Des milices chiites irakiennes lourdement bombardées sur l’autoroute irako-syrienne, premier assaut majeur contre les forces de Soleimani

 

Exclusif: La milice chiite irakienne Khatib Hezballah, pro-iranienne, a été lourdement bombardée jeudi 23 août sur l’autoroute irako-syrienne près de la ville d’Abu Kamal, dans l’est de la Syrie, selon nos sources militaires.

Lundi, nous avons été les premiers à révéler que le conseiller américain John Bolton avait discuté cette semaine avec le Premier ministre Benyamin Netanyahu d’une éventuelle opération militaire conjointe des Etats-Unis et d’Israël contre le général iranien Qassem Soleimani, commandant des Brigades Al Qods du CGR pour le Moyen-Orient, et les milices pro-iraniennes chiites en Syrie.

La milice irakienne frappée jeudi appartenait aux forces de Soleimani dans ce pays.

Nikolai Patrushev

L’attaque a eu lieu alors que Bolton rencontrait son homologue russe Nikolai Patrushev à Genève et elle est censée avertir Moscou que les Etats-Unis étaient sérieux au sujet de l’action militaire à mener pour expulser les forces iraniennes de Syrie. Bolton a déclaré plus tard qu’ils avaient discuté d’une « série de mesures » pour expulser de Syrie la présence militaire de l’Iran. Patrushev a déclaré que rien n’avait été décidé dans leurs entretiens.

Nous avons également rapporté mercredi que Soleimani était en train de renforcer ses forces pour prendre le contrôle de l’autoroute irako-syrienne et rassembler des troupes dans la province irakienne occidentale d’Anbar. Il y a trois mois, le 18 juin, l’armée de l’air israélienne a bombardé une autre concentration de milices irakiennes, à Abu kamal, dans la province de Deir ez-Zour, non loin de la frontière syro-irakienne.

   ,  ,  ,  ,  , 

נעלמה שיירה של עשרות אנשי חיזבאללה עיראק.
המוצא הישר מתבקש להחזירה לקאסם סולימאני

מקורות בסוריה ועיראק מדווחים על העלמות שיירה שלמה של אנשי חיזבאללה עיראק שיצאו מאזור אלבוכמאל בגבול סוריה עיראק לכיוון בגדד.
מקור אחד מדווח שהשיירה נפלה במארב שטמנו לה כוחות עוינים…
מקור שני מדווח כי כלי טיס בלתי מזוהה הפציץ את השיירה וגרם לעשרות אבידות בקרב אנשי חיזבאללה עיראק.

אז מה קשורה התמונה כאן ?
זה דובר חיזבאללה עיראק ג’עפר אלחסיני שנתן אתמול נאום חוצב להבות כנגד הנוכחות האמריקאית בעיראק ועל כך שמי שהתיר את העניין הוא ראש הממשלה חידר אלעבאדי מבלי לקבל את תמיכת בית הנבחרים.
אחד המשפטים המעניינים שאמר בנאומו ומתקשר גם לישראל בעקיפין הוא:
« התוכנית האמריקאית לבודד את סוריה ולבנון מאירן ועיראק באמצעות שליטה באזור הגבול נכשלה.  »

והוא מתכוון לרצף הטריטוריאלי השיעי המטריד את ישראל וארה »ב.
בכל מקרה, כפי הנראה, יש לפחות שיירה אחת שתעיד אחרת…

L’image contient peut-être : 1 personne, barbe

Adaptation : Marc Brzustowski

Iraqi Shiite militia heavily bombed on Syrian-Iraqi highway, first major assault on Soleimani’s forces

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hénoch

ET LA REPONSE FUT:
-les déclarations de Ryabkov aujourd’hui clarifient le fait que la Russie respecte la présence de l’Iran en Syrie, qu’il a qualifiée de légale.« Nous traitons avec beaucoup de respect les mesures prises par l’Iran pour assurer sa propre sécurité et ses propres actions, notamment en Syrie à l’invitation du gouvernement légitime de ce pays, (…) Nous avons de nombreuses incohérences avec les Américains dans ce domaine,[…] Les approches sont directement opposées dans certains cas, mais ici aussi, ce qui est important, il y a lieu de poursuivre le dialogue concernant la Syrie….[…] Sochi et Astana ne peuvent remplacer Genève ; ce sont des lieux indépendants, et toutes ces pistes se complètent. Nous supposons que Téhéran a des vues similaires à ce sujet…[…] Dans un avenir proche, de nouveaux contacts auront lieu, y compris sur la plate-forme de Genève, que nous considérons comme une composante importante d’un travail plus important ».
-Et pour le hezbollah: Selon le journal libanais Al-Akhbar le gouvernement syrien a officiellement appelé le Hezbollah à maintenir sa présence dans ce pays même après la fin des combats militaires du Nord.
DONC CHAUD CHAUD LES MARRONS CHAUD!

Jeremie etsesjeremiades

En français ça donne ça !!!

sasline

Si on leur montre pas par ou pisse le poisson, ils finiront par devenir un poison. A quoi servent tous nos armes et armees. Politically correct est une decision merdique de la part de Natanyahu.

Marc A

En français ca donne quoi?

Jeremie etsesjeremiades

En français ça donne ça