Home International Message du Grand Rabin de Catalogne aux Juifs : partez ©

Message du Grand Rabin de Catalogne aux Juifs : partez ©

4
81

Suite aux attaques mortelles en Catalogne en Espagne, le Grand rabbin de Catalone  a déclaré que sa communauté était condamnée, en partie à cause de l’islam radical, mais aussi de la réticence des autorités à y faire face.

Rabbi Meir Bar-Hen a encouragé les membres de sa communauté à quitter l’Espagne. Dans une interview accordée à JTA, il a affirmé que l’Espagne est un incubateur pour le terrorisme islamique européen depuis des années.

Au moins 14 victimes et cinq terroristes soupçonnés ont été tués à Barcelone et dans la station balnéaire de Cambrils. Bar-Hen, dont la communauté a repris vendredi les activités qui avait été suspendues brièvement, suite à l’attaque de Barcelone, a ajouté : «les juifs ne sont pas là pour y rester définitivement… Je dis à mes frères: ne pensez pas que nous sommes ici pour de bon. Et je les encourage à acheter des biens en Israël. Cet endroit est perdu. Ne répètez pas l’erreur des Juifs algériens, des Juifs vénézuéliens. Mieux vaut partir trop tôt que trop tard.

 » Une partie du problème que démontrent ces attaques », a déclaré Bar-Hen,  » c’est la présence d’une grande communauté musulmane avec des «franges radicales». Une fois que ces personnes «vivent parmi vous», a-t-il dit à propos des terroristes et de leurs partisans, «c’est très difficile de se débarrasser d’eux. Ils ne sont que de plus en plus forts. « Il a également déclaré que cela s’appliquait à l’ensemble de l’Europe. « L’Europe est perdue », at-il déclaré.

Bar-Hen a souligné qu’il parlait en son nom seulement et pas au nom de tous les membres de sa communauté.  La Fédération des communautés juives d’Espagne a affiché une attitude plus confiante que celle exprimée par Bar-Hen. Elle a publié une déclaration exprimant «la pleine confiance dans les forces de sécurité qui travaillent quotidiennement pour empêcher les fanatiques et les musulmans radicaux d’infliger douleur et chaos dans nos villes».

Bar-Hen a également accusé les autorités et certains politiciens de ne pas oser réprimer le terrorisme islamiste. Il en veut pour preuve la décision du gouvernement en avril, de permettre à Leila Khaled, un terroriste palestinien qui a été condamné pour avoir participé à un détournement d’avion en 1969, d’entrer en Espagne pour un festival littéraire.

Cela prouve que les autorités «ne comprennent pas la nature du terrorisme, si elles le traitent de cette façon cela s’interprète comme une réhabilitation», a déclaré Bar-Hen. Ignorant les appels pour interdire la visite de Khaled, les organisateurs de la foire du livre ont collé des affiches de Khaled dans les rues principales.

Quand à la maire de Barcelone, Ada Colau Ballano, du parti de Barcelona en Comú, d’extrême gauche, il a milité en avril dernier, pour que le Conseil municipal adopte une résolution, condamnant les «violations des droits de l’homme israéliens». »

Vendredi, Colau Ballano a écrit sur Facebook: « Barcelone est une ville de paix. La terreur ne nous empêchera pas d’être ce que nous sommes: une ville courageuse ouverte au monde. « Elle a exhorté les lecteurs à manifester ce jour là en signe de solidarité.

Angel Mas, fondateur du groupe pro-israélien de l’ACOM, qui avait protesté contre la visite de Khaled, a déclaré que c’est «du pur cynisme» de la part de Colau Ballano que de prétendre s’opposer au terrorisme à la lumière de son soutien à Khaled «et à d’autres personnes qui soutiennent les causes terroristes».

Bar-Hen a déclaré qu’il n’a pas pu assister au rassemblement de soutien organisé par Colau Ballano, car les responsables de la sécurité lui ont demandé d’éviter les lieux publics dans les prochains jours parce qu’il est identifiable comme Juif.

Cnaan Liphshiz

JTA – traduction Adaptation JForum

4 COMMENTS

  1. Si les Juifs de France veulent rejoindre la Terre d’Israël, que les Israéliens assurent la sécurité définitive dans ce Pays.
    Si les Juifs de France et d’ailleurs veulent quitter ces Pays Européens, assurez d’abord la sécurité dans chaque Pays Européen et si la Terre d’Israël est sécurisée, alors vous pourriez La rejoindre mais auparavant, réfléchissez bien. Pourquoi réfléchir ? Pour la seule raison que les Européens on besoin de vous pour imposer la Paix.

  2. Enfin un Rabbin qui parle ouvertement et franchement, et il a dit toute la vérité, rien que la vérité.
    En effet, il ne fallait pas laisser envahir l’Europe de cet islam radical qui s’est faufilé parmi le peuple musulman.
    Il a très bien dit, maintenant qu’ils sont là vous ne pourrez plus les faire partir et vous vous en accommoderez, mais de quelle façon ???

  3. Le rabbi a raison , partez plus tôt c est mieux que trop tard
    Ce n est pas à cause des musulmans que l on peut contenir mais à cause de la démission des pays européens à faire respecter l ordre et la protection de ses populations
    Plus de langue de bois là où se trouvent les musulmans , ils ont des problèmes avec leurs hébergeurs , cherchez l erreur
    Aucunes autre communauté n à si peu réussie son intégration , intégration non désirée en réalité
    Quittez mes frères israel vous attend c est notre pays

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here