Vous aussi vous opérerez derrière les lignes ennemies, déclare le chef de l’IAF aux nouveaux pilotes
S’exprimant pour célébrer une cérémonie de remise de grades à l’Académie de Vol, sur la base aérienne de Hatzerim, le Général-Major Amikam Norkin a fait référence « aux avions qui ont mené des frappes au Moyen-Orient, ces derniers mois » ; le Premier Ministre Netanyahu envoie un message au Hamas, en disant : « C’est l’affaire de Gaza de savoir si’l y aura une situation de calme à Gaza ».

 

Le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a envoyé un message au Hamas, mercredi, en disant : « Il ne tient qu’à Gaza de savoir si la situation de calme va perdurer à Gaza ».

S’exprimant lors d’une remise de grades de l’Académie de Vol des Forces Aériennes Israéliennes à la base aérienne de Hatzerim, le premier ministre a déclaré : « Nous voulons que la population vive tranquillement et calmement sa vie, mais il revient à Gaza de décider si cette situation de calme perdurera ou pas à Gaza. Nous ne permettrons pas ni ne tolérerons une escalade du Hamas ni d’aucune autre organisation terroriste. Nous emploerons tous les moyens pour défendre la souveraineté et la sécurité d’Israël ».

 

Wednesday's ceremony at the Hatzerim Air Base (Photo: Haim Hornstein)

La cérémonie de mercredi sur la base aérienne de Hatzerim (Photo: Haim Hornstein)

 

Trente-six soldats, dont une femme, se sont vus remettre leurs grades de l’Académie de Vol de l’IAF, mercredi, ressortant des 340 cadets qui ont débuté la formation de pilote à l’origine. Assistaient à la cérémonie le premier ministre Netanyagu, le chef d’Etat-Major le Lieutenant-Général Gadi Eisenkot et le Général-Major Amikam Norkin, Commandant de l’IAF (Forces Aériennes de Tsahal, Heyl Ha’avir).

Netanyahua salué l’activité de l’IAF, en disant que « avec les meilleurs avions du monde et les meilleurs pilotes au monde, l’Air Force de Tsahal a la capacité d’atteindre aussi bien les courtes distances que les destinations les plus éloignées, selon les besoins. Nous sommes confrontés à des défis majeurs au nord, dans le sud et à l’est.

« Sur tous les fronts, il existe des foyers et des branches de l’Islam radical. Nous sommes une île dans cette région tourmentée et disposons d’une politique claire pour protéger notre sécurité. Nous ne permettrons pas à l’Iran de s’étendre en Syrie dans le but de nous porter préjudice ».

The new pilots (Photo: IDF Spokesperson's Unit)

Les nouveaux pilotes (Photo: Unité du Porte-Parole de Tsahal)

 

S’adressant aux nouveaux gradés, le Commandant de l’Air Force Norkin leur a fait comprendre qu’eux aussi, à présent, seraient requis pour mener des opérations derrière les lignes ennemies.

« Vos amis font voler des appareils qui ont récemment frappé au Moyen-Orient, ces derniers mois, en faisant la démonstration de leur sens de l’initiative et de leur créativité. Cela ne prendra pas longtemps avant que vous mêmes n’opéreriez aussi derrière les lignes ennemies. Je sais pourquoi je peux vous faire confiance ».

Se tournant vers la seule femme pilote et un gradé religieux, le Major-Général Norkin a déclaré : « Ce ne sont pas les ordres qu’on leur transmet qui les guident, mais les valeurs dans lesquelles ils ont grandi à la maison, le sens de la contribution à la sécurité de l’Etat. C’est ce qu’ils voient de leurs propres yeux. C’est le visage de la société israélienne dans toute sa gloire (splendeur) ».

Le Lieutenant-Général Eisenkot a déclaré : « Nous disposons d’une puissante armée et d’une force aérienne aussi puissante que précise. Nous comptons sur vous pour protéger la sécurité de l’Etat d’Israël et assurer la victoire de l’Etat si et quand c’est nécessaire ».

Le Ministre de la Défense Avigdor Lieberman a déclaré : « Les Forces Aériennes Israéliennes sont devenues l’une des meilleures forces aériennes et des plus avancées au monde. Si, D.ieu préserve, une autre guerre éclate dans le nord, le résultat sera encore plus impressionnant. Nous allons être confrontés à certains des défis auxquelles nous n’avons pas encore été confrontés jusqu’à présent ».

Alice Miller (D), à la Haute Cour de Justice, en 2005. 

La lieutenante Lior, la seule femme gradée de cette formation, rejoindra les 48 femmes qui l’ont précédée, depuis la règle instituée par la Haute Cour de Justice- qui a institué que les femmes peuvent aussi voler en situation de combat – à la suite d‘une pétition soumise par Alice Miller, originaire d’Afrique du Sud, détentrice d’un permis de vol civil et d’un déiplôme d’ingénieur en aéronautique, en 1994. Sheri Rahat en 1998, est devenue la première femme navigateur de combat, et Rony Zuckerman, petite-fille de deux chefs de l’insurrection du Ghetto de Varsovie est devenue la première femme pilote de Tsahal.

Rony Zuckerman

 

Je pense que c’est une partie significative du service qui apporte beaucoup et que tout un chacun qui est capable de le faire devrait participer à cette formation et en être gradé », a déclaré Lior, quelques jours avant la cérémonie de remise des grades, ajoutant un message spécifique à l’intention des femmes : « Toutes les jeunes femmes ne savent pas forcément qu’elles sont capables de le devenir. Chacune d’entre celles qui ont ce rêve en elles ou pense qu’elle veut au moins essayer, je l’invite à participer à cette fromation en vol et à vivre pleinement son rêve ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] disant : “C’est l’affaire de Gaza de savoir si’l y aura une situation de calme à Gaza”. Lire la suite sur jforum.fr (adsbygoogle = window.adsbygoogle || […]