“La campagne de délégitimation et les campagnes de boycott d’Israël sont basées sur les mensonges et la propagande du Hamas, qui déguise ses activités terroristes sous le couvert d’activités civiles, dans le but de salir Israël et de le priver de son droit de se défendre”,  a souligné Erdan.

“Il y a une nécessité nationale d’exposer les mensonges du Hamas et de démontrer son caractère meurtrier et antisémite, exprimé en lançant des missiles et des roquettes sur Israël en se dissimulant parmi la population civile, se camouflant derrière des marcheurs non-armés et des manifestations (non armées) et le lancement des cerfs-volants (incendiaires) de la terreur, qui sont présentés comme un jeu d’enfant”.

Erdan a noté que le ministère a récemment identifié une escalade, quant au contenu et aux auditoires vers lesquels les organisations de boycott dirigent leurs activités, et qu’ils appellent de plus en plus à la fin des accords commerciaux avec Israël et à l’arrêt de la coopération commerciale avec les industries de défense israéliennes.

“Cette campagne ne se déroule plus au sein des seules organisations de la société civile, et les organisations de boycott ont récemment commencé à faire pression sur les membres du parlement dans différentes parties du monde”, a déclaré M. Erdan.

“Les organisations terroristes et les organisations BDS n’ont jamais été si proches idéologiquement et en ce qui concerne leurs tactiques opérationnelles”, a déclaré Erdan. “Je continuerai à mener l’offensive contre les perpétuateurs de cette campagne de haine antisémite émanant de Gaza et de Ramallah”.

Erdan a également déclaré que le ministère des Affaires stratégiques mènera des campagnes et des activités de relations publiques dans l’année à venir pour exposer “le caractère meurtrier et la vérité sur le terrorisme du Hamas” afin que les organisations BDS aient du mal à continuer à faire de l’incitation et à propager les mensonges qui sortent de Gaza. “

Première publication le: 20.06.18, 20:03 

Shahar Hay | Publié le: 20.06.18, 20:03
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

Bravo à Monsieur Erdan, c’est sur ce point qu’il faut insister avec l’UE.