Des experts japonais et israéliens à la recherche de survivants après le séisme, le 22 septembre 2017 à Mexico Yuri CORTEZ (AFP)
Le dernier bilan de la Protection civile fait état de 298 morts

L’équipe de secours israélienne envoyée au Mexique pour venir en aide aux victimes du séisme, a reçu mardi un accueil chaleureux à son arrivée à Mexico.

Une vidéo postée jeudi sur Facebook par un porte-parole de l’armée israélienne, Peter Lerner, montre une foule applaudir et encourager les sauveteurs israéliens en uniformes marchant dans les rues de Mexico.

A la demande du gouvernement mexicain, Israël a annoncé mercredi l’envoi sur place d’une équipe de 70 soldats composée notamment de 25 ingénieurs.

« Nous avons décidé de nous concentrer sur l’ingénierie et les évaluations (du danger), car il s’agit d’une priorité (…) dans la zone sinistrée au Mexique », a déclaré un porte-parole militaire israélien Jonathan Conricus.

L’aide israélienne au Mexique est également assurée par plusieurs associations, dont l’ONG IsraAid, ainsi que des équipes de volontaires de l’organisation de recherche et de sauvetage ZAKA.

Le dernier bilan de la Protection civile fait état de 298 morts, dont 160 à Mexico, 73 dans l’Etat de Morelos et 45 à Puebla. Quatre Taïwanais, un Sud-Coréen, une Panaméenne, un Argentin et un Espagnol font partie de ces victimes.

Jusqu’à jeudi, 115 personnes avaient été extraites vivantes des décombres et 88 ont été retrouvées mortes.

©JForum et agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires