Le clergé parisien a annoncé mercredi être “en communion avec toute la communauté juive” à l’occasion de la Marche blanche organisée en hommage à Mireille Knoll, une rescapée de la Shoah sauvagement assassinée à son domicile.

“Nous avons appris avec une très vive émotion et une profonde tristesse le meurtre à Paris de Madame Mireille Knoll, nouvelle victime de l’antisémitisme. Nous assurons sa famille, ses proches et toute la communauté juive de notre soutien et de notre fraternelle amitié. Avec les paroles de Saint Jean-Paul II, nous réaffirmons que “l’antisémitisme est un crime contre Dieu et contre l’Humanité”.”, a déclaré dans un communiqué l’archevêque de Paris Mgr Michel Aupetit.

“Ce soir, à la cathédrale Notre-Dame de Paris, au moment de la Marche blanche, je célèbrerai avec tout le clergé parisien et les catholiques du diocèse la messe chrismale qui ouvre les grandes célébrations pascales. Nous serons en communion avec toute la communauté juive. Elle peut compter sur notre solidarité dans sa peine et dans le combat contre l’antisémitisme”, poursuit le communiqué.

Plusieurs organisations juives ont appelé à un rassemblement mercredi à 18h30 de la place de la Nation à l’avenue Philippe Auguste, lieu de résidence où la victime a été retrouvée morte après un incendie criminel.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

J’ai effectivement vu à la marche blanche plusieurs prêtres en habit venir exprimer leur solidarité (sans pour autant que la presse en parle, préférant se focaliser sur les trublions LFI et FN qui avaient droit à toutes les caméras !).
Qu’ils en soient infiniment remerciés.

[…] “Nous avons appris avec une très vive émotion et une profonde tristesse le meurtre à Paris de Madame Mireille Knoll, nouvelle victime de l’antisémitisme. Nous assurons sa famille, ses proches et toute la communauté juive de notre soutien et de notre fraternelle amitié. Avec les paroles de Saint Jean-Paul II, nous réaffirmons que “l’antisémitisme est un crime contre Dieu et contre l’Humanité”.”, a déclaré dans un communiqué l’archevêque de Paris Mgr Michel Aupetit. Lire la suite sur jforum.fr […]